Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

[2007-3D] Bienvenue chez les Robinson

4 participants

Aller en bas

[2007-3D] Bienvenue chez les Robinson Empty [2007-3D] Bienvenue chez les Robinson

Message par miguez12 Lun 30 Nov - 12:47

Bonjour, bonjour,

je crée ce post car j'ai besoin de vous chers Disneyphiles !!
Je viens de regarder pour la deuxième fois "Bienvenue chez les Robinson" et en fait j'aimerais savoir ce que signifie la longue phrase en anglais qui apparaît juste avant le générique de fin, je sais que les traducteurs linguistiques existent mais je trouve qu'ils ne traduisent pas tous les mots et qu'ils peuvent déformer le sens de la phrase, et il y a sur ce site de tels connaisseurs que je tente ma chance !!
Voici cette phrase :
" Around here, however, we don't look backwards for very long.
We keep moving forward, opening up new doors and doing new things, because we're curious .. and curiosity keeps leading us down new paths. "
Walt Disney.

J'ai compris le sens global de la phrase mais si je pouvais avoir la traduction exacte ce serait génial, quelqu'un peut m'aider ??
Merki !!
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2007-3D] Bienvenue chez les Robinson Empty Re: [2007-3D] Bienvenue chez les Robinson

Message par Olikos Mar 1 Déc - 9:39

C'est étrange ça, les DVD (aussi bien français que québécois) tout comme les Blu-Ray propose la traduction complète de cette phrase directement à l'écran. Le regardes-tu en VO ? Ca n'apparait évidemment que si tu as sélectionné la langue française au lancement du disque (sinon, tentez de cliquer sur l'option "Multiangle" de ta télécommande). Je n'ai plus la traduction en tête, mais en fait ils se sont basé sur une citation de Walt Disney qui incluait le slogan du film, à savoir de toujours "Aller de l'avant".
Olikos
Olikos
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[2007-3D] Bienvenue chez les Robinson Empty Re: [2007-3D] Bienvenue chez les Robinson

Message par miguez12 Mar 1 Déc - 13:55

ben non je le regarde en français !! mais j'sais pas ça c'est pas affiché .. en tout cas j'ai rien vu .. faut dire que j'ai une petite télé on voit pas grand chose ..
oui "aller de l'avant" c'est le sens général de la phrase, c'est la seule que j'avait bien compris .. je pense qu'en cherchant bien sur le net je peux trouver un site ou ils en parlent, mais là j'ai pas assez de temps devant moi .. + tard !!
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2007-3D] Bienvenue chez les Robinson Empty Re: [2007-3D] Bienvenue chez les Robinson

Message par Olikos Jeu 3 Déc - 15:19

Au pire, plus simple, tu actives le sous titre français, il devrait traduire la phrase.
Olikos
Olikos
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[2007-3D] Bienvenue chez les Robinson Empty Re: [2007-3D] Bienvenue chez les Robinson

Message par miguez12 Jeu 3 Déc - 15:42

ouais c'est ce que je ferais la prochaine fois, bonne idée !!
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2007-3D] Bienvenue chez les Robinson Empty Re: [2007-3D] Bienvenue chez les Robinson

Message par Daya Ven 4 Déc - 13:45

"Ne regardez pas en arrière, allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité. La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."
Walt Disney


Very Happy
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[2007-3D] Bienvenue chez les Robinson Empty Re: [2007-3D] Bienvenue chez les Robinson

Message par miguez12 Ven 4 Déc - 23:34

Cool !!!!!!!
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Daya, je savais qu'on avait affaire à des pros ici !! Very Happy
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2007-3D] Bienvenue chez les Robinson Empty Re: [2007-3D] Bienvenue chez les Robinson

Message par Daya Mer 9 Déc - 12:27

Mais de rien, ça me fait plaisir ^^
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[2007-3D] Bienvenue chez les Robinson Empty Re: [2007-3D] Bienvenue chez les Robinson

Message par WCD199317 Lun 4 Nov - 2:19

Vraiment déçu! Je l'ai vu pour la 1ère fois et je dois dire que je suis vraiment déçu. C'est vraiment un des Disney que j'aime le moins!

Une histoire ennuyant, long, pas très intéressant (je me suis presque endormi tellement je m'ennuyais). J'ai seulement aimé la fin du film où j'ai versé une larme (quand Lewis a trouvé sa famille et la citation de Walt). J'ai beaucoup aimé la grenouille qui chante, elle me charme beaucoup, de même que le super héro (qui me rappelle celui de Les Incroyable). Par contre, Lewis et Wilbur me laisse de marbre et ont tendance à me taper sur les nerfs (mais je ne les déteste pas). L'humour est tellement lourd les 3/4 du temps pendant le film que je ne ris pas dans le film.

Les décors sont vraiment laid, bâclé, très mauvais et bénéficient d'une immense pauvreté dans les textures et le design. Même reproche pour Petit Poulet (Chicken Little) d'ailleurs! Les cheveux de Lewis sont vraiment raides et m'ont vraiment choqués. Par contre, c'était une bonne idée d'avoir mis la citation de Walt à la fin du film (pour ne pas renier les anciens Disney), mais il manque cruellement la magie et le côté très émouvant qu'on retrouvait sur des grands chefs-d'œuvres comme Blanche-Neige ou Le roi Lion par exemple (et qu'on a retrouvé depuis 2009).

La BO ne vole pas très haut. À part la chanson de la grenouille, je n'aime pas les autres chansons du film. La musique ne me fait aucun frisson et elle ne me transporte pas du tout.

Je dois dire que ce n'est pas un mauvais film, mais il a du potentiel pour en faire un bon film. Mais il est mieux que le catastrophique Petit Poulet (Chicken Little) (difficile de faire pire que ce film). À voir par curiosité pour le contexte et l'époque difficile qu'il a été fait.
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2007-3D] Bienvenue chez les Robinson Empty Re: [2007-3D] Bienvenue chez les Robinson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum