Conditions d'utilisation du forum
Utilisation du forum. En vous inscrivant à ce forum, vous vous engagez à en faire un usage conforme, et à vous abstenir de poster tout contenu agressif, insultant, diffamant, incitant à la haine, ou contrevenant aux lois et règlements en vigueur. Vous vous engagez à ne pas poster de messages incitant ou évoquant des pratiques illégales, ou contrevenant aux conditions générales d’utilisation du service.
Les modérateurs et administrateurs de ce forum s’efforceront de supprimer ou éditer les messages à caractère répréhensible qui pourraient être postés sur le forum. Vous reconnaissez que tous les messages postés sur ce forum expriment l’opinion de leurs auteurs respectifs, et non celle des modérateurs ou administrateurs.
Afin d’assurer la modération de ce forum, tout message contrevenant aux dispositions précédentes pourra être édité ou supprimé sans préavis par les modérateurs et administrateurs du forum. Tout abus peut également être sanctionné par un bannissement ou une suppression du compte. Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant.
Recueil de vos données personnelles. En vous inscrivant sur ce forum, vous acceptez que celui-ci recueille certaines données à caractère personnel vous concernant. Ce recueil des données est effectué soit par le biais des informations que vous nous communiquez, soit par l’utilisation des services elle-même, pour des données techniques nécessaires au bon fonctionnement du forum. Vous pouvez à tout moment accéder, modifier ou supprimer les données vous concernant. L'utilisateur de moins de 16 ans certifie avoir obtenu le consentement de son responsable légal afin de procéder à la présente inscription. Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire notre politique de confidentialité.
Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. Vous pouvez prendre connaissance de la finalité d'utilisation des cookies sur cette page d’aide. Vous pouvez choisir dans les paramètres de votre navigateur de ne pas activer les cookies, ce choix étant susceptible de perturber le bon fonctionnement du forum.
Ce forum est susceptible de vous envoyer des messages électroniques (e-mail), tels que des notifications d'activité, ou des newsletters, envoyées par Forumactif ou par un administrateur de ce forum. Vous pouvez choisir dans les préférences de votre profil de recevoir ou de ne pas recevoir chacun de ces messages.
En cliquant sur le bouton ' J'accepte le règlement ' ci-dessous :
- Vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- Vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- Vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment. LES 20 RÉGLES D'OR DU
DISNEY MAGIE CLUB
La toute première règle est vraiment LA règle d'or du forum et elle tient en trois mots (si si !) :
#1 : RESPECTER LES RÉGLES ! !
C'est peut-être un peu ridicule mais c'est nécessaire de le préciser.
#2 : S'INSCRIRE POUR POSTER !
Toutes les personnes doivent au préalable s'inscrire pour poster.
#3 : SE PRÉSENTER DANS LA SECTION "Bienvenue au Club !" !
Ce n'est pas une obligation mais c'est plus sympa pour se connaître entre membres !
#4 : SAVOIR RESTER POLI ET COURTOIS !
Nous vous demandons de savoir rester poli et courtois. C'est mine de rien très important. Aucune insulte n'est tolérée dans ce Club.
#5 : ÉVITER LES FAUTES D'ORTHOGRAPHES !
On ne demande pas une écriture digne d'une dissertation mais une expression compréhensible de tous. Bien sûr les fautes d'orthographes (et autres) sont à réduire au maximum. Merci.
#6 : NE PAS UTILISER LE LANGUAGE SMS !
Le langage SMS n'est pas toléré dans ce forum. La raison est simple, le nombre de caractères dans les posts n'est pas limité ^^ De plus, si vous souhaitez être lus et surtout, être compris, exprimez-vous correctement !
#7: DONNER AU TOPIC UN TITRE CORRECT !
Il vous est demandé de donné aux topic (nouveau message) un titre qui résume le contenu. Chacun pourra ainsi plus rapidement savoir ce qu'il contient.
#8 : POSTER AU BON ENDROIT !
On veut bien vous aidez au début pour les novices. Mais pour la clarté du forum obligez- vous, par la suite, à poster systématiquement au bon endroit.
#9 : ÉVITER DE POSTER POUR RIEN !
Les "oui ! ", " non ", " merci beaucoup " et autres post envahissants sont à éviter. Merci
#10 : UTILISER LA FONCTION "ÉDITER SON POST" AU LIEU DE RE-POSTER !
Il semble nécessaire de rappeler que cette fonction existe et que son utilisation est à intégrer dans vos reflexes.
#11 : ÉVITER D'ETRE HORS-SUJET !
On ne le dira jamais assez donc s'il vous plaît, évitez cette fâcheuse habitude.
#12 : RESPECTEZ L'AVIS DES AUTRES !
Chaque personne a le droit de penser différemment d'une autre tout en restant polie. On vous demande simplement de ne pas partir dans une crise d'hystérie lorsque quelqu'un pense autrement que vous sur un sujet similaire. Ceci dit, les gens qui ont un avis différent, (et que ça devient systématique sur presque tous les topics) on leur rappellera qu'ils ne sont pas là pour mettre le bazar mais pour partager une même passion.
#13 : UTILISER LE MOTEUR DE RECHERCHE !
Il y a un lien "Rechercher" en haut à gauche du forum, merci de l'utiliser autant que possible. Étant partie intégrante du forum, il n'est pas là pour faire joli. Il sert, entre autre, à ne pas poster 25 fois un topic avec un sujet déjà traité.
#14 : SAVOIR CONSULTER LA FAQ !
En cas de problèmes pour utiliser le forum, consultez en tout premier la FAQ (Foire Au Questions).
#15 : CONTACTER L'ADMIN OU LES MODOS EN CAS DE PROBLÉMES PARTICULIERS !
En cas de problèmes " pratiques " (non-résolus par la FAQ) et autres (confit avec un membre par exemple), adressez-vous à l'administratrice et/ou aux modérateurs (modos ). Ne faites pas part de vos problèmes sur le forum directement, c'est inutile. En cas de suggestions/remarques, il existe une section sur le forum créée à cet effet.
#16 : METTRE À JOUR SON PROFIL !
Modifiez votre profil au fil des changements vous concernant (âges, déménagements etc).
#17 : EVITER LES SIGNATURES GENANTES !
Merci de ne pas mettre de signature " encombrantes ". Les signatures sont acceptées, bien évidemment, mais pensez aux personnes qui tournent encore avec un modem 56k.
Les tailles à ne pas dépasser pour :
- Les images des signatures sont de : 500 pixels en largeur et 150 en hauteur.
- Les avatars : 150 pixels en largeur et 200 en hauteur.
#18 : AVOIR UN AVATAR ET UNE SIGNATURE CORRECTS !
Il n'est pas nécessaire de préciser ce qui est correct ou non : chacun se doit d'y penser. L'équipe du forum se réserve le droit d'enlever la signature ou l'avatar jugée non-conforme pour ce forum ou même d'interdire à un utilisateur de mettre un avatar ou une signature.
#19 : SAVOIR SE SERVIR DE L'ESPACE V.I.P !
Pour les membres du forum, voulant poster dans l'espace VIP : si ce sont des choses que vous pouvez partager avec tout le monde (lecteur et membres), postez donc dans la rubrique appropriée. N'encombrez pas l'espace VIP pour rien. En effet, cette partie du forum est un espace privé accessible et lisible uniquement par les membres
#20 : S'EXPRIMER EN FRANÇAIS (SAUF INDICATION CONTRAIRE) !
Ceci est un forum francophone donc on parle le français (comprenant bien sûr le français suisse, canadien… ). Pour ceux qui font des copier/coller d'un texte anglais (ou autre… sait-on jamais), traduisez complètement le texte ou alors faites un résumé en français pour que tous les membres puissent comprendre ce que veut bien dire ce charabia.
Sinon, vous pouvez toujours poster un texte anglais et demander aux autres membres d'essayer d'en expliquer la signification
Nous vous remercions pour le respect de ces règles qui contribuera à rendre vivant et agréable le forum. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à parcourir ce forum.
L'équipe du Forum Disney Magie Club.
NB : Ce réglement a été établi par Daya (fondatrice du forum) et Thib (premier modérateur).