Le drôle de Noël de Scrooge (2009)

Le drôle de Noël de Scrooge (2009)

Message par Piper23 le Mar 19 Mai - 11:19

Voici un nouveau film Disney qui doit sortir pour Novembre 2009 aux USA et peut être à la même période en France.

C'est l'histoire d'un vieux monsieur qui s'appelle Scrooge et qui déteste Noël. Il va être visité par un fantôme la nuit de Noël qui va l'emmener voir le Noël passé, présent et futur.

Voici les affiches US et française, ainsi qu'une première image et une première vidéo :

Piper23

Masculin

http://www.films-disney.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le drôle de Noël de Scrooge (2009)

Message par Olikos le Mer 20 Mai - 16:23

A ce que j'ai compris, c'est un nième version du conte de Dickens ? A croire que les américains adore le recyclage. Cette version de l'avare détestant noël et des fantômes passé-présent-futur a été adapté des centaines, voires des milliers de fois ! Et presque toutes les séries tv américaines ont eu ce type d'histoire présenté à un moment où un autre. Que va apporter de plus cette nouvelle déclinaison ?
Olikos
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin

Message par Micky le Jeu 21 Mai - 4:47

Je sais que ce conte peu sembler surexploiter, mais pourtant plein de personne plus jeunes ne le connaisse pas. Cela va peu être les interesser, surtout que c'est Jim Carrey qui est mis en scène ici.

Pour ma part, ma version préféré de ce contre reste celle de Noël chez les Muppets, qui est tout simplement un petit chef d'oeuvres des films de noël!
Micky

Masculin

Message par miguez12 le Jeu 21 Mai - 18:17

Je ne connaissais pas cette histoire, enfin là ça me dit rien ... j'attends de voir pour juger, peut-être en décembre ..
miguez12
Animatrice

Féminin

Message par Olikos le Lun 25 Mai - 16:17

Et bien, pour ceux qui veulent connaître une version Disney, regardez "Le noël de Mickey" c'est une très belle adaptation du conte avec Picsou dans le rôle de l'avare. Le personnage ayant justement été créé à partir du roman de Dickens et de Ebenezer Scrooge par Carl Barks.
Olikos
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin

Message par Yami le Mer 24 Juin - 15:50

Je suis tout à fait d'accord avec Olikos et Micky, c'est du vu et du revu je préfère "Le noël de Mickey" qui était très triste >w<.

Je ne pense pas voir ce film.
Yami

Féminin

Message par Daya le Ven 26 Juin - 15:02

Moi je tente de regarder vers le positif et je me dis alors que certes, c'est une histoire qui a été racontée des tonnes de fois mais c'est toujours une autre vision de cette histoire, nuance.

A en voir le premières images, ça m'a l'air pas trop mal, j'aime bien les effets spéciaux et la 3D bien soignée ^^

Bon après, ma version préférée en ce qui me concerne reste "Le Noël de Mickey" que j'adore Smile

Féminin

http://disney.magie.free.fr/

Message par Piper23 le Lun 5 Oct - 0:41

Voici la bande-annonce française du film :

Piper23

Masculin

Message par miguez12 le Lun 5 Oct - 10:34

Merci Piper !! Very Happy
miguez12
Animatrice

Féminin

Message par Piper23 le Mer 14 Oct - 12:47

Voici une seconde bande-annonce française du film :

Piper23

Masculin

Message par Piper23 le Mer 14 Oct - 21:10

et en cliquant sur le lien suivant, vous pourrez voir la bande annonce japonnaise avec de nouvelles scènes :

http://home.disney.co.jp/movies/

Piper23

Masculin

Message par Piper23 le Mer 21 Oct - 15:31

Voici une nouvelle vidéo avec une interview et des scènes inédites :

Piper23

Masculin

Message par Kuzcoz le Lun 26 Oct - 12:56

Ouh la je comprends pas trop le scénario pour l'instant mais bon faut voir ^^
Kuzcoz

Masculin

http://www.mulanum.skyrock.com

Message par Daya le Jeu 29 Oct - 23:35

Le scénario, c'est l'histoire que raconte le roman Kuzcoz Wink

Sinon moi, ce film me tente bien, il me fait penser au pole express, même technique, même principe mais ça m'a l'air pas mal du tout. Bon après, il faut voir le film pour juger mais la bande annonce me donne de bonnes impressions Smile

Féminin

Message par Piper23 le Lun 16 Nov - 17:15

Voici un article de Séries Live concernant la deuxième semaine au box office du film aux USA :

Distribué dans 3404 salles, le film catastrophe engrange 65 millions de dollars en à peine trois jours. Malgré ses 2h40, le film apocalyptique réalise le 7e meilleur démarrage de l'année 2009, derrière Là Haut (68M$), Fast & Furious 4 (71M$), Star Trek (75M$), Harry Potter et le prince au sang mêlé (77,9M$), Wolverine (85,1M$) et Transformers 2 (109M$).

Malgré cet excellent score, il ne s'agit pas là du meilleur démarrage du réalisateur allemand. Le film démarre très légèrement en dessous du Jour d'après et loin d'Independance Day dont le score final de plus de 302 millions de dollars sera impossible à atteindre.

Le reste des nouveautés fait bien pâle figure à côté puisqu'aucune d'entre elles ne s'est hissé dans le top 10. Derrière 2012, on ne retrouve donc que des films déjà à l'affiche depuis plusieurs semaines. C'est Le drôle de noël de Scrooge, nouveau film d'animation de Robert Zemeckis (Retour vers le futur, Roger Rabbit) qui s'en tire le mieux en récoltant encore 22,4 millions de dollars. En dix jours, le film a déjà amassé 63,3M$, sa fréquentation ne chutant que de 25% en deuxième semaine. Avec de bonnes critiques et les vacances de noël qui approchent, le film peut entrevoir une jolie carrière.

De la troisième à la dixième place du box-office américain cette semaine, on se réparti les miettes. La comédie décalée de George Clooney, The Men who stare at goats ne convainc décidément pas, perdant 51% de sa fréquentation en l'espace d'une semaine, ce qui porte son total à seulement 23,4%.

Derrière, la petite sensation vient de Precious avec Mariah Carrey et Lenny Kravitz qui s'offre la meilleure moyenne par copie en récoltant 9 millions de dollars dans seulement 174 salles ! Le film voit sa fréquentation croître de 225% cette semaine. Nul doute que l'étendu progressive de son parc va permettre au film de continuer sur cette belle lancée.

En bref, Michael Jackson remporte encore 5,1M$ pour sa troisième semaines (68,3M$ au total), The Box avec Cameron Diaz voit sa fréquentation chuter de 57,9% avec un score peu encourageant de 13,3M$ en dix jours. Le phénomène Paranormal activity continu de surprendre même si sa fin de carrière approche avec encore 4,2 millions de dollars supplémentaires (104M$ au total pour un film ayant coûté 11000 dollars seulement ).Enfin notons la très belle tenue du film Thérapie de couple avec Kristen Bell et Jason Batman entre autres, qui se maintient à la 8e place du box-office américain après 40 jours d'exploitation, pour un total de 102,2 millions de dollars.

Et en voici un autre venant cette fois-ci du site Ozap.com :

Après son démarrage impressionnant en France, 2012 a confirmé sa bonne santé aux Etats-Unis. Le film a dépassés les attentes les plus optimistes et s'est très largement imposé en tête du box-office américain. Et après une première session record dans 18 salles la semaine dernière, le film s'installe carrément en quatrième position, alors qu'il n'était projeté que sur 174 écrans.

"2012" écrase la concurrence
Avec un budget de 200 millions de dollars, Sony avait besoin d'un bon démarrage pour 2012. Et si le reste du monde s'est précipité dans les salles, les Américains n'étaient pas en reste ce week-end. Le film de Roland Emmerich a récolté 65 millions de dollars pour son premier week-end, un score nettement supérieur à 10 000, son dernier film, qui n'avait amassé que 35,6 millions en première semaine, et s'était arrêté à 94,7 millions.

Les nouvelles étaient aussi bonnes pour Le Drôle de Noël de Scrooge. Le film de Robert Zemeckis avait déçu la semaine dernière, mais Disney avait anticipé un repli limité en deuxième week-end. Et le studio avait raison : avec 22,3 millions de dollars récoltés, les recettes ne déclinent que de 26%, et le film totalise 63,3 millions de dollars en dix jours. Il se classe deuxième.

Precious continue à cartonner
La troisième place revient à George Clooney et The Men Who Stare at Goats. Pour son deuxième week-end dans les salles, le film affiche des recettes en repli de 51% à 6,2 millions dans 2 543 salles, pour un total de 23,4 millions en dix jours. Mais le film a failli se faire passer devant par un film projeté dans 14 fois moins de salles !

Le drame Precious, que beaucoup voient déjà nommé aux Oscars, continue à impressionner en deuxième semaine. Après avoir récolté 1,8 million de dollars dans 18 salles le week-end dernier, le film s'envole en quatrième position avec 6,1 millions de dollars, récoltés dans à peine 174 salles ! Il totalise 8,9 millions de dollars en dix jours. Precious devance Michael Jackson's This Is It, qui a encore engrangé 5,1 millions de dollars en troisième weekend, et totalise 68,2 millions de dollars de recettes.

Piper23

Masculin

Message par Micky le Mer 18 Nov - 15:34

Moi je l'ai vu il y a une semaine, et j'ai adoré ! L'ambiance noir du film ma bien plu. Par contre, un enfant de moins de 10 ans sera peut-être terrifié par certaine scène.
Bref, un film excellent rendant bien l'oeuvre original à l'écran! Par contre, ne vous attendez pas à un film rempli de joie dans temps des fêtes tout le long Razz
Micky

Masculin

Message par Piper23 le Dim 29 Nov - 1:23

Je l'ai vu aujourd'hui et j'ai adoré. Le film retranscrit bien l'ambiance générale du conte original de Dickens. Les décors sont fabuleux, notament les plans de Londres. On suit bien l'évolution de Scrooge tout au long du film à travers les différentes époques. Certes le film peut effrayer les plus jeunes, surtout dans les premières minutes et je comprend très bien qu'il soit déconseillé au moins de 10 ans. Par contre je trouve qu'il s'agit là d'une belle histoire de Noël avec une belle moralité à la fin, le film commence dans une atmosphère sombre à l'image de Scrooge et s'égaye à la fin lorsque Scrooge prend enfin conscience de ce que signifie Noël. Ce film nous montre que Noël est une fête qui est synonyme de générosité et de joie.
"Le drôle de Noël de Scrooge" est un film à voir pour sa belle moralité et la beauté des décor, il nous plonge dans les fêtes de Noël en nous rappelant ce qu'elle signifie.

Piper23

Masculin

Message par Piper23 le Dim 29 Nov - 21:29

Le week-end de Thanksgiving a beaucoup aidé le film, il connu ce week-end aux USA une augmentation de 30% et il culmine à ce jour 105,4M $ aux US et 196,2M $ dans le monde.

Piper23

Masculin

Message par Piper23 le Lun 30 Nov - 17:22

Bonjours, j'ai réussi à entrer en contact avec Disney France et ceux-ci m'ont confirmé que lors de la sortie DVD du film, celui-ci serait bien numéroté et entrera donc dans la collection numérotée de Disney.

Piper23

Masculin

Message par miguez12 le Mar 1 Déc - 13:42

Pourquoi y'avait un doute ? pourquoi il n'aurait pas été numéroté ? en tout cas tant mieux ..
miguez12
Animatrice

Féminin

Message par Daya le Ven 4 Déc - 12:49

ben Il était une fois n'a pas été numéroté alors oui, il y avait un petite doute ^^

Merci Piper et Micky poyr vos avis, moi je devrais bientôt le voir, je suis impatiente Smile

Féminin

Message par miguez12 le Ven 4 Déc - 23:17

ah ok je savais pas ..
miguez12
Animatrice

Féminin

Message par Daya le Mer 9 Déc - 12:18

C'est pas grave Miguez Wink Il n'y a absolument rien d'idiot à poser une question ^^

Féminin

Message par miguez12 le Mer 9 Déc - 13:41

comme ça je deviens de plus en plus intelligente Cool
miguez12
Animatrice

Féminin

Message par Contenu sponsorisé