Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[1995-3D] Toy Story

5 participants

Aller en bas

[1995-3D] Toy Story Empty [1995-3D] Toy Story

Message par WCD199317 Sam 20 Juil - 2:25

J'ouvre un topic sur mon 4e Disney (et mon Pixar préférée tout court): Histoire de jouets (Toy Story).

Vraiment un coup de cœur depuis mon enfance, c'est mon 1er film que j'ai vu au cinéma (à 3 ans) et je l'avais adoré. Pendant mon enfance, c'était vraiment 4e Disney préférée et c'est encore le cas aujourd'hui (Il a vraiment une grande place dans mon cœur).

Pour un 1er film dirigé entièrement par ordinateur, il mets la barre très haut et c'est vraiment un grande réussite. L'histoire est amusante, bien ficelé avec en plus des attachants, drôles, haut en couleurs, amusant et pleine de vie. C'était vraiment bien de raconter l'histoire d'un cowboy et d'un astronaute en jouet qui apprennent à surmonter leurs différents pour retrouver leurs maisons. Buzz Lightyear est vraiment mon coup de cœur depuis mon enfance et mon personnage Pixar préféré (J'avais même le jouet de Buzz, j'étais amoureux de lui et c'est encore le cas), j'aime tout de lui (sa douceur, son côté prétentieux et ses répliques cultes (dont le ''Vers l'infini et plus loin encore'')). J'adore aussi son maitre Andy (presque autant que Buzz), j'aimerais avoir un enfant comme lui pour prêter mes jouets et il est tellement amusant et pleine de vie. Sans oublier beaucoup de jouets adorable, comme Slinky, Monsieur Patate (qui sait remettre Woody à l'ordre, quand il se comporte mal), sans oublier bien sûr Woody, pour son amitié avec Buzz et qu'il soit surmonter sa jalousie pour devenir ami avec Buzz, ainsi que Boo (la bergère) est adorable et j'aime beaucoup son air quand elle regarde Woody. Néanmoins, même si il est dans mon top 5, le film a des défauts, il possède quelques longueurs (surtout le moment où Woody trompe ses amis quand il veut sortir de chez Sid dans la fenêtre, je zappe à chaque fois cette scène, mais c'est le seul moment qui m'ennuie dans ce film).

Les décors fait à l'ordinateur sont vraiment magnifique et le travail de John Lasseter y est pour beaucoup (il produiras aussi Histoire de jouets 2 et Une vie de bestiole). Le design est superbement magnifique, on a l'impression d'être dans la vraie vie tellement le travail est superbe. Vraiment du excellent travail de la part de Pixar!

La BO est somptueuse et rends justice à l'action du film (C'est ma musique préférée de l'univers Disney, avec Fantasia, Les aventures de Winnie l'ourson, Le roi Lion, La petite sirène et Némo). Vraiment des moments où la musique me donne des frissons et me mets d'excellente humeur à chaque fois (comme la scène où Buzz et Woody sont chez Pizza Planet ou toute la scène quand Buzz et Woody poursuivent le camion de déménagement et pendant que Buzz vole). J'aime beaucoup aussi ''T'as trouvé un ami'', ou encore ''Tout à coup'', qui font partis de mes chansons que j'adore chanter à tue-tête parfois.

Vous aurez compris, ce film est dans mon top 5 de mes préférés et c'est un film très ambitieux pour l'époque, car c'était risqué de sortir un film dirigé par l'ordinateur et finalement, c'est devenu un DA culte et un film intemporel qui ne veilleras jamais et qui émerveilleras pendant des générations. Vraiment à voir et revoir à l'infini et plus loin encore.


Dernière édition par WCD199317 le Mer 5 Mar - 2:31, édité 5 fois
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1995-3D] Toy Story Empty Re: [1995-3D] Toy Story

Message par Daya Mar 23 Juil - 14:16

ça remonte à presque 15 ans, nous étions en 1995, les studios Pixar et Disney annonçait la sortie du tout premier long-métrage d'animation entièrement en images de synthèse.

Et oui, le film avant même sa sortie en aura fait parler plus d'un. Pixar n'avait jusqu'ici produit que des courts-métrages, et je me souviens que les journaux tenaient parfois le même discours que lors de la sortie de Blanche-Neige et les Sept Nains. On supposait allègrement que le public quitterait la salle de cinéma avant la fin du film, que les enfants en aurait mal aux yeux à regarder 1h30 d'images en 3D. (et ce n'était pas encore l'époque de la 3-D où certains éléments de la scènes donnent l'impression de sortir de l'écran Wink )

Moi, je ne me souviens pas avoir été voir le film au cinéma, mais il attisait ma curiosité... Finalement, je ne l'ai vu pour la première fois que des années plus tard.

L'image m'a parut impressionnante mais ce que j'ai le plus aimé, c'est le concept du film. J'ai adoré cette idée que les jouets prennent vie quand les enfants ne sont pas dans leur chambre avec tout ce que cela implique, comme se remettre à la même place pour que l'enfant ne remarque rien lol

Donner une âme humaine à des jouets, je trouvais ça fantastique, mais pourquoi Disney n'avait jamais fait un tel film auparavant ?

Comme WCD199317, j'ai adoré la musique et les chansons du film, et pourtant, ce n'est pas le côté du film que j'aurais pensé apprécié.

Les personnages sont vraiment tous très attachants, moi mon préféré c'est Woody. Il est jaloux en voyant Buzz arriver mais c'est tout à fait naturel, il n'a rien contre Buzz, il a juste peur de perdre sa place dans le coeur d'Andy.

En tout cas, c'est un très bon film qu'on ne se lasse pas de voir, et revoir. Smile
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[1995-3D] Toy Story Empty Re: [1995-3D] Toy Story

Message par miguez12 Dim 28 Juil - 19:12

Toy Story .... j'adore ! Et pour une fois, j'aime autant les 3 sortis !
J'aime l'originalité, l'excellente idée d'avoir donné vie aux jouets, les personnages hauts en couleurs, les graphismes, et les histoires tout aussi sympas les unes que les autres (petit moins cependant pour le 2), ils ont vraiment crées quelque chose de très sympa !
A quand le 4 ... ?? Wink
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1995-3D] Toy Story Empty Re: [1995-3D] Toy Story

Message par Raiponce Lun 5 Aoû - 16:20

Toy story fait également partie de mes pixars préférés Very Happy. Dès que j'ai un petit coup de blues je me repasse les 3 films d'un coup, ils arrivent bien à me changer les idées et ça me rappelle mon enfance surtout. Quand j'étais petite, comme tous les enfants vous me direz, mes jouets étaient vraiment mes meilleurs amis et je pensais même parfois qu'ils étaient vivants (alors quand j'ai vu toy story pour la première fois je vous dis pas l'imagination débordante qui m'est venue Razz) et j'avais beaucoup de mal à m'en séparer quand ma mère me disait qu'il y avait trop de jouets et qu'il fallait en donner. Et même plus tard vers 12-13 ans, quand je me suis mise à moins m'intéresser à tout ça, j'ai eu beaucoup de mal à me séparer de certains jouets, encore aujourd'hui mes jouets préférés datant de quand j'étais petite trônent toujours dans ma chambre, je suis incapable de m'en séparer Laughing. Et donc je me retrouve un peu dans ce film et il me replonge dans mon enfance qui pour moi a été si belle. Et puis comme le dit Miguez, le graphisme est totalement surprenant, encore hier je me suis mise devant toy story 3 et je me suis dit mais mon dieu ça a l'air tellement réel, tout ressort vraiment tout est bien en 3D, c'est juste incroyable et je me demande comment ils ont pu faire pour que ça ait l'air tellement réel. Et puis l'histoire est si émouvante, les personnages sont si attachants et puis il y a tellement d'humour dans ce films, ça me fait toujours bien rire quand les jouets vivent des aventures complètement folles et qu'ils regagnent gentiment la chambre d'Andy comme si de rien n'était Laughing. Juste un super film Smile.  
Raiponce
Raiponce
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1995-3D] Toy Story Empty Re: [1995-3D] Toy Story

Message par Héla Ven 29 Nov - 20:17

Il fait aussi partie de mes favoris !

Je ne parlerai pas des images de synthèses parce qu'en ce qui me concerne, même si c'était une belle nouveauté pour l'époque, ça ne m'intéresse pas spécialement.

J'aime vraiment l'univers de ce film, c'est vraiment une riche idée et ils ont vraiment réussi à l'exploiter comme il fallait pour nous créer quelque chose de captivant.

J'aime également les personnages et l'humour présent dans le film, ( Buzz saoulé au thé ... Thé qui, quand les enfants jouent avec ce genre de jouet de cuisine est inexistant. Razz)

Andy est vraiment mon personnage préféré, il incarne l'enfant modèle (contrairement à Sid) et, il devient vraiment un beau jeune homme dans le 3ème Opus.  
J'aime beaucoup Sid aussi, malgré qu'il soit le Nemesis de Andy, c'est un 'méchant' mais vraiment enfantin, il ne s'attaque qu'aux jouets pensant qu'ils ne vivent pas, donc rien de vraiment horrible, je regrette un peu ce personnage dans les suivants...

J'aime beaucoup Woody comme chacun des personnages jouets présents dans le film, ils me font rire mais, j'aime surtout sa fidelité, comme dit précédemment, il n'en veut pas à Buzz mais à peur d'être remplacé, le genre de peur que tous autant que nous sommes, avons déjà ressenti (être oublié de quelqu'un qu'on aime par exemple), c'est ce qui rend ce personnage attachant.
Buzz est aussi un personnage très attachant et d'autant drôle, je l'aime beaucoup.
Quant à Rex, je l'adore, surtout le fait qui se sente inférieur, avec ses petits membres et, en comparaison avec les vrais T-Rex, toujours prêt à aider ses amis, de même pour monsieur patate, bien qu'assez désagréable, représenté d'ailleurs par la perte des membres de son visage, moi, je le trouve plus marrant qu'autre chose, les petits E.T que j'adore aussi avec leurs répliques et, pour finir, j'aime beaucoup la bergère, le fait qu'elle soit en porcelaine, la fragilité de la femme...

L'histoire est vraiment prenante et bien pensée, il y a aussi beaucoup d'action et, de retournement de situation, on se s'ennuie jamais ! Les détails des décors sont bien recherchés et les musiques sont géniales, très agréable de regarder ce film avec un casque audio.

Bref, j'aimerai faire court donc en conclusion > Je ne m'en lasserai jamais !
Héla
Héla
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[1995-3D] Toy Story Empty Re: [1995-3D] Toy Story

Message par WCD199317 Ven 29 Nov - 22:43

Ça fait plaisir de voir encore une fois une critique comme Héla sur ce film qui est de loin avec ses 2 suites, mon Pixar préféré (même si Némo, WALL-E et Rebelle sont pas loin derrière). En le revoyant sur Blu-ray, on se rends compte que les décors sont plutôt simple et peu détaillés, mais on sent l'ambition de John Lasseter de faire un 1er long-métrage en image de synthèse. Sans ce film, on aurait pas eu les chefs-d'œuvres Pixar qu'on connaît (les deux suites d'Histoire de jouets, Monstres inc., WALL-E, Némo, etc.)

C'est un des Pixar les plus ambitieux de l'époque. D'ailleurs, on se rends compte des progrès dans les Pixar suivants. Je pense à Monstres inc. et la fourrure de Sully, qui surpasse de loin ce qui a été fait dans Histoire de jouets, ou encore la chevelure de Mérida dans Rebelle (qui est difficile à rendre le tout réaliste en image de sythèse).

En tout cas, longue vie à ces jouets (et à mon Buzz, mon chouchou).
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1995-3D] Toy Story Empty Re: [1995-3D] Toy Story

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum