Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Un blog disney plutôt sympa (:

+2
miguez12
Eilonwy & Wiggins
6 participants

Aller en bas

Post-it Un blog disney plutôt sympa (:

Message par Eilonwy & Wiggins Lun 22 Juil - 15:31

Salut tout le monde ! Very Happy Very Happy 

Dans l'optique de relance de l'activité du forum, Eilonwy & Wiggins ont eu envie de venir un peu vous parler de leur blog, raison de leur présence ici Smile

Comme nous l'avons brièvement dit dans notre présentation, nous sommes deux bonnes copines ayant décidé de faire partager aux autres notre passion pour Disney, mais aussi de rencontrer des gens qui ont le même centre d’intérêt pour leur faire découvrir des tas de choses sur le sujet (et vice versa) !
C'est pourquoi nous avons crée ce blog, en faisant un petit clin d’œil aux plus assidus d'entre nous puisque nous avons choisi des pseudos peu identifiables si on ne connait pas bien ses classiques Smile

Vous pourrez trouver dans notre joli blog (tenu avec beaucoup d'amour) des tas d'article sur tout et n'importe quoi, du moment que ça concerne disney. Il y a bien évidemment des articles sur les films, avec un synopsis, une petite critique ainsi que des produits dérivés du dessin animé, mais aussi des galeries d'images, des présentations d'artistes, d'objets de collection, de courts métrages, d'infos prises à droite à gauche sur les parcs et les studios, de cosplay, tatouages et tout ce dont vous pouvez rêver.

Mais ce qu'on cherche par dessus tout à faire, c'est faire participer la communauté disney a notre blog, en présentant des fan art et des collections, c'est pourquoi nous invitons toujours tout le monde a donner son avis, proposer des articles, mais également a nous faire partager son travail ou ses collections, ou même tout bêtement les photos de son dernier passage à disneyland ! Nous sommes ouvertes a tout et on ne mord vraiment pas Smile

Nous sommes très fières d'Eilonwy&Wiggins, c'est un peu notre bébé et quand on voit le nombre de visites qu'on a, ça nous fait vraiment très plaisir (d'ailleurs nous faisons des petits "top" quand on arrive a un compte rond de visites ou lors de l'anniversaire du blog, nous vous invitons a aller voir c'est parfois très drôle, dans le style "top 10 des coiffures les plus improbables" x) ) alors n'hésitez pas a passer voir, donner votre avis, proposer votre travail, commenter, partager, rejoindre la page facebook et tout ce qui va avec :)on répond a tous les commentaires et on est toujours ravie de voir que les gens passent voir ce qu'on fait !
Daya a gentiment mit l'adresse du blog dans notre article de présentation, mais il n'est pas très compliqué à trouver Smile

Et vous vous avez un blog disney ? Smile
Eilonwy & Wiggins
Eilonwy & Wiggins

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2012

http://eilonwyandwiggins.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Post-it Re: Un blog disney plutôt sympa (:

Message par miguez12 Mar 23 Juil - 0:19

J'avais mis votre lien en favori y'a un moment déjà, et comme on manque cruellement de temps dans la vie, je n'y suis jamais allé, donc je l'ai toujours dans mes favoris, et promis j'irais y faire un tour dès que possible ^^
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Post-it Re: Un blog disney plutôt sympa (:

Message par Daya Mar 23 Juil - 16:23

Moi je viens d'y aller sur votre joli blog. ça devait être la journée Le Bossu de Notre-Dame, je ne sais pas lol, mais un joli fond d'écran et les chansons du film en arrière-plan c'est agréable, je l'avoue. Bon, ça met un temps à démarrer la musique selon la connexion, mais ça reste sympathique, surtout quand on aime la musique qu'on entend Wink

Le souci, c'est que niveau droit, je ne sais pas si c'est très légal... Neutral Ne soyez pas étonnées si Disney vous demande un jour d'enlever votre lecteur ou de payer un droit de diffusion Neutral

Par contre à l'accueil, on tombe direct sur les "Disenchanted Disney", en gros, les images qui détournent les images de Disney. Là... personnellement je ne pense pas que ce soit un contenu à exposer à tout le monde, Disney c'est un public de tous âges, vous n'avez pas peur de choquer les plus jeunes avec de telles images en pages d'accueil ? :|

Je sais bien qu'en allant sur Google ou Deviant Art, on les retrouvera facilement ces images mais bon... Moi, c'est le genre de contenu que j'ai toujours évité de mettre en avant sur mon site, je trouve que ce sont des insultes à Disney.

Quand on aime Disney, on ne devrait pas produire de telles "choses", et sachant que vous êtes toutes deux fans, je suis étonnée que vous acceptez de montrer ces images sans prévenir qu'elles peuvent être choquantes...

Désolé du discours mais je donne mon avis, je pense que c'est important que vous sachiez comment on voit votre blog.

Sinon, c'est complet, bien rédigé, j'aime beaucoup les images animées à juste dose, et les critiques de films assez proches de ce que je pense moi-même.

Après, j'aime beaucoup les "Tops", ça change des articles habituels Smile

Je n'ai pas tout regardé mais c'est un blog intéressant assurément.
Je retiens l'adresse, je repasserai à l'occasion Wink

D'ailleurs, je redonne l'URL ici pour ceux qui voudraient voir le blog et donner leur avis pour vous aider à le faire évoluer Wink

http://eilonwyandwiggins.blogspot.fr
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Post-it Re: Un blog disney plutôt sympa (:

Message par Héla Mar 23 Juil - 21:30

Comme Daya,les images détournés je déteste ça,ça n'apporte strictement rien et ça dégrade les personnages.

Mais le blog en lui même est vraiment sympa,des infos,des avis,des musiques,je n'ai pas tout vu mais je compte bien regarder,il est chouette comme blog. Wink
Héla
Héla
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Post-it Re: Un blog disney plutôt sympa (:

Message par Eilonwy & Wiggins Mer 24 Juil - 22:32

Coucou ! Avant tout, merci beaucoup de vos visites et de vos réponses Smile

Pour le fond d'écran et la playlist, on a en effet fait une spéciale Bossu il y a quelques temps pour célébrer nos 10 000 visites ! (Charivarriiiiiiii) D'où le décors, que nous n'avons pas encore eu le temps de changer, et les 3 articles en relation (Critique du film / galerie / top) que vous pouvez voir en remontant un peu.

Niveau musique, c'est vrai qu'on y avait pas pensé, mais comme les sons sont extraits de vidéos youtube je me demande si ça pose vraiment un problème de droits. De toute façon, si problème il y a, on enlèvera tout sans faire d'histoires ou on se débrouillera pour mettre de la musique "légalement", parce que c'est un petit plus non négligeable dans l'identité du blog, on aime bien le fait que ça fasse chanter les gens, donne envie de regarder le disney en question et mette dans l'ambiance... Smile

En ce qui concerne les détournements maintenant, à notre tour pour le speech x)

Nous avons longtemps réfléchi avant de caser ne serais ce qu'un "me*de" dans un article. On se disait que ce n'était pas vraiment approprié, que disney c'était avant tout pour les enfants. Mais au fil des visites, des mois qui passent et des retours qu'on a pu avoir, on s'est rendu compte que notre public ne descendait pas en dessous des 16ans (à la louche) et qu'il était donc inutile de se priver de dire ce qu'on pense sans détours, avec les mots que la langue française nous donne (toujours avec modération tout de même, on est pas des bêtes), ou de présenter un contenu un peu plus mature, montrer un disney moins enfantin (même si on aime pas ce mot), sans tomber dans le vulgaire (vous ne verrez jamais de b*te sur E&W, promis ! XD). Il se trouve qu'on s'en porte mieux, et que le public aime bien, alors nous sommes assez satisfaites, parce que les gens peuvent voir des choses qu'ils ne voient pas forcément sur les autres blogs Disney.

Là où vous voyez des insultes à Disney, ou quelque chose de dégradant, nous voyons le travail d'un artiste. Un artiste dont le travail est reconnu, qui fait des expositions et tout le bazar, pas un mec qui fait des fan arts de ses fantasmes disney :') (Je ne sais pas si vous arrivez a faire la différence, mais vu ce qu'on peut voir sur la toile je pense que oui !). Ces artistes auteurs de détournement comme David Kawena par exemple nous envoient un message, qu'il passe par le simple esthétisme ou en allant jusqu'à la critique de la société, et il n'est donc pas possible selon nous de dire que leur travail n'apporte rien.
Ce genre de choses, ça fait partie de ce qu'on peut voir sur disney, et on estime que c'est notre "job" de le montrer proprement, vu qu'on parle vraiment de tout et n'importe quoi, et qu'on aime nos sujets quelque part ! :3

Nous aimons profondément Disney et pour nous ce n'est en rien insultant Smile Mais nous entendons votre point de vue, en espérant que le notre a un peu changé votre vision de ces artistes (:

Ces critiques ont été vraiment constructives et tu n'as pas à t'excuser du speech Daya Smile C'est important de voir ce que toute les communautés pensent du blog, et nous sommes vraiment contentes que des choses vous aient plu, ça nous permet de voir en priorité quel genre d'article intéresse Smile

D'ailleurs, si vous avez des propositions d'articles, n'hésitez pas !

Merci encore de vos encouragements Smile
Eilonwy & Wiggins
Eilonwy & Wiggins

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2012

http://eilonwyandwiggins.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Post-it Re: Un blog disney plutôt sympa (:

Message par Raiponce Lun 5 Aoû - 18:16

Je viens moi aussi de faire un petit tour sur votre blog et je le trouve vraiment sympa, très constructif et on y apprend pas mal de choses et surtout j'adore le petit fond musical c'est vraiment chouette Very Happy, franchement continuez car c'est vraiment un bon blog Smile.
Raiponce
Raiponce
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Post-it Re: Un blog disney plutôt sympa (:

Message par Eilonwy & Wiggins Dim 11 Aoû - 12:48

Merci beaucoup Very Happy
Eilonwy & Wiggins
Eilonwy & Wiggins

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2012

http://eilonwyandwiggins.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Post-it Re: Un blog disney plutôt sympa (:

Message par Daya Sam 17 Aoû - 16:27

Il est pas mal aussi votre speech lol En fait, je comprends mieux votre point de vue, et ça peut vous étonnez mais je suis assez d'accord avec vous, du coup je vous pardonne cet écart xD

C'est vrai qu'il faut voir dans une oeuvre le travail de l'artiste, regarder au delà du visible et déceler le message que l'artiste a tenté de faire passer, je n'avais pas pensé à ce côté là mais vous avez entièrement raison sur ce point.

Un autre point aussi, c'est le fait de parler de ce que les autres ne parlent pas, c'est certain, comme je l'ai dis, que beaucoup de fans se refuseront à en parler, question de principe, donc oser en parler, c'est montrer une réalité, c'est peut-être un mal pour un bien en fin de compte... En tout cas, les "détournements", c'est un sacré débats dans le monde de Disney, donc voilà.

Pour ce qui est de la musique, même si c'est repris d'extrait sur YouTube, il y a toujours ce problème de droit d'auteur. Votre blog n'a aucun but commercial, donc Disney ferme les yeux je pense, mais faites attention à ne jamais tirer un bénéfice avec votre blog, car là Disney verra ça d'un mauvais oeil, et au mieux vous aurez un avertissement avec une demande d'enlever la musique, au pire, vous aurez rendez-vous au tribunal... Faites attention quand même, laissez la musique mais veuillez à ce que votre blog reste un blog de fans Wink

Sinon, comme je l'ai déjà dis, votre blog est vraiment de qualité, le contenu est riche et le langage ne me choque absolument pas, bien au contraire, cette façon de rédiger rend le tout plus vivant, continuez ainsi Smile
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Post-it Re: Un blog disney plutôt sympa (:

Message par WCD199317 Jeu 10 Oct - 2:11

Vraiment un beau blog, j'aime beaucoup tes commentaires et tes avis sur leurs films. J'espère beaucoup pour ton blog. Continue avec ton blog, il le mérite.
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Post-it Re: Un blog disney plutôt sympa (:

Message par Eilonwy & Wiggins Mar 15 Juil - 14:18

Ouf ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas reconnectées ! Merci pour vos encouragements, et ne t'en fais pas Daya, nous on est juste des petites fans, je ne pense pas qu'arrivera le jour où on décidera de tirer profit de ce blog ! Smile
Eilonwy & Wiggins
Eilonwy & Wiggins

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2012

http://eilonwyandwiggins.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Post-it Re: Un blog disney plutôt sympa (:

Message par Daya Sam 19 Juil - 12:53

Je disais ça par prévention ne t'en fais pas Wink J'ai déjà vu des sites fermés pour si peu, et c'est toujours dommage.

En fait, beaucoup ne connaissent pas tout ce système de droit d'auteur et manquent de faire attention. On est libre de dire ce qu'on veut sur Internet, mais pas vraiment en fait xD

En tout cas, c'est une bonne chose de transmettre sa passion à travers un site web, un blog ou comme nous, un forum. Mine de rien, on participe tous au succès de Disney, ils ne peuvent que nous en être reconnaissant Wink
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Post-it Re: Un blog disney plutôt sympa (:

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum