Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[2007-3D] Ratatouille

3 participants

Aller en bas

[2007-3D] Ratatouille  Empty [2007-3D] Ratatouille

Message par WCD199317 Mar 3 Déc - 2:15

J'ouvre un sujet concernant le film: Ratatouille.

Je me souviens la 1ère fois que je l'ai vu cinéma et j'en suis sorti très déçu. Je l'ai revu hier la 2e fois et je n'accroche toujours pas à ce film. Je vais le dire, mais j'ai un vrai problème avec ce film et je l'évoquerais plus tard.

L'histoire est bien fait et bien travaillé, il n'y a aucun doute. Je suis touché par Rémy et son talent pour cuisiner, ainsi que sa famille, dont Émile (qui est trop mignon), mais malheureusement, j'ai beaucoup de mal à le regarder, tout simplement à cause du personnage de Linguini. Il m'insupporte et il me tape vraiment sur les nerfs. Il représente tout ce que je déteste dans l'humour. C'est le personnage que je déteste le plus dans l'univers Pixar. Cela dit, il y a quelques moments (grâce à Rémy) qui me font bien rire et qui m'émeut (comme lorsque Rémy croit qu'il a perdu sa famille pour toujours), mais c'est tout.

Les décors sont magnifique et bien fait. Mais je ne sens pas les progrès qu'ils ont fait dans les poils depuis la fourrure de Sully (qui est le meilleur exemple), on sent qu'ils tenter de faire mieux, mais il fait au final en général jeu égal avec celui-ci.

La BO est bien fait également et colle au thème du film, mais pas extraordinaire. Mais elle ne me donne aucun frisson, aucun émotion, ce n'est pas une BO que j'écouterais en boucle. Mais elle reste quand même agréable à écouter.

Pour le dire, ce n'est pas un mauvais film, loin de là, mais il n'est pas le chef-d'œuvre qu'est Trouver Némo, Histoire de jouets ou WALL-E par exemple. Mais je le conseille quand même, ça reste un film à voir.
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2007-3D] Ratatouille  Empty Re: [2007-3D] Ratatouille

Message par Bernard2 Mar 10 Fév - 10:40

Salut,

Ratatouille ! Le petit rat passionné de cuisine… Ce dessin animé est super divertissant dans l’ensemble. Le fond d’écran est haut en couleur et les personnages sont tous captivants. Sa lutte pour devenir le plus grand chef cuisinier du monde est vraiment touchante. Je le conseille certainement aux amateurs de film animés. J
Bernard2
Bernard2

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

[2007-3D] Ratatouille  Empty Re: [2007-3D] Ratatouille

Message par Daya Mar 10 Fév - 11:05

Tiens, je l'avais pas vu ce topic là ^^

Moi j'ai particulièrement aimé la beauté du décor, le Paris selon Disney/Pixar est vraiment magnifique. Même si on reste à fond dans les idées reçues avec les mimes et compagnie lol

Côté graphisme, les rats, et en particulier Remy, ont étaient très bien réalisés. Notre héros a la gestuelle d'un rat tout à fait normal, le pelage très bien réalisé sur ordinateur (même en rat mouillé, c'est bluffant de réalisme), et malgré tout, les animateurs ont réussi à lui donner un air sympathique et amusant Smile

Comme Bernard avant moi, je le conseille à tous fans de Disney qui se respecte, pas seulement pour la qualité visuelle du film bien sûr, mais surtout parce que ça raconte une belle histoire, avec de l'humour, de l'émotion, bref, un beau mélange Smile
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[2007-3D] Ratatouille  Empty Re: [2007-3D] Ratatouille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum