Alice au Pays des Merveilles

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Alice au Pays des Merveilles

Message par miako le Dim 4 Avr - 22:07

au contraire, je ne trouve pas que c'est fidel au livre ni vraiment au dessin animé ^^. moi ? ce que j'aurais fait ? eh bien ... en grande réalisatrice, créatrice que je suis ... ( oui je m'y crois vraiment ! mdr ^^) nan je plaisante, je m'y crois pas du tout j'exprime juste mon point de vu ^^. j'aurais fait quelque chose justement de trop copié à l'oeuvre ... T_T lol
miako

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nakou le Dim 4 Avr - 23:32

XD Ah, perso je trouve que prendre des libertés rend plus unique l'histoire, c'est une question de goût après Wink Là il s'agissait d'un gros mélange entre toutes les versions je crois x) et ne connaissant aucune d'elle, c'est obligé que j'aimerais x)
Nakou

Féminin

Message par miguez12 le Dim 11 Avr - 1:47

Bon alors ça y'est je l'ai vu et voici ce que j'en pense :

Déjà concernant le dessin animé, j'avais détesté au premier visionnage il y a des années, et j'ai beaucoup aimé au second visionnage il y a quelques jours !! Quoi qu'il arrive je pense qu 'il est indispensable de l'avoir vu !!

Je partais voir Alice au pays des merveilles le film pas bien convaincue car les images ne m'avaient pas trop plu, voir mêmes déplus, et puis je suis pas sûre d'être bien fan de Tim Burton, je n'ai vu qu'un seul film de lui (Charlie et la chocolaterie que j'ai adoré) mes ses autres films (L'étrange Noel de Monsieur Jack, Edward aux mains d'argent ..) ne me tentent toujours pas !! Mais je pensais qu'il fallait le voir, c'est quand même un évènement pour moi !!

Et ........... J'AI BIEN FAIT !! J'ADOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE !!
- Les personnages : énormes !! Johnny Depp est égal à lui même, super acteur rien à redire, son interprétation m'a vaguement rapellé celle de Willie Wonka !! Beaucoup de "petits" persos sont super intéressants tels que les jumeaux qui m'ont bien fait marrer, les lapins, j'ai bien aimé le chien aussi bon .. La reine rouge est excellente !! J'adore son "Qu'on leur coupe la tête !!" et moi j'ai trouvé qu'elle était suffisamment méchante, et même si elle a quelques "sentiments" ça lui donne un petit côté attachant c'est original , la reine blanche est un peu moins réussie je trouve, mais bon c'est son rôle mielleux qui veut ça aussi !!, mais mon coup de coeur va sans conteste à lactrice qui interprète Alice : elle est géniale !! J'avais peur d'une Alice trop gnangnan comme dans le dessin animé, là elle est pourvue de caractère, elle est volontaire, malicieuse et un peu arrogante, superbe !!
- [/u] L"histoire : alors là j'ai lu tellement d'avis et critiques négatives par rapport à cette histoire qui serait assez similaire au monde de Narnia (que je n'ai pas vu), que ce serait trop "simple" et romancé, bah je suis pas d'accord, certes l'histoire est simple, Alice la sauveuse qui vient sauver le bien du mal, mais bon il faut bien une histoire et je la trouve réussie, j'ai lu que c'était trop simple qu'elle passe d'un monde à l'autre comme ça, mais bon il faut respecter l'histoire de base, oui elle tombe dans un trou pour rentrer au pas des "merveilles" et oui elle en ressort par là, comme dans le DA sauf qu'elle y rentrait par le rêve !! Tim Burton et Disney nous ont pondu un film qui selon moi reprend parfaitement bien l'esprit du DA, et j'espère celui du compte de Caroll (il faudrait que je le lise d'ailleurs !!), sans le côté un peu space (les chansons, la fumette, etc ..) pour le remplacer par le côté fantastique et c'est positif !!
D'ailleurs j'ai lu que les 2 "monstres" du film , le dragon et l'espèce de grosse bête sont tirés des contes de Caroll et j'ai trouvé ça super!!

Bref je vais arrêter là parce que je suis trop crevée, mais voilà j'ai adoré et ma soeur aussi, allez le voir ça vaut le détour !!
Par contre si vous pouvez éviter de le voir en 3d c'est tout au mieux car ça n'apporte rien au film à part un mal de crâne, je suis vraiment réfractaire à la 3d, en tout cas sur ce film c'est vraiment pas convaincant, c'est flou, on dirait que c'est baclé !! Nuuuuuuuuuuuuul, comment on se fait b...... par l'état encore, et 3 euros de plus pour les lunettes allez !! Pour environ, allez, 5% du film en 3d et encore je suis sympa!! Mais bon faudra voir sur un film un peu plus effets spéciaux je pense ..
VIVE ALICE AU PAYS DES MERVEILLES !! Merci Tim et les studios Disney pour ce super film ..
Buena noche los pequenos !!
miguez12
Animatrice

Féminin

Message par miguez12 le Dim 11 Avr - 1:55

en me relisant j'ai vu que j'avais oublié de parler de deux points :
oui c'est vrai que le chat ressort super bien en 3D c'est le seul d'ailleurs, ses apparitions sont rares mais appréciables !!
et je tiens à préciser que je ne trouve pas que ce film soit bien adapté aux enfants, je sais pas si l'ambiance est suceptible de leur plaire, c'est pas très gai comme film quand même .. en tout cas on a proposé à ma ptite soeur de venir et elle a pas voulu ..
Bref excusez moi pour mes fautes d'orthographe, moi qui suis maniaque sur ce sujet normalement, là je suis crevée !!
Tcho !!
miguez12
Animatrice

Féminin

Message par sebastien le Dim 11 Avr - 15:03

Ca y est je l'ai vu hier soir:

- 3D inutile
- Manque de feerie et de fantaisie
- J.Deep décevant

Par contre la bande annonce de Toy Story 3 me donne furieusement envie de retrouver Buzz et Woody !

Tchao les Mousekeeters
sebastien

Masculin

Message par Ariel le Sam 17 Avr - 14:55

j'ai trouver ce film genial!!! je comprend pas pourquoi les critiques ont été aussi severes!
le visuel est magnifiques, les personnages excellent!! (j'adore la reine blanche avec ses manieres et bien sur le chapelier fou joué par un johnny depp toujours aussi bon) et les effets speciaux superbement reussi avec cette Alice qui change de taille tout au long du film !!
enfait je n'es trouvée que 2 points negatif:
la 3D qui est inutile . je l'es trouvé bien plus "percutante" sur d'autres films;et sinon je n'es pas beaucoup aimée l'actrice qui jour Alice. Elle est totalement inexpressif!!! bon c'est vrai que ca doit pas etre evident de travailler devant un ecran vert quasiment tout le temps mais bon un minimum quand meme!!! XD j'ai trouvé sa vraiment dommage, je pense que le film aurait été encore meilleur avec quelqu'un d'autre pour ce role.

mais voila dans l'ensemble tres tres bon film que j'attend avec impatiente en Blu ray Smile
Ariel

Féminin

Message par miguez12 le Sam 17 Avr - 20:26

je suis d'accord avec tous les points que tu as évoqué Ariel .... sauf un seul : moi qui suis pas mal sévère avec les actrices, j'ai au contraire été agréablement surprise par cette actrice !! Quand je l'avais vu pendant les extraits, je me suis dit c'est quoi cette blonde fadasse et toute blanche ?? (je n'ai rien contre les blondes), et finalement je lui ait trouvé un petit air malicieux, provoquant, malgré son jeune âge, et je trouve que la Alice du film a bien plus de caractère que la Alice du da !! La Alice du da est niaise et un peu insuportable, la Alice du film est plus boudeuse et volontaire, je préfère ..

En tout cas tout le monde semble d'accord sur l'inutilité de la 3d sur ce film ..
miguez12
Animatrice

Féminin

Message par Ariel le Mar 20 Avr - 14:32

tien ca me fait penser que j'aimerais bien revoir la version dessin animée de Disney! c'est l'un des rares films disney que j'ai vu il y a tres lontemps et dont j'ai quasiment aucun souvenir. faut dire que ca a jamais été l'un de mes préférés; mais bon peut etre que mon jugement changerai en le revoyant!!
Ariel

Féminin

Message par disneyloïse le Dim 25 Avr - 16:24

en fait je ne l'ai pas vu mais il a l'air génial cheers les décors on l'air manifique et c normal C DISNEY Very Happy
disneyloïse

Féminin

http://lili45mimi-skyrock.com

Message par Imminielle le Dim 25 Avr - 19:24

Coucou tout le monde !
Je reviens de deux semaines de vacances bien méritées loin de la civilisation et d'Internet !

Alors, moi aussi, je l'ai vu, et je suis d'accord avec beaucoup de choses qui ont déjà été dites...

Tout d'abord, je l'ai vu en 2D. Beaucoup de monde m'avait dit du mal de la 3D dans ce film ; de plus, j'y suis allé avec ma mère et ma soeur qui ont des problèmes de vue et supportent mal la 3D (peut-être est-ce aussi ton cas Miguez ? Ca leur donne mal à la tête...).
Donc je ne peux pas dire grand chose sur cet aspect là du film.

Sinon, je trouve également les décors magnifiques. Globalement, c'est très bien fait, ça fait pas 'écran vert', ça colle à l'atmosphère du film. La scène où Alice tome dans le trou est franchement pas mal, et doit être encore plus impressionante en 3D. Après, c'est sûr que c'est spécial, très décalé, mais bon, je ne m'attendais pas à moins.
Niveau musique, j'ai bien aimé aussi, ça colle bien à l'atmosphère du film, même si pour être honête, je suis incapable de me souvenir du thème...
Pour les voix, vu en anglais, donc je n'aborderai pas le sujet.

Niveau personnages... Graphiquement, je trouve le chat du Cheshire très réussi, bien mieux que dans le DA ! C'est aussi vrai pour une grande partie des personnages secondaires.
La Reine Blanche est saoûlante avec son côté manièré, m'enfin, c'est pas dramatique.
La Reine Rouge, déçue aussi... Déjà, j'aime pas la grosse tête. Oui, je sais, mais c'est comme ça, c'est une insulte à mon sens esthétique ! Et puis j'ai pas franchement eu l'impression de retrouver une Helena Boham Carter des grands jours... Pas assez sadique, peut-être ?!
Et euh... Le chapelier, parlons-en. Alors là, c'est vraiment la déception ! Esthétiquement, c'est pas mal... Mais il n'a pas un rôle réelement important et puis... J'sais pas, j'suis pas convaincue !

Sinon, 100% d'accord avec Miguez : l'actrice qui jour Alice est super ! Beaucoup plus satisfaisante que cele du DA, véritablement attachante, et puis... elle a de jolies robes Embarassed !

Je suis assez d'accord avec je-sais-plus-qui, quand il disait que le film manquait un peu d'originalité. Niveau scénario, c'est vrai que ça casse pas trois pattes à un canard ! Et autant j'aurais pu l'accepter pour un autre film (ça ne m'avait pas du tout dérangé dans Narnia, par exemple, alors que ça n'était pas moins convenu !), autant, sachant que c'était un Burton, je m'attendais à beaucoup plus d'originalité ! Donc un peu déçue de ce côté là...
Le scénario, donc, est très convenu, dès le moment où on voit l'oraculum (ou quelque chose du genre, le rouleau là ^^), on connait la fin, il y a peu de rebondissements, finalement !
Par contre, j'ai beaucoup aimé les passages qui se situent avant qu'elle tombe dans le trou. On comprend bien la personnalité d'Alice, les moments où elle est avec son père sont très touchants.

En plus... J'sais pas, ça manque un peu de profondeur, non ? L'intrigue reste assez superficielle, je trouve... Elle arrive, c'est l'Elue, elle les sauve, elle se casse. Peu de scènes sont réelement émouvantes.
Par contre, l'évolution psycologique d'Alice est pas mal, intéressante. Le passage à l'âge adulte, l'affirmation d'une personnalité propre, tout ça.

Donc voilà, j'ai pas trop aimé... Mais bon, comme vous le savez peut-être, je suis souvent sévère à la sortie du cinéma Embarassed !

Bisous tout le monde sunny
Imminielle

Féminin

Message par miguez12 le Dim 25 Avr - 21:43

Coucou Immi !!

Non je n'ai pas de probleme de vue (m'enfin je crois pas ..), mais ça m'a quand même fait mal à la tête !! Je pense surtout que si la 3d avait été mieux réalisée pour ce film c'aurait été mieux, je pense que le probleme dans ce film c'est le niveau lui même de la 3d, pas assez travaillée ..

Je suis contente que tu es aimé l'actrice qui joue Alice, car j'avoue c'est un beau coup de coeur !! Elle donne une image très intéressante à notre petite Alice, j'ai hâte de voir ce qu'elle donnera dans ses prochains films, si elle en fait ..

Merci de ton avis !!
miguez12
Animatrice

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3