Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[1970-2D] Les aristochats

3 participants

Aller en bas

[1970-2D] Les aristochats Empty [1970-2D] Les aristochats

Message par WCD199317 Ven 19 Juil - 18:12

J'ouvre un topic au sujet du chef-d'œuvre Les Aristochats

C'est un film que j'aimais beaucoup quand j'étais enfant et qui reste encore aujourd'hui un film que j'adore. L'histoire est vraiment passionnante, magnifique et doux et a une histoire d'amour sublime, et les personnage sont attachants, amusants et pleine de douceur. Duchesse a toujours un personnage que j'adore (dans mon top 10 de mes héroïnes préférées, avec Lady à égalité) pour sa douceur, son côté maternelle, son côté classe, gracieuse et elle est tellement belle. O'Malley est un de mes chats préférés depuis mon enfance. C'est chat de gouttière certes qui est dans la rue, mais contrairement au Clochard, ne cherche pas les ennuis, il est charmeur, courageux, sage et très amical. Pas pour rien que Duchesse, ses chatons et les oies (Amélie et Amélia) l'adorent pour sa sagesse, son courage et son charme. Son histoire d'amour avec Duchesse est vraiment très beau et émouvant à regarder. Sans oublier la panoplies de personnages que j'aime beaucoup aussi, comme les trois chatons (dont Marie, qui ressemble beaucoup à sa mère), les deux oies, son maitre Adélaïde et les Scat Cat.

Les décors parisiennes créent vraiment cette atmosphère Parisien et romantique qui caractérise tant le film. Vraiment, jamais on ne s'ennuie durant ce film.

La BO, très jazzy, accompagne le film. ''Tout le monde voudrait devenir un Cat'' est mon coup de cœur depuis mon enfance, avec son côté Jazzy, entrainante et ses chœurs qui accompagnent (sans oublier la douce harpe que Duchesse joue). Sans oublier la sublime chanson d'ouverture (chanté par Maurice Chevalier, que ce soit en VO ou en VF), qui est une belle ouverture du film et ''des gammes et des arpèges'', que je fredonne à chaque fois que je l'écoute.

Vraiment un chef-d'œuvre et un des derniers prévus par Walt Disney avant sa mort, il en reste pas moins un film romantique, charmant, doux, mais aussi entrainant. Il n'est peut-être pas aussi connu que Cendrillon, mais il reste encore aujourd'hui aimé par le public. Vraiment un film qui me donne envie d'aller à Paris et que je ne me lasse pas de le regarder.

N'hésitez pas à dire ce que vous pensez de ce film. Qu'en pensez-vous de ce film?


Dernière édition par WCD199317 le Mer 5 Mar - 2:21, édité 2 fois
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1970-2D] Les aristochats Empty Re: [1970-2D] Les aristochats

Message par Daya Mar 23 Juil - 14:38

La cathédrale Notre-Dame est moins belle dans les Aristochats qu'elle ne n'est dans Le Bossu de Notre-Dame. Mais ce détail n'enlève absolument rien au charme de ce grand classique de Disney.

Edgar, le méchant de l'histoire, est un simple humain, attiré par l'argent et par le possible avantage qu'il pourrait avoir... Mais manque de chance, la riche héritière décide de léguer sa fortune à ses chats !
Dés lors, il met tout en oeuvre pour faire disparaître Duchesse et ses 3 petits chatons. Et il y parvient finalement en les abandonnant loin de la maison.

Les chats se réveillent et découvrent qu'ils ne sont pas chez eux, commencent alors pour eux un long voyage dans les rues de Paris pour retourner à la maison et comprendre enfin ce qu'il s'est passé.

Dans leur périple, les chats rencontrent O'Malley le chat de gouttière, lui et sa bande de musicien de Jazz vont finalement aider Duchesse, Marie, Toulouse et Berlioz à retrouver leur bien aimée maîtresse, et leur doux foyer.

Voilà pour l'histoire. Le film est plein de tendresses, les chats sont superbement bien représentés. Les chatons sont mignons et Duchesse est vraiment très belle. Chaque chat montre une personnalité bien particulière, cela les rend tous très attachants.

Côté musique, le Jazz est à l'honneur. La chanson "Tout le monde veut devenir un Cat" est inoubliable, c'est d'ailleurs une chanson qu'il m'arrive encore de chantonner parfois !

Edgar est un méchant prétentieux, vaniteux et égoïste. Et pourtant, il n'est pas aussi cruel qu'on l'aurait penser. Car il ne tuent pas les chats, ils les éloignent, les fait disparaitre sans leur faire de mal. Une part de lui n'a donc rien de si méchant... Et heureusement pour les chats.

Malheureusement, ce trait de caractère fait de lui un méchant plutôt minable qui n'a rien à envier à d'autres méchants de Disney comme Cruella d'Enfer par d'exemple.

L'humour est bien sûr au rendez-vous, même si le plus drôle à regarder sera la scène où les chats rencontrent les oies et l'oncle (Albert ?)

Au final, c'est un film qui se regarde avec plaisir, ce ne sera peut-être pas votre préféré, mais il a du mérite et reste un très bon divertissement Smile
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[1970-2D] Les aristochats Empty Re: [1970-2D] Les aristochats

Message par WCD199317 Mer 24 Juil - 16:40

Daya a écrit:
L'humour est bien sûr au rendez-vous, même si le plus drôle à regarder sera la scène où les chats rencontrent les oies et l'oncle (Albert ?)

L'oncle s'appelle Waldo et les oies s'appelle Amélie et Amélia Jacasse.
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1970-2D] Les aristochats Empty Re: [1970-2D] Les aristochats

Message par miguez12 Dim 28 Juil - 19:28

Les aristochats .... une véritable œuvre d'art !
Pour moi c'est l'un des meilleurs et il figure dans mon top 10 !
J'aime ses magnifiques, somptueux dessins, j'aime l'ambiance "vieux Paris", j'aime l'histoire émouvante et attachante de ce da, j'aime comme d'habitude chez Disney les personnages, tous sans exception (les chatons, O Malley, Les aristocats, les oies, Lafayette et son comperse (nom?), Roquefort, etc ..), j'adore la bande son et ses chansons toutes aussi entrainantes les unes que les autres, j'aime la simplicité de ce da, j'aime sa moralité, j'aime qu'il n'y ait pas besoin de chichis, bref je pourrais en écrire encore et encore, Les Aristochats est juste une sublime réussite, et d'ailleurs il n'a pas de suite et ce n'est pas pour rien car tout est parfait, pas besoin d'en rajouter !
Ce serait une grave erreur de passer à côté !
Petit détail : j'adore ce da qui a des chats comme personnages principaux alors que dans la vie je n'aime pas du tout du tout les chats, comme quoi ... la magie de Disney Smile
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1970-2D] Les aristochats Empty Re: [1970-2D] Les aristochats

Message par WCD199317 Sam 28 Sep - 4:12

miguez12 a écrit:J'aime ses magnifiques, somptueux dessins, j'aime l'ambiance "vieux Paris", j'aime l'histoire émouvante et attachante de ce da, j'aime comme d'habitude chez Disney les personnages, tous sans exception (les chatons, O Malley, Les aristocats, les oies, Lafayette et son comperse (nom?), Roquefort, etc ..), j'adore la bande son et ses chansons toutes aussi entrainantes les unes que les autres, j'aime la simplicité de ce da, j'aime sa moralité, j'aime qu'il n'y ait pas besoin de chichis, bref je pourrais en écrire encore et encore, Les Aristochats est juste une sublime réussite, et d'ailleurs il n'a pas de suite et ce n'est pas pour rien car tout est parfait, pas besoin d'en rajouter !
Le compère de Lafayette s'appelle Napoléon. J'avais oublié ces deux chiens. J'aime beaucoup la scène où ils se disputent avec Edgar la 1ère fois (ou encore leur scène dans les foins, j'adore celle-ci). En plus, comme tu le dis, cette ambiance de Paris m'a toujours fait rêver depuis mon enfance. En tout cas, je suis totalement d'accord avec toi. Longue vie à ces chats adorables et en particulier ma douce Duchesse!!!
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1970-2D] Les aristochats Empty Re: [1970-2D] Les aristochats

Message par miguez12 Ven 4 Oct - 1:09

Ah oui ... Napoléon ! Merci de me l'avoir rappeler !
La scène dans les foins est juste éééénorme, à mourir de rire franchement Very Happy
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1970-2D] Les aristochats Empty Re: [1970-2D] Les aristochats

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum