Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Bambi + Bambi 2 (Edition Blu-Ray Prestige)

2 participants

Aller en bas

Post-it Bambi + Bambi 2 (Edition Blu-Ray Prestige)

Message par Daya Lun 21 Mar - 15:33

Puisque j'ai une après-midi complète de libre (chose assez rare chez moi), je me suis dis, pourquoi ne pas ouvrir un topic sur mon cher petite forum ^^

J'aimerai alors vous parler de ma dernière petite acquisition : l'édition Blu-Ray Prestige qui réuni dans un joli coffret les films Bambi et Bambi 2.

Alors, il faut savoir que cette édition coûte quand même près de 40 euros, ce n'est pas donné (elle est 8 euros moins chère chez Amazon lol ...voilà la pub est faite, ils me remercieront peut-être un jour lol).

A l'intérieur, on retrouve donc le film Bambi en HD (haute définition), pas 3-D je le précise au cas où quelqu'un se poserait la question, je l'ai regardé hier soir... magnifique. Les couleurs et les détails de l'image, c'est un vrai bonheur, et puis revoir ce chef d'oeuvre (ça faisait un petit moment que je ne l'avais pas revu lol) enfin bref, on voit la qualité d'image, ça n'a plus rien à voir avec le DVD.

EDIT :
J'ai visionné les bonus de Bambi. Il y a du bon et du moins bon, en fait côté fonctionnalité, le blu-Ray est franchement plus agréable que le DVD. Le menu reprend les 4 saisons, c'est joli mais pas très ergonomique.
Parmi les bonus, il y en a des nouveaux :

- "Le Grand Livre du Savoir de Disney - édition Bambi"
Destiné aux tous petits, c'est un livre interactif plutôt bien fait qui présente les animaux de la forêt et pas seulement ceux qu'on voit dans le film. Tout est en français et les petits apprendront facilement grâce à ça. Le bémol c'est que moi je suis une grande fille et même si ça me plait de me repasser ce film à 25 ans, j'ai quand-même passé l'âge de jouer à ça lol. Mais bon, c'est un film d'animation qui vise particulièrement les enfants alors ce bonus a bien sa place dans cette édition Smile

- scène coupée : "Les Deux Feuilles"
- scène coupée : "Bambi coincé sur le Roseau"
- chanson supprimée (que devait chanter le hibou) : "Twitterpated" (pour les non anglophones, ça signifie en gros "le mal du printemps")

Et... Ben c'est tout. Les autres bonus figurent sur l'édition chef d'oeuvre déjà sortie, à savoir :
- 2 scènes coupées : "Nourriture Hivernale" et "Première Neige"
- Making-of : Un prince est né
- Les archives Disney
- Bande annonce de 1942
- "Le Vieux Moulin" (court-métrage de 1937)
- Extrait de l'émission "Les Trucs du Métier"
- Réunion de travail avec Walt Disney
- Galeries interactives

Donc si vous avez comme moi, l'édition chef d'œuvre, c'est utile de la garder car certains bonus n'ont pas été repris, en voici la liste :
- La restauration du film
- La légende
- 1942 : l'année de Bambi
- DisneyPedia "Les amis de Bambi"
- Psychotest : Quelle saison te ressemble ?
- Histoire à lire : "L'escapade de Panpan"
- Forêt virtuelle : les quatre saisons de la forêt en moins de trois minutes
- Aventures en forêt : 8 jeux répartis sur les 4 saisons

Bon autant dire qu'ils ont gardé le meilleur pour cette édition, à vous de voir ce que vous préférez. Pour ma part je pense que je vais garder les deux éditions Smile

Voilà je reviendrai pour vous parler un peu de Bambi 2 Wink

Je ne me suis pas encore passé Bambi 2 mais puisque le film est beaucoup plus récent, ce sera quand même moins impressionnant. Ceci dit, il s'agit de l'édition exclusive de Bambi 2... c'est marqué sur le CD ^^

Niveau bonus, je ne saurai vous en dire plus, je n'ai pas encore eu le temps de les visionner, ils sont assez nombreux, il y a une scène coupée qui a semble-t-il était retrouvé il y a peu de temps mais je ne l'ai pas encore regardé...

Je reviendrai faire la comparaison entre cette édition et l'édition DVD Chef d'oeuvre de Bambi, en attendant, je vous laisse des images ^^

Bambi + Bambi 2 (Edition Blu-Ray Prestige) 110321025918275166
Ci-dessus, vous avez l'édition Prestige Blu-Ray Bambi + Bambi 2 à gauche, et l'édition DVD Chef d'Oeuvre de Bambi à droite.

Bambi + Bambi 2 (Edition Blu-Ray Prestige) 110321032241679840
Ci-dessus, l'intérieur et l'extérieur de l'édition DVD Chef d'Oeuvre de Bambi (souvenez-vous, il y avait 2 DVD, un pour le film, le second pour les bonus)

Bambi + Bambi 2 (Edition Blu-Ray Prestige) 110321032310413144
Là, c'est déjà beaucoup plus intéressant, c'est l'intérieur de l'édition Blu-Ray Prestige (Bambi + Bambi 2), le petit livre de croquis contient un peu de texte, 3-4 pages en fait, c'est en français je vous rassure et les pages sont collés au coffret, on ne peut pas le retirer, derrière vous voyez un peu les deux disques, ce sont les deux films.

Bambi + Bambi 2 (Edition Blu-Ray Prestige) 110321032359452717
Petite vue d'ensemble, le devant du coffret (bien dans l'esprit d'une édition de collection, ça fait plaisir à voir), pour éviter que les disques se sauvent, un fourreau en plastique (un peu chiant à enlever et pas forcément utile... j'aurai préféré un bon fourreau classique en carton avec des reliefs) et enfin, la petite brochure de Disney Privillège pour cumuler des points... il y en a 175 avec cette édition.

Bambi + Bambi 2 (Edition Blu-Ray Prestige) 110321032431808554
Cette photo là vous remontre le devant du coffret et on y voit un peu mieux les deux blu-ray, je ne voulais pas la mettre mais au final, je n'y perds pas grand chose lol

Bambi + Bambi 2 (Edition Blu-Ray Prestige) 110321032506583915
Pour finir, j'ai pris en photo ma télé lol, mon ordinateur ne lit pas les Blu-ray, du moins pas encore alors en attendant, je fais avec les moyens du bord :p Il s'agit du menu lorsque vous demandez à visionner le film, vous avez plusieurs modes, DisneyView, pour ceux qui l'ignorent, c'est afficher des dessins d'un artiste à la place des bandes noires à droite et à gauche, le film datent donc il n'est pas au format 16/9 mais toujours au format 4/3.

Voilà, j'ai fait le tour, je n'ai pas fait de photo sur l'arrière de la jaquette parce que les bonus n'y sont pas décrit donc ça ne vous aurait pas servi à grand chose.

Je reposterai ici pour vous donner plus de détails Wink

En attendant, si quelqu'un s'est offert, comme moi, ce joli coffret, vous pouvez en parler ici, c'est fait pour ça Wink
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Post-it Re: Bambi + Bambi 2 (Edition Blu-Ray Prestige)

Message par WCD199317 Dim 20 Oct - 16:44

Daya a écrit:
Parmi les bonus, il y en a des nouveaux :

- scène coupée : "Les Deux Feuilles"
- scène coupée : "Bambi coincé sur le Roseau"
- chanson supprimée (que devait chanter le hibou) : "Twitterpated" (pour les non anglophones, ça signifie en gros "le mal du printemps")

Et... Ben c'est tout. Les autres bonus figurent sur l'édition chef d'oeuvre déjà sortie, à savoir :
- Réunion de travail avec Walt Disney
Voici les bonus de la réunion de travail. Il renferme plusieurs bonus inédit qu'on ne trouve pas le menu (ainsi que tous les bonus inédits qui sont dans le menu sauf la chanson supprimée. C'est le même commentaire audio que l'ancien DVD, mais ils l'ont améliorés pour en faire une bonus interactif (au même titre que le bonus du ''Studio Hypérion'' du blu-ray de Blanche-Neige et le documantaire ''Beyond Beauty'' du blu-ray de La belle et la bête). Voici la liste (outre ceux qu'on a dans le menu):

- La réunion de travail avec Walt
- Le tamia et l’écureuil
- Court-métrage: ''Mickey et Pluto golfeurs''
- Dessiner la vie
- Les oiseaux par la fenêtre de Walt
- La forêt de Bambi
- Court-métrage: ''Mickey patine''
- Mise en place de l'équipe
- Une histoire racontée en musique
- La première animatrice de Walt
- L'héritage de Bambi

Daya a écrit:
Donc si vous avez comme moi, l'édition chef d'œuvre, c'est utile de la garder car certains bonus n'ont pas été repris, en voici la liste :
- La restauration du film
- La légende
- 1942 : l'année de Bambi
- DisneyPedia "Les amis de Bambi"
- Psychotest : Quelle saison te ressemble ?
- Histoire à lire : "L'escapade de Panpan"
- Forêt virtuelle : les quatre saisons de la forêt en moins de trois minutes
- Aventures en forêt : 8 jeux répartis sur les 4 saisons
Ce qui bizarre, c'est que le bonus Disney Pedia ''Les amis de Bambi'' est disponible sur le DVD inclus avec le blu-ray, mais pas sur le blu-ray.

Franchement, les jeux et le livre interactif (que tu as cités), on s'en fiche (ils sont surtout adressés aux enfants).

L'image est toujours aussi belle. Le transfert est magnifique et bien réalisé. Toujours un délice de revoir un de mes Disney préférés.

Je rejoint Daya pour le reste et rien à redire. Bref, encore une excellente édition de la part de Disney.
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Post-it Re: Bambi + Bambi 2 (Edition Blu-Ray Prestige)

Message par Daya Ven 1 Nov - 22:08

C'est vrai que les jeux et le livre interactif sont principalement destiné aux enfants. Il m'arrive de regarder simplement par curiosité, je m'intéresse surtout à la qualité du jeu ou du livre pour être honnête. Wink

Je l'ai cité pour ceux qui aiment ces petits bonus là Wink
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Post-it Re: Bambi + Bambi 2 (Edition Blu-Ray Prestige)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum