[1963-2D] Merlin l'enchanteur

[1963-2D] Merlin l'enchanteur Empty [1963-2D] Merlin l'enchanteur

Message par Hitomy le Jeu 27 Fév - 3:20

Petit résumé : Merlin apprend la magie à un jeune garçon nommé Arthur.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=45518.html
Hitomy
Hitomy

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[1963-2D] Merlin l'enchanteur Empty Re: [1963-2D] Merlin l'enchanteur

Message par WCD199317 le Dim 9 Mar - 16:05

J'ai été un peu déçu dès la 1ère fois que je l'ai vu. J'ai essayé trois fois, mais rien à faire, je n'accroche définitivement pas à ce film.

L'histoire est plutôt bancale et manque de profondeur, avec des scènes qui s'enchainent sans aucun émotion, aucune humour un univers assez froid et des personnages pas assez chaleureux. Pourtant, Bill Peet est un bon scénariste, mais il n'a pas autant réussi son travail de story-board qu'avec Les 101 dalmatiens. Néanmoins, j'ai trois personnages que j'aime bien. Merlin, mon personnage préféré, est un vraiment un personnage que j'aime. J'aimerais avoir un comme lui pour faire les tours de magies qu'il a. Archimède est le personnage le plus chaleureux avec Merlin, j'aime les êtres bourru, mais très protecteur. Il n'hésite pas à se sacrifier pour Arthur (même si il le nie après). Madame Mim, est sans conteste le plus intéressant du film. Rien que la scène de combat entre les deux ennemis est la scène qui vaut vraiment son détour, dommage que le reste ne suit pas. Les autres m'énervent et je n'aime pas trop Arthur (moi je n'aime pas ce genre de garçon), mais bon, ce n'est pas sa faute, mais de son tuteur.

Bon, si il y a une chose à dire sur les personnages assez frois et l'histoire décousu, les décors sont au contraire bien faites. Ce n'est pas aussi extraordinaire que Les 101 dalmatiens, mais il reste agréable à regarder.

La BO,  par contre, elle est décevante, surtout comparé à ce que Disney nous a faites précédemment. Mais elle marque le début des frères Sherman des Disney (qui composeras pendant les 60 et 70, pour Winnie ou Mary Poppins en autres), donc je les pardonne. Pour les chansons, aucune des chansons ne sont mémorable, mis à part Higtus Figtus (la chanson de Merlin), mais ils restent agréable à regarder. Par contre, la musique est belle et la plus belle exemple est la scène entre Madame Mim et Merlin.

Pour résumer, ce n'est pas un mauvais film du tout, mais il nous laisse cette impression d'inachevé pendant le film. Cependant, le personnage de Madame Mim et de Merlin vaut à lui seul son détour. À voir seulement par curiosité!
WCD199317
WCD199317
Videur

Masculin

Revenir en haut Aller en bas