Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[1986-2D] Basil détective privé

2 participants

Aller en bas

 [1986-2D] Basil détective privé Empty [1986-2D] Basil détective privé

Message par WCD199317 Dim 18 Aoû - 4:30

J'ouvre ce sujet concernant le film Basil détective privé.

Pour ma part, je n'ai découvert l'existence de ce film qu'en 2009, grâce au site d'Olikos et ça a piqué ma curiosité. Puis, lors de sa ressortie DVD de 2010, j'achète le DVD et je le visionne et surprise, j'ai adoré le film et je le visionne à chaque fois que je suis de mauvaises humeurs, il me mets de bonne humeur à chaque fois.

L'histoire reste bien évidemment le point fort et elle est vraiment captivante, mais aussi pleine d'aventure (Ne vous attendez à un film remplis d'émotions, ce n'est pas le but de ce film) et on passe une excellent devant des scènes sympathiques. Mon préféré du film reste Ratigan, pour son côté machiavélique, calculateur, terrifiant, charismatique et digne des méchants comme Maléfique ou la Reine, un vrai méchant comme on les aime. Évidemment, Basil (rehaussé par la prestation de Roger Carel en VF) est vraiment un personnage que j'aime beaucoup pour le fait qu'il soit inteligent, gentil, astucieux, futé, courageux et sensible malgré son côté marginal et un peu bourru. Sans oublier Olivia aussi est vraiment mignonne et on aimerais la prendre dans nos bras pour l'aider à retrouver son père (en plus, en VF, elle est rehaussé par le talent de Barbara Tissier, une de mes doubleuses préférées) et Dawson, qui est drôle, gentil, optimiste, le fait qu'il soit fidèle à Basil et le duo Basil/Dawson fonctionne à merveille. Par contre, Fidget me laisse un peu indifférent dans ce film.

Même si on est plongé dans l'aventure, que les personnages sont attachants et qu'on sent l'effort dans l'histoire, on peut regretter un manque d'émotion dans le film. Si on excepte la scène de rencontre d'Olivia et Dawson, celle où Basil tente de remonter le morale à Dawson pour retrouver Olivia et la fin du film, on ne retrouve pas beaucoup d'émotions dans les autres scènes du film (Ceux qui ne cherchent qu'un film à émotions seront un peu déçu).

Les décors sont plutôt et classique. Contrairement à Taram et le chaudron magique, où les décors font très médiévaux et novateur, celle-ci est plutôt classique, dans la veine de Bernard et Bianca et Rox et Rouky. Mais on ajoute une touche informatique à la scène du Big Ben du combat final entre Basil et Ratigan (1er Disney qui a une scène animé par ordinateur).

La BO est vraiment un peu décevant, compte tenu de ce que la compagnie a fait avant. Il n'y a que trois chansons (dont deux chantés par Ratigan), mais ne sont pas mémorable et ne restent pas en tête. Mais néanmoins, c'est l'effet contraire de la musique, elle nous donne des frissons (dont la scène finale du Big Ben, elle est spectaculaire) et fait plonger dans l'aventure du grand Basil.

Bien que ce n'est pas un chef-d'oeuvre, c'est un film sympathique, sans prétention, avec une histoire captivante, des personnages haut en couleurs et une musique somptueuse. C'est un film qui a eu un succès économique et a permis miniser les pertes occasionnés par le désastre au box-office de Taram et le chaudron magique. Je le conseille, car il mérite malgré tout d'être connu. Tout ça pour dire que je l'adore et que je ne me lasse pas de le voir.


Dernière édition par WCD199317 le Mer 5 Mar - 2:57, édité 2 fois
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

 [1986-2D] Basil détective privé Empty Re: [1986-2D] Basil détective privé

Message par Daya Dim 18 Aoû - 19:13

Personnellement j'aime beaucoup le film, à noter que le film est une version Dysneienne de Sherlock Holmes, ce que beaucoup n'ont pas remarqué je crois.

En tout cas un film où on ne s'ennui pas une seconde, le scénario est accrocheur, chaque personnage est unique, et on s'attache autant à Basil qu'à Olivia.

Pour ma part, je n'ai cependant jamais aimé Ratigan, le méchant rat que Basil affronte, peut-être qu'il est méchant justement lol Enfin bon voilà, même si il est un méchant redoutable, il ne m'a pas marqué plus que ça. C'est d'ailleurs un méchant Disney que l'on cite rarement.

Côté musique, je n'aime pas la chanson que chante Ratigan, mais chacun ces goûts, il est vrai que le film manque de chansons, mais peut-être que plus de chansons auraient fait du tord au rendu final...

Il faudrait que je me repasse le film pour en faire une meilleure critique, mais dans mes souvenirs, Basil Détective Privé, est rester un bon film Disney que j'ai aimé voir et revoir Smile
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum