[2012 - 3D] La Reine des Neiges

[2012 - 3D] La Reine des Neiges Empty [2012 - 3D] La Reine des Neiges

Message par Daya le Lun 16 Déc - 10:57

Et non, je ne me suis pas trompé de rubrique xD, et ce justement parce que je ne vais pas vous parler du film "La Reine des Neiges" de Disney/Pixar mais de "La Reine des Neiges" de Universal Pictures/Wizard Animation.

Le film d'animation en 3D est sorti en 2012. Je l'ai visionné sachant que ce n'était pas le dernier Disney, mais étant donné le sujet, ça m'a intrigué de voir ce film.

Voici d'abord une image du DVD (sortie le 26 novembre 2013) :
[2012 - 3D] La Reine des Neiges 21050310_20131016231056442

L'histoire est assez différente de celle annoncée pour le film de Disney. Peut-être que ce scénario est plus proche du conte d'origine, je ne sais pas.

En tout cas, ça raconte l'histoire d'une petite fille orpheline qui part à la recherche de son frère, enlevé par la Reine des Neiges. Durant son voyage, elle rencontre des personnes qui lui veulent presque tous du mal au début, puis finissent par l'aider.

Graphiquement, c'est plutôt réussi, on est pas très loin de la qualité des Disney/Pixar. La Reine des Neiges n'est malheureusement pas très bien faite, les formes de son visage sont trop prononcées. Ceci dit, elle fait beaucoup penser à la méchante dans Le Monde de Narnia 1, le film. Ce que j'aime beaucoup dans ce film, ce sont les décors, on a parfois des univers vraiment très beaux. La neige est assez bien réalisée, ça reste étonnant dans ce genre de film non-Disney.

L'histoire est plutôt bien raconté même si les personnages secondaires donnent l'impression d'avoir été un peu bâclés en production, ils ne sont pas assez travaillés et ça se ressent. La réalisation en elle-même est un peu le problème du film, certains points auraient mérités d'être revus avant d'être mis en scène. Les personnages que la jeune fille rencontre sont tous d'une intelligence franchement navrante. On a presque l'impression qu'elle vit dans le Pays des Merveilles où tout le monde est fou.

Ce que j'ai aimé dans l'histoire, c'est la scène qui revient sur l'histoire de la Reine, on apprend que c'était une petite fille qui se sentait terriblement seule et abandonnée, et dont tout le monde se moquait parce qu'elle était différente. Elle avait en fait développé des pouvoirs que personne n'avait. Sa peine a finalement été exploitée par un esprit et elle est devenue la Reine des Neiges.

Ne vous en faites pas, je ne spoile pas le film lol Very Happy, je raconte juste une des meilleures scènes Wink. La petite fille n'a pas vraiment de lien avec l'orpheline et son frère. Cette scène ne révèle pas un suspense, elle explique simplement comment la Reine est devenue ce qu'elle est.

La musique, difficile à dire, elle n'est pas assez présente dans le film en fait. C'est vraiment dommage d'ailleurs, car certaines scènes manquent d'ambiance justement. Une chanson chantée par un personnage aurait vraiment été une bonne chose, mais on n'a pas ce plaisir malheureusement.

La touche d'humour est bien présente mais ce n'est pas ce qu'on retiendra du film.

Enfin voilà, au final, ça reste un bon divertissement Smile. C'est intéressant à regarder, même si on est encore loin des Disney/Pixar, on s'en approche pas mal. Wink

Gérante du Club

Féminin

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas