Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Epic la bataille du royaume secret

3 participants

Aller en bas

Epic la bataille du royaume secret Empty Epic la bataille du royaume secret

Message par miguez12 Mer 21 Aoû - 18:17

Bonzour à tous !
Ca fait un moment que j'ai plus posté d'avis pourtant j'aime ça ! Mais je manque de temps, donc là j'en ai un peu et comme je viens de visionner ce dessin animé il est encore frais donc voilà mon petit avis avant que je l'oublie Wink

Alors alors, déjà mon état d'esprit avant de le voir : je m'attends à un dessin animé sympa mais pas un chef d'oeuvre, mais comme les tant attendus Monstres Academy et Moi moche et méchant 2 ne sont pas encore dispo en téléchargements, et bah va pour Epic la bataille du royaume secret !

Scénario : (je précise que je ne retiens pas souvent les prénoms dans les films, donc vous m'excuserez de ne pas citer de prénoms, désolée). C'est l'histoire d'une jeune fille très sympathique qui rend visite à son Papa qui est un passionné de la nature, il passe ses journées à observer la faune et la flaure, il en est même totalement loufoque, ce qui ne plaît pas trop à sa fille (sa Maman est décédée). Il a même placé des caméras un peu partout dabs la forêt .. Sa fille part justement dans cette forêt pour retrouver son chien qui vient de s'y échapper et là il va lui arriver quelques chose d'extraordinaire (je ne dis pas quoi pour ne pas spoiler) et elle va découvrir un nouveau monde qu'elle ne soupçonnait pas et qui va pourtant la rapprocher de son Papa.

Voilà, donc les points positifs : Les personnages principaux sont attachants, surtout la fille et son Papa, bon le chien j'aime pas du tout, et les "hommes feuilles" sont pas + attachants que ça, mais c'est surtout l'histoire qui est un minimum intéressante même si il faut avouer qu'elle n'est absolument pas innovante. Y'a de l'action, un peu d'humour, un peu de sentiments,bref c'est toujours agréable à regarder mais c'est tout !

Comme je le pensais rien de fantastique mais un da sympathique de + !
Je précise que c'est twentieth century fox qui le propose, c'est à dire les mêmes que l'âge de glace (et rio) mais on est loin de la qualité de la saga Age de Glace, dommage ..
Et puis même si ça n'a rien à voir avec les histoires de la Fée Clochette, je trouve que ça m'y fait penser (le côté petit peuple sûrement) et du coup c'est pas très original pour le coup ..

Et vous, vous l'avez vous ? Qu'en pensez vous ?
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epic la bataille du royaume secret Empty Re: Epic la bataille du royaume secret

Message par Daya Jeu 22 Aoû - 13:19

Je ne l'ai pas encore mais j'en avais entendu parler lors de sa sortie et d'après le peu d'images que j'ai pu en voir, je pense que ça doit être pa trop mal.

Il faudra que je me le passes, je te dirai ce que j'en penses ensuite Wink
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Epic la bataille du royaume secret Empty Re: Epic la bataille du royaume secret

Message par miguez12 Ven 23 Aoû - 15:47

Ca marche Wink
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epic la bataille du royaume secret Empty Re: Epic la bataille du royaume secret

Message par Daya Ven 30 Aoû - 14:10

Comme promis j'ai enfin vu le film ^^

Pour compléter ce que dit déjà Miguez, la jeune fille sympathique s'appelle en fait Marie-Katherine, mais pour faire court, elle se fait appelée MK (prononcez 'ème-ka'), et son père loufoque (lol) est en fait persuadé qu'un peuple minuscule vit dans la forêt et que c'est grâce à eux que la forêt est maintenue en bonne santé.

Mais voilà, personne ne croit à son histoire, sa femme l'a d'ailleurs jamais cru elle-même, alors il cherche une preuve pour montrer au monde sa découverte.

Sa fille, comme sa mère avant elle, est agacée par cette folie, elle était venue voir son père parce qu'elle avait promis à sa mère de lui rendre visite de temps en temps, mais pour MK, son père est justement trop loufoque, elle décide de partir, mais son chien s'enfuit dans la forêt. Et c'est en cherchant à ramener son chien qu'elle découvre que son père avait raison, et oui, pas si loufoque que ça le Papa en fait xD

Ce que j'en penses ? Very Happy Le film est pas mal Smile Mais je doute que ça plaise aux plus petits, qui je pense, auront du mal à suivre. Moi, j'ai bien aimé Wink

Graphiquement, c'est beau. Mais dommage que les cheveux de MK ne soient pas plus animés. Il y a quelques erreurs aussi.... Par exemple, il y a une scène où MK reçoit un jus de courant, elle a les cheveux en pétard sur le coup, puis l'image d'après, ses cheveux sont à nouveaux bien coiffés... alors qu'elle électrise encore !

Mais bon, mis à part ça, il y a de l'humour bien placé (surtout grâce à la limace et à l'escargot), le scénario se tient, les personnages sont attachants, la forêt est bien représentée, la musique colle parfaitement aux scènes. Le film n'égalise pas la qualité d'un Pixar mais se défend plutôt bien. Wink

Au final, ce n'est un chef d'oeuvre, mais c'est un bon divertissement Smile
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Epic la bataille du royaume secret Empty Re: Epic la bataille du royaume secret

Message par miguez12 Sam 31 Aoû - 23:16

Merci d'avoir donné ton avis Daya ! Qui est à peu près le même que moi d'ailleurs ..

Ah oui elle s'apelle M.K j'suis bête, c'est fou comme j'ai pas la mémoire des prénoms pour les films / da ..

miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epic la bataille du royaume secret Empty Re: Epic la bataille du royaume secret

Message par Daya Mar 3 Sep - 15:08

Moi je ne retiens que les noms des personnages principaux souvent, ou alors, leur nom n'est pas assez dit dans le film pour que je le retienne.

Si ça peut te rassurer, j'ai déjà regardé un film, et à la fin, j'étais incapable de dire comment s'appelait chaque personnage. Quand j'ai revu le film, je me suis rendue compte que les prénoms de chacun était dit qu'au début du film, après on ne les entendait plus. Donc oui, dans ces cas là, difficile de les retenir lol
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Epic la bataille du royaume secret Empty Re: Epic la bataille du royaume secret

Message par miguez12 Mer 4 Sep - 17:23

Oui c'est sûr !!

Mais bon c'est chiant parce que du coup y'a plein de personnages que je visualise sans connaître leur nom, c'est pour ça que je jour pas à trop à certains jeux du forum car j'ai l'impression d'être inculte lol (le pire c'est le : vous préférez ..) mdr !!!!
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epic la bataille du royaume secret Empty Re: Epic la bataille du royaume secret

Message par Hitomy Mar 4 Fév - 2:46

J'ai vu ce film d'animation, il y a quelques jours sur le câble chez moi !

J'ai été étonnée comment il était bien fait, et les animaux également (sutout leur visages) car on dirait des vrais qui ont été intégré au film. J'ai également beaucoup aimé l'humour du film.
Hitomy
Hitomy

Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 47
Localisation : Canada
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Epic la bataille du royaume secret Empty Re: Epic la bataille du royaume secret

Message par miguez12 Mar 4 Fév - 15:44

Merci de nous donner ton avis hitomy Smile
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epic la bataille du royaume secret Empty Re: Epic la bataille du royaume secret

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum