Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Toy story 3

+12
Elonwie♥
Mili
seth
Nakou
Micky
toy-story-fan-45
Imminielle
Thib
Daya
Larve
miguez12
Kuzcoz
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

cool Re: Toy story 3

Message par miguez12 Mer 28 Juil - 22:13

Ca y'est je l'ai vu !! J'attendais que ma petite Soeur chérie rentre de vacances pour qu'on y aille ensemble.

J'avais lu les commentaires de ceux qui l'avaient déjà vu, et vu la positivité de ces commentaires je m'attendais à quelque chose de bien.

Résultat : je kiffe !! Déjà le scénario, bon je l'avais déjà lu avant donc je n'ai pas eu l'effet surprise, mais il n'est pas décevant, Andy qui rentre à la Fac et qui doit vider sa chambre pour la laisser à sa petite soeur : que va t-il faire des ses anciens jouets ??
J'adore le fait que Woody garde espoir et défende l'idée de n'appartenir qu'à un enfant, c'est très émouvant, d'autant plus qu'il se retrouve confronté aux attentes des autres jouets, qui n'ont qu'une envie c'est que l'on joue de nouveau avec eux ..
Le scénario est très bien rythmée, comme je l'ai lu qq part : on ne s'ennuie jamais, on passe de scènes marrantes à des scènes tristes sans que l'on se perde ..

Ensuite les personnages : les Anciens ne prennent pas une ride et sont toujours autant rigolos (Mr Patate est top, Buzz est étonnant, Barbie est à l'honneur, le dinosaure (son nom?) est craquant, etc ..) et les Nouveaux ont tous leur place dans la bande (L'Ours en Peluche Rose, Ken qui est indispensable à cette suite, et petit kiff perso La Peluche petits pois), l'organisation du plan d'évasion qui lie les personnages est très réussie et une ambiance se crée autour des nouveaux personnages. J'ai bien aimé aussi le fait que le méchant reste méchant jusqu'au bout .. !! Belle réussite également : la petite fille de la Garderie.

L'environnement : Moi qui travaille en Centre Social avec les enfants, je ne pouvais espérer mieux ! Une garderie pleine de p'tits bouts de chou, si vivante et colorée, pleine de dessins, jouets et peluches !! Le fait qu'il y'ait deux salles amène une intrigue et un intérêt supplémentaire, on pourrait croire que l'on peut se lasser de tout un dessin animé filmé dans le même décor à 80%, mais non, grâce aux quelques scènes extérieures cela reste agréable.
L'aventure finale qui les envoie à la déchetterie est très bien faite et réalisée, pleine de suspens ..

Bref en gros c'est un très bon film, je dirais pas non plus le meilleur que j'ai vu mais il est très réussi !! Pour une suite de suite c'est une énorme réussite, les 3 étant souvent assez moyens ou faisant très "commercial" (ex:Le roi Lion 3 qui m'a plu mais qui sentait le fric !!), là honnêtement il ne fait pas du tout commercial tant il est réussi sur le plan de l'humour et de l'humain. Ma petite Soeur a adoré et veut absolument trouver une idée de suite pour faire un 4, elle imagine déjà le futur enfant de Andy qui va récupérer les jouets chez la petite fille (son nom?) ..
Toy Story 1 2 3 : trois réussites, aucune zone d'ombre, bravo !!
Et vive les Jouets !!

Ps : j'oubliais un détail important à mes yeux : parmi les nouveaux figure une peluche de l'égérie des studios Ghibli (le petit Totoro) et ça je kiffe !! Merci pour ce clin d'oeil, et ça m'a donné envie d'en acheter une, si elle existe ..
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

cool Re: Toy story 3

Message par Elonwie♥ Dim 15 Aoû - 10:37

Ce Toy story était super ! je trouve qu'il était meilleur que le 2 !
Vraiment, je n'ai aucune critique négative à dire !
La fin était très émouvante que se soit dans la décharge (lorsque tout les jouets se tiennent la main) ou lorsque Andy et la petite fille jouent avec les jouets.
Une véritable merveille !
Elonwie♥
Elonwie♥

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 27
Localisation : dans mon lit que j'aime ! =D
Date d'inscription : 25/04/2010

http://www.J-asialand.forums-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

cool Re: Toy story 3

Message par Imminielle Mer 18 Aoû - 22:09

Enfin vu !

Et je dois dire que je rejoins l'avis de Micky : ce n'est peut-être pas mon film préféré, mais il n'en est pas loin, ça c'est sur !
Je rejoins tout ce que vous avez dit : très émouvant (et oui, j'ai pleuré comme une madeleine Very Happy ), drole par moments, de l'action, de véritables rebondissements (et ça fait du bien, de ne pas voir un film où l'on connait déjà la fin un quart d'heure après le début !), des personnages attachants (les anciens sont super, surtout Woody, Lotso (?) le nounours violet est très convainquant, et quant à moi, j'ai eu un gros kiff sur le hérisson I love you !).

Pour une fois, j'ai trouvé la 3D assez convainquante : ça faisait vraiment vrai (haha, comme dans la pub !). Même si honnêtement, niveau décors et compagnie, j'ai connu mieux. Disons qu'ils sont beaux sans être exceptionnels.
De même pour la musique d'ailleurs : je ne l'ai pas trouvée atroce, mais je serais incapable de vous siffloter un air (bon, ok, je sais pas siffler, mais vous avez saisi l'idée Rolling Eyes ).
Peut-être un tout petit peu déçue par le personnage de Buzz également. Il est très en retrait par rapport à Woody : plus drole, mais bien moins émouvant, c'est un peu dommage...

Cela dit, cela reste un film super, j'ai de plus en plus l'impression de retrouver l'esprit Disney chez les Pixar, et franchement ça fait un bien fou Very Happy !

Bisous tout le monde sunny
Imminielle
Imminielle

Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : Il semblerait que ce soit devant mon écran =)
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

cool Re: Toy story 3

Message par Olikos Mer 25 Aoû - 20:45

Je ne dirais pas que le 3 est meilleur que le 2 (comment arriver à la cheville du 2 ?) mais ce nouveau volet est une réussite et dépasse de loin le premier film qui m'avait laissé relativement indifférent. Je ne ferais toutefois une analyse complète qu'à la sortie en vidéo.
Olikos
Olikos
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

cool Re: Toy story 3

Message par sanguiny Lun 13 Sep - 23:16

Je pense que l'avis général est plus que positif!

Vous l'avez très bien dit avant moi mais ce Pixar est plus qu'à la hauteur de nos attentes! J'avoue que j'avais une petite appréhension avant qu'il sorte... Je n'aime pas vraiment les suites pour ne pas dire pas du tout... Toy Story 2 m'avait certes plus mais pas autant que le premier! Et de plus c'était risqué d'aller chercher dans les vieilles archives de Pixar pour faire une suite! Prenons des exemples très simples qui ont fait des bides monstrueux: Les bronzés sont des films français mythiques mais je ne comprend toujours pas l'intérêt d'avoir fait un numéro 3 plus que minable seulement pour attirer les français dans les salles en leur faisant croire qu'ils vont ressortir un mythe... Un autre exemple: Bridget Jones... Les deux premiers opus étaient très bon et et commencent déjà à dater... Et qu'est-ce que j'apprends? Que Curtis veut faire une suite à l'histoire de Bridget? Encore une fois ça sent le bide à plein nez... Et ça me déçoit un peu...

Pour Toy Story 3, même si c'était un Pixar je sentais mal venir la bête mais au final j'ai été comblée! Je ne sais pas si c'est mon Pixar préféré car le tout premier Toy Story demeure un mythe et toute mon enfance (ah nostalgie... je revois ma bonne vieille cassette VHS que j'enfilais avec gourmandise dans le magnétoscope pour revoir ce film géniale) mais c'est de loin le dessin animé qui m'a le plus fait pleurer!

Pixar s'intéresse de plus en plus à des thèmes adultes... C'est un dessin animé très mature, léger, drôle sans que l'on se répète "oui bon c'est pour les gosses tout ça...". Bref Pixar frappe encore très fort! On aborde la séparation, l'injustice, la mort, etc... Et c'est magnifiquement abordé afin que autant les adultes que les jeunes enfants le comprennent! Donc même si l'humour est plus que présente! Et un humour très fin s'il vous plais! La scène qui m'a le plus tué je crois que c'est celle ou Ken fait des essayages sur "Le freak c'est chic!" XD !!! Du génie! C'est subtile, et je ris rarement autant devant des films!

Quand à l'émotion, n'en parlons même pas... Nous ne pouvons passer à coté de la séquence larmes... C'est beau, parfois affreux, et au final en ressortant de la salle on croise les regards bouffis et rougis des adultes et des enfants qui reniflent leur huitre en se réjouissant de leur sortie en famille. Une amie très critique m'avait accompagné voir ce film, et elle a pour habitude de dire que des Pixar sont certes des bons films mais bon... Sans plus... Elle ne pleure jamais, même pas devant Titanic, et pourtant elle s'est découverte pleurnicharde devant celui là!

Dieu merci on a pas de stéréotypes dégueulasses! Même la petiote à la fin qui récupère les jouets de Andy est tout a fait adorable! Le teinte matte, une tête ronde, une bouille adorable même pour ceux qui détestent les enfants (et moi même je déteste les gaminos! et je peux vous dire que elle, elle m'a fait craquer!)

Ce que j'ai apprécié le plus c'est l'entrée triomphale des personnages au début! En les revoyant après tant d'année sur grand écran on a limite envie de se lever de son fauteuil, de crier, de les acclamer et d'applaudir en hurlant des "YEAAAHHHH" bien gras à mesure que l'on redécouvre les visages.

Bon j'explique tout ça un peu dans le désordre mais bon...

J'ajouterais que les nouveaux personnages sont géniaux! Une grande révérence à Ken! Franchement! C'est le stéréotype parfait de la poupée pour fille et Pixar a tellement forcé là dessus que c'est hilarant! A chacune de ses apparitions j'avais envie d'exploser de rire! Ils ont joués à fond sur les clichés et c'est ça qui est au final géniale! Soit on ne fait pas de cliché, soit on les utilise à fond afin de faire rire et là c'était très réussit!

Pixar s'est révélé aussi assez cruel! Dans une scène, un lapin en peluche se fait cousé dans la salle de jeu plongée dans le noir par je ne sais plus qui, et j'ai trouvé ça monstrueux! Quand on voit ce genre de scène on a envie de crier: "mais bon sang??? Pourquoi un lapin merde???" Mais bon là encore c'est une forme de génie! C'est du cliché très bien traité!

Voilà voilà j'ai terminé mon monologue!
Bref ce film est géniale!
Un des meilleurs de Pixar que j'ai put voir!
sanguiny
sanguiny

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : Dans un pot de Yaourt
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

cool Re: Toy story 3

Message par Micky Jeu 16 Sep - 15:50

Attention aux spoilers pour ceux qui n'ont pas vu le film Wink
Micky
Micky

Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cool Re: Toy story 3

Message par miguez12 Ven 17 Sep - 9:51

ben disons que c'est un endroit pour parler de ce film, que ce soit survolé ou en détails, je pense que ceux qui n'ont pas vu le film (et qui ne veulent pas trop en savoir avant) auront l'intelligence de lire ou non les posts présents, mais étant donné que le film est sorti en salles depuis quelques semaines, je pense que nous sommes libres de spoiler ou non, entre nous ..
Non ?! Shocked
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

cool Re: Toy story 3

Message par Kikou Ven 17 Sep - 17:27

Bah oui je pense aussi Laughing
Kikou
Kikou

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 26
Localisation : Devant un ordinateur nommé Geneviève
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

cool Re: Toy story 3

Message par miguez12 Sam 18 Sep - 21:52

Ah ca me rassure quand même .. Laughing
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

cool Re: Toy story 3

Message par Micky Dim 19 Sep - 6:24

Mouais bah enfin, ça dépend des forums. Sur Disney Central Plaza y en a qui se ferais crucifier Razz Mais bon, je dis pas ça pour moi, j'ai vu le film depuis un bail. Mais si je venais ici pour avoir de l'info et que je serais tomber sur une description de la scène de l'incinérateur, disons que j'aurais beaucoup moins apprécier le film.
Micky
Micky

Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cool Re: Toy story 3

Message par Malou Mouse Dim 19 Sep - 7:09

Bha ça serait bien de les mettre en mode spoiler !
Perso j'ai pas encore vu le 3 alors je préfère ne pas lire vos commentaires Embarassed
Malou Mouse
Malou Mouse

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Mikaworld
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

cool Re: Toy story 3

Message par miguez12 Dim 19 Sep - 17:58

ben oui t'as raison, si l'on n'a pas vu un film je ne vois pas l'intérêt de venir chercher des infos dessus, autant le voir avant ..
Et puis perso quand ça m'arrive dès que je remarque que ca commence a aller trop les détails j'arrête de lire, nous sommes capables de discerner une info globale et un détail du film je pense ..
en tout cas malou regarde le vite il est top !!
et Micky je n'irais donc jamais m'inscrire sur ce forum car pour moi un forum est un lieu de discussion et d'échange, et surtout vive la liberté d'expression !! cheers
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

cool Re: Toy story 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum