Les films de Barbie

Les films de Barbie Empty Les films de Barbie

Message par Daya le Mar 11 Mar - 13:05

EDIT : Pour ceux que ça intéresse, j'ai écris un article sur ce film et le films de Barbie sur Jouetopia.fr  Wink 

Je m'étonne moi-même d'ouvrir ce sujet… mais vous allez vite comprendre pourquoi je le fais.

Ces jours-ci, quasiment tous les samedis soirs, Gulli (chaine de la TNT française), diffuse les films d'animation de Barbie (oui je parle bien de la poupée Barbie, ce n'est pas un nouveau personnage Disney ou autre, c'est bien la poupée mannequin qu'on connait tous).

J'ai regardé un soir par curiosité. Après tout, ça reste un film d'animation et ce jour là il n'y avait rien d'autre à regarder à la télévision. J'ai découvert Barbie : Apprentie Princesse

Techniquement, le film n'est pas à la hauteur des Pixar mais il se défend plutôt bien, c'est de l'animation 3D et le rendu est plutôt joli.

Côté scénario, le choc. :|
Je m'attendais à voir un film plein de niaiseries, et d'après le titre, je m'attendais à l'histoire d'une Barbie qui apprend à bien se tenir. Et bien pas du tout !

Déjà, Barbie ne s'appelle pas comme ça, elle porte un autre nom comme si Barbie n'était finalement qu'une actrice dans un film. D'ailleurs dans les films, on la retrouve toujours, même tête, même voix.

L'histoire de "Barbie : Apprentie Princesse" fait un peu penser à celle d'Harry Potter. Notre jeune héroïne est une serveuse qui a été adoptée quand elle était encore bébé. Elle vit avec sa mère et sa petite soeur. Sa famille est plutôt pauvre mais la demoiselle travaille dur et ne désespère pas de trouver des solutions à chaque problème.

Pour l'aider, sa petite soeur l'inscrit à un concours. Une sorte de loterie pour filles. Le prix à remporter est une place dans une école prestigieuse, normalement réservée à des personnes de sang royal. Bien sûr, notre jeune serveuse remporte le concours et se rend donc à l'école dans son habit de serveuse. Elle va pouvoir prétendre à la place de dame d'honneur si elle réussi à prouver sa valeur.

La jeune fille ne croit pas être digne de ce rang mais espère que l'argent gagné fera vivre sa famille. Elle découvrira que la vie de Princesse est loin d'être facile, et que certaines personnes sont prêtes à tout pour l'empêcher de réussir. Mais elle découvrira aussi quelque chose de bien plus important…

Je ne vous raconte pas la suite, ce serait vous gâcher le spectacle Very Happy

Dans ce film, Barbie est parfaite physiquement et moralement. Elle est un bon exemple pour toutes les petites filles, bien à l'image de la poupée. Mais c'est incroyable à quel point le réalisateur a su mettre en scène un tel personnage dans un film où on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Franchement, je le dis, j'avoue et j'assume, j'ai bien aimé ce film de Barbie. Je m'attendais à un film ennuyeux, bien pire que les plus mauvaises suites de Disney, et j'ai été bluffée de voir à quel point j'avais tord.

Pour vous dire, après ce spectacle, je me suis passé d'autres films de Barbie. J'en ai découvert des moins bons comme "Barbie et les 3 mousquetaires" mais d'autres tout aussi bien comme "Barbie et le secret des sirènes". Les histoires sont originales et étonnantes. La musique, l'animation et la mise en scène sont de qualité.

Vraiment, je vous recommande de les découvrir. Si, comme moi, vous aimez les films d'animation, vous apprécierez sans doute ces films là Wink

Gérante du Club

Féminin

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas