Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Stitch !!

3 participants

Aller en bas

Stitch !!  Empty Stitch !!

Message par miguez12 Mar 8 Fév - 0:59

Bonsoir, en flânant devant ma chaîne adorée, disney cinémagic, je suis tombée à plusieurs reprises sur des images de ce qu'ils appellent "Stitch", et qui racontent des petites histoires sur le thème de lilo et stitch (comme n'importe quelle série dérivée des grands classiques, tels aladdin, kuzco, les 101 dalmatiens, lilo et stitch ..). A vrai dire je suis une grande fan de la série "classique" de Lilo et Stitch que je regarde depuis des années, mais là .. cette "nouvelle" série diffusée a une différence étonnante, c'est que Lilo y est comme .... manga-isée !! Ce n'est plus du tout la petite fille mignonne que nous connaissons mais une espèce de grande gigasse avec des couettes très vulgaire à mon goût pour ce qui est censé représenter une fillette de 8 ans environ .. tout le reste a l'air normal, les histoires ont l'air nouvelles mais la vraie lilo a disparue .. est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?? a quel projet correspond cette série ?? en avez vous entendu parler ?? car si ce sont les épisodes récents ils me perdront comme fan de lilo et stitch .. berk !!

Petite précision : je ne savais absolument pas ou poster ce message, il n'y pas à ma connaissance de rubrique tv (ça pourrait être intéressant !!) donc j'espère ne pas trop être hors sujet !!
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stitch !!  Empty Re: Stitch !!

Message par chtite Mar 8 Fév - 14:07

Salut;
Je pense que tu es tombée sur la série japonaise Stitch ! faite par les studios Madhouse.
Voilà un lien pour plus d'information : http://www.animeland.com/animebase/anime/voir/3003

chtite
chtite

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stitch !!  Empty Re: Stitch !!

Message par miguez12 Mar 8 Fév - 15:13

Merci beaucoup chtite !! Je ne connaissais pas ce projet, je trouve ça presque dommage qu'ils aient fait ça, pourtant je suis une grande fan des mangas (surtout les ghibli), mais là je trouve que ça dénature l'original de disney, ça me donne pas envie de regarder en tout cas !!
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stitch !!  Empty Re: Stitch !!

Message par chtite Mer 9 Fév - 11:38

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
De plus je ne me rappelle pas qu'un autre Walt disney ait été repris en style manga. Je me demande pourquoi avoir décidé de ce projet, pourquoi avoir choisi Stitch, pourquoi avoir changer le design de Lilo et pas celui de Stitch ?

chtite
chtite

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stitch !!  Empty Re: Stitch !!

Message par miguez12 Mer 9 Fév - 23:33

Je ne pense pas non plus qu'un autre Disney ait été repris en manga ..
Et tout à fait, je pense comme toi, soit on modifie tous les persos tout en restant inspirée par le dessin animé initial, soit on fait rien quoi !! Qu'est ce qu'ils reprochent à notre petite Lilo ?? J'aimerais vraiment connaître les conditions de cette idée, et leurs motivations ..
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stitch !!  Empty Re: Stitch !!

Message par Olikos Jeu 10 Fév - 10:50

chtite a écrit:De plus je ne me rappelle pas qu'un autre Walt disney ait été repris en style manga.

Je ne crois pas non plus, mais beaucoup de mangaka raconte que le style "manga" des oeuvres (les grands yeux des personnages) ont été très influencé par Blanche-Neige de Disney. La boucle est bouclée ?
Olikos
Olikos
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stitch !!  Empty Re: Stitch !!

Message par miguez12 Jeu 10 Fév - 15:21

Merci de tes précisions Olikos, je ne savais pas pour Blanche neige (mais cependant je ne comprends pas trop, elle n'a pas spécialement de grands yeux Blanche neige si ??) ..
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stitch !!  Empty Re: Stitch !!

Message par chtite Jeu 10 Fév - 19:05

Je ne savais pas non plus pour Blanche Neige (mais comme miguez12, je ne trouve pas qu'elle ait spécialement de gros yeux, du moins ils ne sont pas trop disproportionnés par rapport à sa tête).

Sinon pour un petit peu plus d'informations : http://www.animeland.com/news/voir/2247/STITCH-en-japonais
Donc finalement ce n'est pas Lilo mais une autre petite fille Yuna. Je préfère ça, que de me dire qu'ils avaient totalement changé le design de Lilo.
En plus : http://haisaistitch.blogspot.com/2011/01/lilo-is-back.html . Lilo apparaitra finalement dans la série japonaise, cela risque de faire bizarre le mélange Disney/anime-manga.
chtite
chtite

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stitch !!  Empty Re: Stitch !!

Message par Olikos Lun 14 Fév - 15:36

Il y a un article sur le sujet ici :
http://www.glenatmanga.com/histoire-du-manga.asp
Avant dernier paragraphe de la page 1.
Olikos
Olikos
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stitch !!  Empty Re: Stitch !!

Message par miguez12 Mar 15 Fév - 14:51

Merci pour tous ces liens, effectivement j'ai lu le paragraphe sur les "gros yeux" et je reste vraiment étonnée, j'ai beau l'observer notre blanche neige je vois pas, mais bon tant mieux moi je kiffe le style manga aussi donc s'il a pu y trouver une inspiration tant mieux !!
concernant la série stitch, je suis contente qu'ils intègrent lilo a la série, et que cette Yuna ne soit pas la remplaçante de Lilo !!
Autre chose : "Elle est réalisée par Masami Hata (Little Nemo)"!! Si je me trompe pas Little nemo fait partie des nombreuses œuvres du studio ghibli, et ça, j'aime !!
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stitch !!  Empty Re: Stitch !!

Message par chtite Jeu 17 Fév - 18:10

Merci pour le lien Olikos. Je ne savais pas que c'était Tezuka qui s'était inspiré de blanche Neige. Mais comme miguez12, je suis aussi étonnée.

je n'ai jamais vu ce film Little Nemo, donc je ne sais pas pour Masami Hata.

chtite
chtite

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stitch !!  Empty Re: Stitch !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum