Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel DVD / Blu-Ray attendez-vous ?

2 participants

Aller en bas

cool Quel DVD / Blu-Ray attendez-vous ?

Message par Daya Jeu 20 Fév - 13:43

Tout est dans le titre mes amis, je suis curieuse de savoir quel DVD ou Blu-Ray vous aimeriez bien voir sortir. ^^

Moi, je le dis souvent, j'aimerais beaucoup voir une édition Blu-Ray avec une galette pleines de bonus du film Le Bossu de Notre-Dame.

Mais j'attends aussi certaines rééditions :
- Une nouvelle édition BR de Wall•E serait vraiment super, parce que j'ai une édition avec un packaging original mais quasiment aucun bonus. Chose incompréhensible quand on connait le succès du film… Neutral
- Une édition qui regrouperait tous les films de Clochette, mais en Blu-Ray. A l'heure actuelle, je n'ai trouvé ce coffret qu'en DVD.
- J'aimerais beaucoup une édition avec plus de bonus du film Hercule, simplement parce que le style de dessin est particulier et que ce serait vraiment intéressant d'entendre les dessinateurs nous en parler Smile
- J'attends également une édition de Volt, star malgré lui avec plus de bonus également. Le film n'a pas fait bougé des montagnes mais son édition DVD/Blu-ray est vraiment minimaliste.

D'une manière générale, j'aimerais des éditions avec des jaquettes plus jolies, moins standard. Au tout début du DVD, on avait des éditions vraiment belles, c'était à un point que vous restez à contempler l'emballage tellement vous êtes admiratif. Smile

Ce qui serait bien aussi, c'est de voir des grands classiques ressortir avec plus de bonus, comme Disney l'a déjà fait avec Dumbo et Alice au Pays de Merveilles. Pourquoi ressortir des BR si ils n'ont rien de plus que les anciennes éditions ?:|  J'en ai même vu qui étaient pire que les anciennes éditions, parfois moins de bonus, ou alors une autre piste son comme pour La Belle et le Clochard il me semble…

Ah oui, tant que j'y pense, un idéal quand un film a connu plusieurs doublages, ce serait de les rendre tous disponibles dans le DVD/BR, ainsi, chacun choisi le doublage qu'il veut et tout le monde est content. Un vrai fan pourrait découvrir plusieurs doublages Very Happyça donne envie de revoir le film ^^
Vous allez me dire : "oui mais y a pas toujours la place", ce n'est pas faux mais dans ce cas, autant ajouter un disque et y mettre des galeries d'images, des bandes annonces d'époque et d'autres bonus sympas. ça fait monter le prix, certes, mais le produit est plus intéressant alors il se vendrait bien mieux.

Sinon, avoir des coffrets qui contiendraient uniquement des suites, ce serait pas peut-être une idée :)Oui, parce que le premier film, c'est toujours quelque chose, les suites sont souvent un niveau en dessous, voir très en dessous. Alors je me dis que Disney devrait sortir de belles éditions pour les premiers films de ses sagas animées, et faire des coffrets de ses suites. Un petit exemple :
- Le Roi Lion dans une jolie édition pleines de bonus, comme l'édition Diamant avec ce qu'ils n'ont pas mis lol
- Un coffret réunissant Le Roi Lion 2 et Le Roi Lion 3, avec quelques bonus si y a la place
Pour le moment, on a des coffrets Trilogie et tout, mais ces coffrets incluent parfois des éditions simples du premier film.

Enfin, dernière chose, j'aimerai beaucoup que les films ayant fait le plus de succès au cinéma aient une édition vraiment digne de ce nom, avec la bande originale du film, une figurine de collection, un artbook etc, le genre de chose qu'on fait beaucoup pour les jeux vidéos, et que des tas de fans de Disney aimeraient beaucoup avoir je pense. xD

Et vous, vous attendez une édition particulière ? Wink

Édit de WCD199317: Vu que la plupart des éditions blu-ray et DVD sont déjà sortis, le titre du sujet a été changé.
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cool Re: Quel DVD / Blu-Ray attendez-vous ?

Message par WCD199317 Jeu 20 Fév - 22:26

Pour ma part, les rééditions que j'aimerais avoir sont:

Fantasia et sa suite (avec tous les anciens bonus sur le disque et non sur BD-Live comme sur l'édition de 2010)
Le roi Lion (avec tous les anciens bonus sur le disque et non sur BD-Live comme sur l'édition Diamant)
Un empereur nouveau genre (avec la plupart des anciens bonus sur le Blu-ray et une meilleure image)
Le Dinosaure (l'encodage de l'image du blu-ray est mauvais et les bonus sont quasiment inexistant (pourtant, un DVD collector existe et le DVD simple contient beaucoup plus de bonus que le Blu-ray))
Raiponce (vu la pauvreté des bonus sur le Blu-ray)

Pour les autres, leurs éditions actuelles me conviennent parfaitement. D'ailleurs, je ne prendrais pas la nouvelle édition de La belle au bois dormant qui s'en vient à l'automne (vu que j'ai déjà l'ancien Blu-ray qui me convient parfaitement).

Concernant les titres que j'attends le plus en Blu-ray (bon, je n'achèterais pas le Blu-ray d'Aladdin, vu que je n'aime pas beaucoup ce film), j'aimerais avoir aussi chez moi les blu-ray de:

Les 101 dalmatiens
Tarzan
Hercule (la qualité de l'image du DVD était médiocre)
Les compilations des années 40

Daya a écrit:Mais j'attends aussi certaines rééditions :
- Une nouvelle édition BR de Wall•E serait vraiment super, parce que j'ai une édition avec un packaging original mais quasiment aucun bonus. Chose incompréhensible quand on connait le succès du film… Neutral

Euh, WALL-E est sorti en Blu-ray Collector et DVD collector en 2008 et c'est le 2e Disney/Pixar (après La belle au bois dormant) à bénéficier d'une édition Blu-ray collector et avec une quantité phénoménale de bonus, dont la fonction Cine-Explore, le documentaire sur l'évolution des films dirigés par ordinateur (qui dure une heure et demie), les publicités cinémas, etc.! D'ailleurs cette édition Blu-ray est toujours trouvable dans le commerce et à très bon prix.

Daya a écrit:Sinon, avoir des coffrets qui contiendraient uniquement des suites, ce serait pas peut-être une idée :)Oui, parce que le premier film, c'est toujours quelque chose, les suites sont souvent un niveau en dessous, voir très en dessous. Alors je me dis que Disney devrait sortir de belles éditions pour les premiers films de ses sagas animées, et faire des coffrets de ses suites. Un petit exemple :
- Le Roi Lion dans une jolie édition pleines de bonus, comme l'édition Diamant avec ce qu'ils n'ont pas mis lol
- Un coffret réunissant Le Roi Lion 2 et Le Roi Lion 3, avec quelques bonus si y a la place
Pour le moment, on a des coffrets Trilogie et tout, mais ces coffrets incluent parfois des éditions simples du premier film.

Bien, aux US, pour les films non Diamant, Disney a commencé en 2010 à jumeler le film et sa suite. Le 1er film à faire ça est Fantasia, où le film a été jumelé avec la suite sur le même boitier et où chaque film avait leur propre Blu-ray. Rox et Rouky est le 1er film en Blu-ray à être jumeler avec sa suite sur le même disque Blu-ray (mais les anciens bonus étaient relégués uniquement aux DVD, le bonus inédit était le seul bonus du Blu-ray) et par la suite, tous les autres films ont suivis le même chemin que Rox et Rouky.

Puis, il est possible de mettre deux films sur le même blu-ray et mettre une grande quantité de bonus, la preuve avec Pocahontas, Mulan, Atlantide, Mon frère l'ours qui réunissent une énorme partie des anciens bonus sur le Blu-ray US.
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum