Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

remarque épisode 2 jeunesse de picsou

3 participants

Aller en bas

remarque épisode 2 jeunesse de picsou Empty remarque épisode 2 jeunesse de picsou

Message par picsou1989 Sam 28 Aoû - 22:06

Bonjour à ceux qui liront ce message,
N'étant généralement pas un perfectionniste, je me surprends à relever une erreur de votre analyse de l'épisode deux de la jeunesse de picsou. En effet Picsou, arrive lors du 6ème derby annuel du Kentucky(remporté par georges garett lewis sur Fonso), soit en 1880 et non en 1881. Car 1875: 1er derby, 1876:second, 1877:troisième, 1878:quatrième, 1879:cinquième et 1880 sixième.
Cela n'est pas très important, toutefois je constitue une collection d'objet retraçant la jeunesse de Picsou, j'ai ainsi acquis une pièce de 10 cents de 1875, une pepite d'or, une reproduction du Cutty Sark, une affiche du cirque Barnum de 1890, ainsi que d'autres éléments (d'ailleurs des propositions de votre part serait fort appréciable)... et je cherche des médias (photo, journaux d'époque, ticket, pins, objet collector) du 6 ème derby annuel du kentucky. Si quelqu'un a des pistes qu'il me les transmette (le site officiel n'en dispose pas).
En vous remerciant, un fan.
picsou1989
picsou1989

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

remarque épisode 2 jeunesse de picsou Empty Re: remarque épisode 2 jeunesse de picsou

Message par Olikos Mar 31 Aoû - 17:13

Merci pour cette remarque qui résulte effectivement d'un mauvais calcul de ma part... Par contre, cela ne résout pas l'erreur de Don Rosa (volontaire ou non) qui indique que le 6e Derby s'est déroulé en même temps que le bicentenaire de la ville.

http://www.lesgrandsclassiques.fr/dossier8.htm
Olikos
Olikos
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

remarque épisode 2 jeunesse de picsou Empty Re: remarque épisode 2 jeunesse de picsou

Message par bubsy Sam 17 Mar - 15:29

houla ont rentrent dans des discutions serieuse....Vous s avez le boulot qu a fait Don Rosa pour ""la jeunesse a picsou""???....
bubsy
bubsy

Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

remarque épisode 2 jeunesse de picsou Empty Re: remarque épisode 2 jeunesse de picsou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum