[2004-2D] Mulan 2 : la mission de l'empereur

Aller en bas

[2004-2D] Mulan 2 : la mission de l'empereur Empty [2004-2D] Mulan 2 : la mission de l'empereur

Message par Héla le Jeu 19 Déc - 0:11

[2004-2D] Mulan 2 : la mission de l'empereur Vvvvvv11

Synopsis :

Alors que Mulan et Shang préparent activement leur mariage, l'empereur de Chine les convoque afin de leur confier une mission de la plus haute importance. Les futurs mariés doivent escorter trois princesses venant des provinces lointaines et les conduire jusqu'à leurs fiancés qui habitent à l'autre bout du pays. Ces mariages sont de la plus haute importance puisqu'ils doivent sceller une alliance entre d'anciens ennemis jurés, et ainsi protéger la Chine d'une nouvelle invasion mongole.

J'ai eu l'occasion de revoir ce film, il y a quelques temps et j'avais vraiment apprécié.

Au niveau de l'histoire, ça se suit bien et l'idée de cette "mission" est très bien trouvé d'autant qu'il y a pas mal de rebondissements, des joies, des peines, du rire aussi, même si il y a un peu de recyclage du premier, c'est vraiment dommage parce que, j'ai du mal à savoir si c'est un clin d’œil au précédent ou si, ils n'avaient pas d'idée,enfin.

Pas grand chose à dire sur les décors qui sont assez bien réalisés, de même pour la musique, je sais que ça été beaucoup discuter et c'est vrai que les musiques/BO ne sont pas à la hauteur du premier, néanmoins, j'ai adoré surtout "Comme les autres filles" chanté par les trois princesses, elle est entraînante, je regrette cependant la reprise de "Une fille à aimer", c'est une chanson hymne du premier...

On retrouve assez bien les personnages de son prédécesseur, mais dans celui-ci, Mushu m'a tapé sur le système... J'ai eu l'envie de lui foutre des claques à plusieurs reprises et en plus, il est beaucoup moins drôle.
Par contre, on retrouve bien Mulan, Shang, Yao, Chien po et Ling comme on les a quitté la dernière fois, je préfère quand les personnages restent fidèles à eux-même d'une suite à l'autre !
Les princesses sont des personnages sympathiques et attachantes, c'est rare dans une suite des nouveaux personnages qui savent faire leurs places parmi ceux qu'on connait.

Bref, cette suite n'est évidemment pas à la hauteur du premier, c'est certain.
Elle fait, pour moi en tout cas, partie des réussies, ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais on passe un excellent moment, on a vu bien pire comme suite Disney.

Voilà, n'hésitez pas à donner votre avis si vous l'avez vu.
Héla
Héla
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2004-2D] Mulan 2 : la mission de l'empereur Empty Re: [2004-2D] Mulan 2 : la mission de l'empereur

Message par WCD199317 le Dim 29 Déc - 3:22

@Héla a écrit:On retrouve assez bien les personnages de son prédécesseur, mais dans celui-ci, Mushu m'a tapé sur le système... J'ai eu l'envie de lui foutre des claques à plusieurs reprises

C'est drôle, je pense la même chose. Rien que la scène où il veut séparer les deux amoureux, je l'ai zappé tellement que je n'arrivais plus à le supporter. De toutes façon, je ne l'aime pas du tout et je ne supporte pas du tout son caractère tout court (que ce soit le 1er ou le 2e film).

Sinon, je viens de finir le film et j'ai bien aimé le film, mais sans plus. Même si le 1er film ne fait partis de mes préférés, j'ai passé un bon moment à regarder cette suite.

L'histoire reste dans la continué du 1er film, mais ce n'est pas une histoire qui me transporte. Il manque une scène d'émotion forte pour me marquer (à part la tombée dans l'eau de Shang). J'aime toujours le personnage de Mulan, qui a du courage et qui veut protéger son peuple. J'ai beaucoup aimé les trois princesses, elles à la fois du charme et se laissent au final guider par leurs cœurs pour trouver leurs amoureux. Les petites filles au début m'ont beaucoup charmés pendant la leçon. Par contre, le côté égoïste et vantard de Mushu me tape toujours sur les nerfs (déjà que je ne peux pas le supporter dans le 1er film), sans compter que les trois amis de Shang et Mulan me laissent indifférents.

Les décors, sans être au même niveau, reste agréable à voir, bien loin des horreurs comme Le bossu de Notre-Dame 2 ou Rox et Rouky 2. Le dessin des personnages est respecté par rapport au 1er film et au final, j'aime bien ce qu'ils ont fait pour ce film.

La BO est cependant le point fort de la suite. Je crois que je préfère la BO de celle-ci à celle du 1er film. La chanson La leçon est magnifique et rehaussé par le talent de Martine Chevrier dans le doublage Québécois. Les autres, sans être mémorable, sont respectable et restent dans l'esprit de ce film.

Au final, bien qu'il ne soit pas du niveau du 1er film, il reste respectueuse du 1er film et un film qui se laisse regarder, même si il est loin de faire de partis de mes préférés (tout comme le 1er film d'ailleurs). Je le conseille quand même vraiment aux fans du 1er film en particulier.
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 26
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum