Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Le tout nouveau catalogue de mon site (avant première !)

4 participants

Aller en bas

Le tout nouveau catalogue de mon site (avant première !) Empty Le tout nouveau catalogue de mon site (avant première !)

Message par Olikos Mar 14 Déc - 15:39

Après un très long travail préparatoire de 3 longs mois (février 2010/avril 2010) puis une très éprouvante mise en place de 6 mois supplémentaires (depuis mai dernier) qui n'est d'ailleurs pas terminée, j'ai le plaisir de vous présenter en avant-première mon tout nouveau catalogue qui va très prochainement remplacer la vidéothèque, tout en réunissant la totalité des produits dérivés que j'ai eu le plaisir de référencer depuis 2002 !!!

Il ne remplira peut-être pas toutes les promesses d'un public toujours plus exigeant, mais je suis très heureux de pouvoir enfin offrir cette véritable vitrine francophone totalement unique et inédite telle que je l'avais toujours voulue depuis ces 9 dernières années !

Le catalogue ne comprend actuellement que 300 produits, à terme lorsque la migration sera terminée, il y en aura 10x plus !! Actuellement, seule la partie vidéo a eu un soin tout particulier (c'est la source première du site depuis ses origines), les autres sections seront sans doute amenée à évoluer ces prochaines semaines, et ne reflèteront donc pas le résultat final.

http://www.lesgrandsclassiques.fr/catalogue/

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et commentaires !
Olikos
Olikos
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le tout nouveau catalogue de mon site (avant première !) Empty Re: Le tout nouveau catalogue de mon site (avant première !)

Message par miguez12 Mer 15 Déc - 21:01

Super !! J'irais avec plaisir sur ce site voir ce que tu proposes, dès que j'ai du temps devant moi, en tout cas bravo pour ta réalisation de projets ..
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tout nouveau catalogue de mon site (avant première !) Empty Re: Le tout nouveau catalogue de mon site (avant première !)

Message par Pancake33 Jeu 16 Déc - 16:43

Tu es vraiment un grand passionné, aucun doute là-dessus !
Un aboutissement magnifique que ce site, ça représente un boulot monstre et le tout est très très bien détaillé.
Chapeau bas Mister Smile
Pancake33
Pancake33

Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le tout nouveau catalogue de mon site (avant première !) Empty Re: Le tout nouveau catalogue de mon site (avant première !)

Message par Daya Dim 20 Mar - 19:22

Et dire qu'il m'avait envoyé un lien pour que je vois ça avant les autres... et que je l'ai lu que là, y a 3 minutes à peine :s

Ceci dit, je suis quand même allé voir ce fameux catalogue par curiosité ^^
C'est pas mal du tout, ça manquait un site qui présente les produits dérivés, je trouve même que personne n'en parlait sans vouloir les vendre, c'est triste...

J'en ai profité pour faire un tour dans le reste, blog, actualités... nouveau design... toujours ce bleu ciel qui te tient tellement à coeur ^^

Tu sais Olikos, je t'admire, tu tiens ton site à jour depuis si longtemps... mais comment tu fais ? lol Moi j'ai laissé Disney Magie sur "pause" là, je vais attendre de finir mes études et je le reprendrai tranquillement Smile

Mais bon voilà, tout ça demande du temps... alors... si t'as une recette magique, moi je suis preneuse Smile

En tous cas, bravo, bravo et encore bravo pour toute l'énergie que tu met dans ce site, c'est magnifique !

PS : Je suis mal placé pour te donner ce conseil mais.... n'arrête jamais de faire partager ta passion ^^
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le tout nouveau catalogue de mon site (avant première !) Empty Re: Le tout nouveau catalogue de mon site (avant première !)

Message par Olikos Lun 21 Mar - 16:11

Daya a écrit:Tu sais Olikos, je t'admire, tu tiens ton site à jour depuis si longtemps... mais comment tu fais ? lol Moi j'ai laissé Disney Magie sur "pause" là, je vais attendre de finir mes études et je le reprendrai tranquillement Smile

Apprendre à s'imposer du temps libre et se motiver continuellement. Car il est plus facile de faire moins de choses mais à fréquence régulière (disons un fois tous les 15 jours au moins) que de reprendre quelque chose au bout de plusieurs mois. On se trouve sinon d'autres choses à faire et ça devient vite difficile de s'y remettre. Exemple, je ne poste qu'une actualité par mois ces temps-ci (alors que c'était presque une par jour à une époque), je révise ou crée une fiche chaque mois et je continue doucement d'alimenter le nouveau catalogue (je pensais faire ça en un mois, ça fait 5 mois et c'est pas encore terminé !). Sans compter les mails quasi quotidiens auquel je réponds et qui maintienne le rythme.

Un v6 du site est également dans les cartons, j'ignore cependant quand j'aurais le temps de la réaliser.
Olikos
Olikos
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le tout nouveau catalogue de mon site (avant première !) Empty Re: Le tout nouveau catalogue de mon site (avant première !)

Message par Daya Lun 21 Mar - 16:38

Oui je m'étais dis ça aussi, comme je n'avais plus le temps, j'actualiser mon site une fois par mois... mais ça me prenait trop de temps alors j'ai fait une fois par trimestre, c'est peu mais j'apportais beaucoup d'un coup... mais apporter beaucoup d'un coup demande du temps et du coup, j'ai reporté, reporté et tellement reporté que j'ai fini par arrêter. On se dit "je vais finir ça avant c'est plus urgent et je reviendrait dessus" mais le moment venu, y a un autre truc important à faire t on n'en fini pas... en bref, la seule chose que je retiens, c'est qu'un site, l'idéal, c'est de l'actualiser un peu de temps en temps... quand on en trouve.

Mais sinon, le travail accompli est là, c'est toujours ça ^^
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le tout nouveau catalogue de mon site (avant première !) Empty Re: Le tout nouveau catalogue de mon site (avant première !)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum