Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[2013-3D] Monstres Academy (Monstres University / Monstres Université)

4 participants

Aller en bas

[2013-3D] Monstres Academy (Monstres University / Monstres Université) Empty [2013-3D] Monstres Academy (Monstres University / Monstres Université)

Message par Daya Mer 4 Déc - 11:21

Monstres Academy est la suite des aventures de Bob et Sully, deux monstres des placards, deux véritables terreurs d'élite. Enfin, disons que c'est plutôt l'avant Monstres & Cie ^^

Venez lire la suite de ma critique sur le blog : Monstres Academy, la (digne ?) suite de Monstres & Cie

A vous de voir le film, dites-nous si vous avez aimé Wink


Dernière édition par Daya le Lun 2 Fév - 14:37, édité 1 fois
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[2013-3D] Monstres Academy (Monstres University / Monstres Université) Empty Re: [2013-3D] Monstres Academy (Monstres University / Monstres Université)

Message par miguez12 Dim 15 Déc - 1:43

Ca y'est moi aussi je l'ai vu enfin !
Je pense que mon avis est globalement identique au tien Daya ..

J'ai aimé regarder cette suite, mais bien évidemment elle n'est pas à la hauteur du 1 !!
Ceci dit j'ai passé un très bon moment, j'ai apprécié l'évolution de la relation entre Sully et Bob, j'ai trouvé Bob très touchant dans cette suite (alors que pas + que ça dnans le 1), et j'ai aimé le message qu'ils font passer quand Sully se rend compte que Bob est capable par sa superbe connaissance technique et instruite de le faire se surpasser, comme quoi même le meilleur des meilleurs est encore plus efficace avec un bon partenaire !

C'est vrai que les jeux de la peur occupent quasiment tout le da mais ça va c'est sympa quand même ..
Nouveaux persos très rigolos, humour sympathique (la scène du monstres limace qui se "dépêche" pour pas arriver en retard m'a valu un fou rire de bien 10 minutes !)

Et j'ai bien aimé enfin le message final on ou voit l'évolution de nos deux comparses dans l'entreprise, qui montre qu'on peut commencer tout en bas de l'échelle et finir, en l’occurrence, presque tout en haut ..

Et enfin j'ai bien aimé les petits clins d'oeil au 1, comme le fameux entraînement de Sully par Bob et les petites scènes ou Bob est trop content de se voir -ou pas- en une d'un magazine par exemple ..

Voilà je pense que j'ai tout dit, regardez le ça vaut le coup si on aime l'univers de ces monstres Smile
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2013-3D] Monstres Academy (Monstres University / Monstres Université) Empty Re: [2013-3D] Monstres Academy (Monstres University / Monstres Université)

Message par Héla Dim 15 Déc - 22:48

Décidément, je ne suis jamais en accord avec la majorité moi...
J'ai largement préféré celui-ci à son prédécesseur, pourtant ce n'était pas gagné, quand j'ai appris l’existence de cette suite, je pensais que ça allait être une... Suite, et donc j'avais été un peu déçue sur le coup.

Grosso modo, je me suis moins ennuyée sur Monstres academy, dès l'ouverture du film j'étais en pleins dedans alors qu'au début du premier, je me levais du canapé pour aller chercher à boire ou autre, c'était surtout des excuses, car je trouvais le début un peu long.
Et, très honnêtement, moi j'ai adoré ces jeux de la peur, quand ils doivent traverser le couloir ou éviter la bibliothécaire de 50m, c'était vraiment sympa et, pour une fois, j'ai ressenti ce qu'était le "suspense".

J'ai adoré voir ce qui à motivé Bob pour entrer dans cette unif ainsi que ses premiers jours et sa rencontre avec Sully, au passage Miguez, c'est vrai que la scène de la limace qui se "dépêche" est tordante.
De même pour Sully, je l'imaginais assez bien dans l'étudiant cool.
J'ai trouvé sympa aussi de voir d'autres personnages qui ont marqué le premier, comme par exemple "L'agent numéro un" qui parle aussi rapidement que la limace qui se dépêche au début ou Léon.
La directrice est aussi un excellent personnage et, son entrée était très réussie, ça nous a direct mis dans l'ambiance...
L'équipe de Bob et Sully, les personnages, sont vraiment marrants et touchants à la fois. (Il y a aussi la mère qui est marrante "faites comme si j'étais pas là" avec son boucan.)

Par contre, je suis d'accord sur le fait qu'il y aurait du avoir plus de cours ou en tout cas, montrer qu'il n'y en a pas qu'un...
Pour le final, j'ai trouvé ça un peu facile (les images pour montrer la montée en grade de Bob et Sully dans l'entreprise), c'est dommage.

Pour conclure, j'ai trouvé ce Disney/Pixar vraiment réussi, ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais on passe un excellent moment.
Film à voir. Wink
Héla
Héla
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2013-3D] Monstres Academy (Monstres University / Monstres Université) Empty Re: [2013-3D] Monstres Academy (Monstres University / Monstres Université)

Message par WCD199317 Jeu 30 Jan - 2:39

J'aime beaucoup ce film. Je l'ai vu au cinéma l'été dernier et j'ai passé un très bon moment dessus, même si je préfère le 1er film et son ouverture qu'aucun Pixar ne l'a détrôné.

Vraiment une magnifique histoire, pleine d'émotion, amusant et pleine d'humour. On retrouve les personnages qu'on aimait tant, dont Mike et Sully et ils sont tous les deux si émouvants. Mike me fait pleurer lorsqu'il voit à la fin qu'il n'a rien d'effrayant et la fin lorsqu'ils ont trouvés ce qu'il cherchait dans l'avenir. Par contre, j'ai pas trop accroché aux personnages secondaires (mis à part la professeur, Art et la mère d'un des joueur d'équipe que j'aime bien). L'humour est vraiment au rendez-vous et ça fait du bien d'en voir autant, après un humour assez décevant dans Les bagnoles 2 (Cars 2) (Qui ne m'a pas fait rire, le seul et unique Pixar d'ailleurs) et Rebelle (je déteste la scène des fesses nues des gars, qui n'est pas drôle).

Les décors, bien travaillés, sont magnifiques et reste splendides. En plus, on sent les progrès sur la fourrure de Sully et on voit encore plus les détails de sa fourrure que le 1er film. Je suis fascinés par le soin apportés aux fourrures, par rapport au 1er film. Si on regarde la fourrure dans le 1er film, la fourrure est magnifique, mais la technologie n'était pas la même et on le ressens après avoir visionné ce film. Vraiment sublime!

La BO, composé par Randy Newman (compositeur de la plupart des Pixar et La princesse et la grenouille), est vraiment sublime et respecte l'esprit du 1er film. Je pense au final qui me fait des frissons et la scène sombre où Sully fait peur aux gens du camp, ça me fait des frissons.

Vous aurez compris, c'est vraiment un magnifique film et qui mérite le succès qu'il a eu. Je le conseille de le voir à tout le monde. Je vais le revoir de temps en temps avec plaisir!
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2013-3D] Monstres Academy (Monstres University / Monstres Université) Empty Re: [2013-3D] Monstres Academy (Monstres University / Monstres Université)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum