Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

[2013] Le Monde Fantastique d'Oz (Oz : The Great and Powerful)

4 participants

Aller en bas

[2013] Le Monde Fantastique d'Oz (Oz : The Great and Powerful) Empty [2013] Le Monde Fantastique d'Oz (Oz : The Great and Powerful)

Message par Daya Lun 15 Juil - 16:21

Sortit il y a 4 mois, Le Monde Fantastique d'Oz est un film qui s'inspire directement de l'histoire du Magicien d'Oz. Mais c'est une tout autre vision, plus moderne, qui ne plaira pas à certains puristes mais plaira à d'autres Wink
Résumé du début du film :
L'histoire commence en 1905 avec le fameux magicien d'Oz, qui comme tout magicien de cette époque, ne propose que de l'illusion à son public. En effet, tous ses tours sont truqués et le public croit à de la magie véritable. Le spectacle se déroule comme prévu jusqu'à ce qu'une jeune fille handicapée demande au magicien de lui permettre de marcher à nouveau. Bien sûr, le magicien en est incapable et se presse à terminer son numéro. Il fuit son public avant de recevoir des demandes de remboursement et voit même les conséquences de ses infidélités amoureuses le rattraper. Ce n'est pas son jour et son périple ne s'arrête pas là. Le magicien parvient à s'enfuir dans un ballon gonflable mais sera vite pris dans une tornade, c'est cette tornade qui finira par l'emmener au pays d'Oz. Un monde fantastique menacée par une méchante sorcière, avec un peuple qui attend que la prophétie se réalise : voir le magicien d'Oz arrivé pour sauver leur monde.

Moi, je fais partie de ces personns qui ne connaissent pas vraiment l'histoire originale et du coup, n'ont pas eu le moindre problème à apprécier ce film, haut en couleurs... enfin, sauf au début.

En effet, le début du film est assez particulier, c'est un prologue en noir et blanc et au format 4/3. L'image s'agrandit en 16/9 et prend des couleurs dès l'instant où le magicien entre dans le fantastique monde d'Oz.

A ce moment là, c'est un vrai régal pour les yeux, de magnifiques images, de très belles couleurs. La scène est spectaculaire, et le réalisateur, Sam Raimi, avait visiblement anticipé cet effet car la scène de découverte fait une certaine durée. La scène aurait pu paraître ennuyeuse dans un autre contexte, mais là, elle ne fait que nous montrer que nous avons envie de contempler Smile

J'ai beaucoup aimé la musique du film aussi, une musique très soignée et très en phase avec le sujet du film.

L'acteur qui joue le magicien a vraiment la tête de l'emploi, et son jeu est pas mal du tout. Malheureusement, on a un peu de mal à s'attacher à ce personnage. J'ai trouvé la petite fille en porcelaine plus attachante que lui.

Côté effet spéciaux, le film en met bien sûr plein la vue. Côté scénario, tout se tient et on ne voit pas le temps passé.

Enfin voilà, personnellement je vous le conseille, c'est vraiment un bon film à voir, et à revoir autant de fois que vous le pourrez Smile

Si vous avez vu le film, n'hésitez pas à donner votre avis vous aussi Wink
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[2013] Le Monde Fantastique d'Oz (Oz : The Great and Powerful) Empty Re: [2013] Le Monde Fantastique d'Oz (Oz : The Great and Powerful)

Message par miguez12 Lun 15 Juil - 22:09

Alors je l'ai vu au cinéma avec ma p'tite sœur Amandine, et on l'a beaucoup aimé ! Je reviendrais + tard faire un avis dessus, car j'aimerais le revoir avant, histoire de faire un avis + complet, car au 1er visionnage je ne retiens jamais tout ..
En tout cas, en attendant, je l'ai trouvé super agréable, avec des décors magnifiques et une ambiance féerique que j'adore quand ils sont dans le monde d'Oz (en effet Daya la 1ère scène est pas top, je me suis dit merde qu'est ce que c'est ce film en fait ?), les personnages sont très attachants (la poupée en porcelaine, le petit singe serviteur, etc ..) et l'histoire est passionnante, avec des rebondissements, du suspense, bref tout est réussi !
J'ai hâte de le revoir !
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2013] Le Monde Fantastique d'Oz (Oz : The Great and Powerful) Empty Re: [2013] Le Monde Fantastique d'Oz (Oz : The Great and Powerful)

Message par Daya Mer 17 Juil - 11:36

Miguez a écrit:en effet Daya la 1ère scène est pas top, je me suis dit merde qu'est ce que c'est ce film en fait ?

Oui, je me dis la même chose. Mais j'avais lu que le début du film était particulier donc j'ai laissé. Une scène d'intro un peu plus courte aurait peut-être été mieux par contre...

J'en profite pour dire que le film sort en DVD et Blu-Ray donc pour ceux qui voudraient voir le film, vous savez quoi faire Wink
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[2013] Le Monde Fantastique d'Oz (Oz : The Great and Powerful) Empty Re: [2013] Le Monde Fantastique d'Oz (Oz : The Great and Powerful)

Message par Belle et la Bête Mar 7 Jan - 17:31

J'ai passé un bon moment devant ce film Smile
Il faut dire que je suis une grande fan du film avec Judy Garland, il a bercé mon enfance et je le revois et réécoute la BO avec toujours beaucoup de plaisir, et j'ai été toute émue de voir les divers clins d'oeil que le réalisateur a placé dans son film ( les épouvantails, le lion qui veut manger le singe, à un moment le petite poupée de porcelaine chantonne ce qui semble être le début de la chanson "We're off to see the wizard" ). :lol:D'ailleurs, le personnage de Michelle Williams au début du film dit qu'elle va se marier avec un certain John Gale, le père de Dorothy, l'héroïne du Magicien d'Oz !!
James Franco est loin de m'avoir laissé indifférente ( il a un très beau sourire qui va bien avec le tempérament de son personnage )  et j'ai bien aimé les touches d'humour du film. La petite poupée et le singe sont très attachants et très expressifs, Rachel Weisz est super, tout comme les autres acteurs ( on était mortes de rire avec ma soeur en voyant Zach Braff de la série Scrubs Laughing). J'ai bien aimé la musique aussi et le début du film en noir et blanc qui ne prenait pas tout l'écran, c'était un petit hommage sympa aux vieux films.
Donc, j'ai bien aimé le film et le reverrai avec plaisir Smile
Belle et la Bête
Belle et la Bête

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : Dans le château de la Bête
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2013] Le Monde Fantastique d'Oz (Oz : The Great and Powerful) Empty Re: [2013] Le Monde Fantastique d'Oz (Oz : The Great and Powerful)

Message par WCD199317 Mar 7 Jan - 22:12

J'ai moi aussi beaucoup aimé ce film. Je ne l'ai découvert qu'en blu-ray et j'ai passé un très bon moment devant ce film.

Pour le dire, l'histoire est magnifique, mais aussi sombre, captivant et plein d'humour et d'émotion. Oz, le magicien est un magicien qu'on aimerais avoir pour les tours de magie. J'ai aussi la gentille fée et j'ai été touché par son histoire d'amour avec Oz. J'ai aussi adoré la poupée, qui a du caractère et n'a pas peur d'affronter le monde malgré sa fragilité de la porcelaine, on sent sa sensibilité et sa fragilité comme en témoigne la 1ère rencontre avec Oz et le singe.

Les décors et la technique sont magnifique. Le fait qu'il soit en noir et blanc et en 4/3 est une très bonne idée, j'avais aimé cette technique dans Mon frère l'ourson. La scène où il entre dans le pays légendaire d'Oz est spectaculaire et en mets plein la vue, un vrai régal.

La BO est magnifique et dans l'esprit un peu sombre du film. La musique d'ouverture avec Oz qui tente de rentrer dans le pays de mourir et l'affrontement finale avec Evedora me fait des frissons. La musique reste en tête.

Bref, ça reste un grand film, qui mérite le succès qu'il a eu. Ce n'est pas mon Disney préféré, mais je le reverrais le film avec plaisir de temps en temps. À voir et revoir en famille!
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2013] Le Monde Fantastique d'Oz (Oz : The Great and Powerful) Empty Re: [2013] Le Monde Fantastique d'Oz (Oz : The Great and Powerful)

Message par Belle et la Bête Mer 8 Jan - 0:55

Si tu as aimé, je te conseille le Magicien d'Oz, WCD199317 :)C'est un classique et tu verras le Monde fantastique d'Oz avec un autre regard lorsque tu le visionneras à nouveau Wink
Belle et la Bête
Belle et la Bête

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : Dans le château de la Bête
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2013] Le Monde Fantastique d'Oz (Oz : The Great and Powerful) Empty Re: [2013] Le Monde Fantastique d'Oz (Oz : The Great and Powerful)

Message par WCD199317 Mer 8 Jan - 1:06

Tu me donne envie de voir Le magicien d'Oz, le classique de 1939. Je vais essayer ça de voir le chef-d'oeuvre que tu me parles Belle et la bête, merci du conseil!
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2013] Le Monde Fantastique d'Oz (Oz : The Great and Powerful) Empty Re: [2013] Le Monde Fantastique d'Oz (Oz : The Great and Powerful)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum