Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010)

+18
Kikou
Endorphine
Nakou
Rirou
Micky
Davidst69
Pancake33
Piper23
Lilou014
miguez12
alex83
Kuzcoz
Imminielle
Tippytoe
Thib
Olikos
Daya
Stail
22 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010) - Page 3 Empty Re: Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010)

Message par Rirou Sam 26 Juin - 0:05

L'ambiance de cette BA m'a effectivement fait penser à Shrek. De plus je trouve le prince insupportable surtout ces mimiques. Par contre les paysages sont très beaux. Mais il est vrai que je me suis fait des préjugés hâtifs sur le film ( à cause de la 3D, que ce soit des réalisateurs issu de Pixar qui dirige ce film...). Grâce à toi, Micky, j'ai un peu moins peur d'aller le voir et je pense qu'il peut être dans l'esprit Disney. Je suis très heureux qu'Alan Meken ainsi que Glen Kleane y participe.
Cependant le fait que Pixar est de plus en plus présent dans des postes clefs chez Disney (en particulier Mr Lasseter ) m'inquiète sur la présence de la magie disneyenne dans les films qui sortirons au cours des prochaines années.
Tu dis que Disney doit satisfaire le public mais il ne peut dénigrer son héritage tout comme Pixar réalise actuellement des films qui ont du succès et qui sont dans l'esprit des premiers Pixar.
Je n'ai pas vu Volt(film produit par Disney) mais d'après les commentaires si il est très sympathique ce n'est pas un vrai Disney et ressemble plus à un Pixar. Or les réalisateurs de Volt sortent des studios Pixar et ce sont eu qui désormais sont les réalisateurs de Tangled (Rapunzel). D'où mes inquiétudes persistantes.

PS : Ne croyez pas que trouve les Pixar nuls. Au contraire j'ai bien, voire beaucoup apprécié ces DA (exepté Toy Story) mais ce que j'aime par dessus tout c'est les Disney et ces 2 studios ont des styles de films différent.
Rirou
Rirou

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : gironde(33)
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010) - Page 3 Empty Re: Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010)

Message par Endorphine Sam 26 Juin - 3:55

Une fois de plus Micky, je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement ! (Ne crois surtout pas que j'ai une dent contre toi, j'apprécie tes points de vue ! Smile) C'est précisement l'erreur que Disney ne devrait pas faire. Qu'est ce qui fait que les gens aillent voir un Disney plutôt qu'un Dreamworks ? C'est cette magie, cet univers. Si Disney se met en tête que la concurence devient rude, et qu'elle se focalise sur du grand publique mais au même titre que L'Age de Glace, les attentes et espérances des gens ne seront plus respectés, car à choisir, n''importe qui préfèrerais un Shrek à une parodie signée Disney. Question parodie, Enchanted a été un réel succès car le concept même de Disney a été repris de main de maître par Disney, avec tout l'Univers en un film.

Cela dit, tu as bien raison de souligner que notre grand et bien aimé Alan Menken est de retour pour ce prochain rand Classique, ô lui notre messie de Disney. *o*
Endorphine
Endorphine

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/11/2009

http://andorphine.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010) - Page 3 Empty Re: Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010)

Message par miguez12 Dim 27 Juin - 2:41

Rirou : de tous les Pixar tu n'as pas trop aimé Toy Story ?! C'est rare d'entendre ça ..
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010) - Page 3 Empty Re: Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010)

Message par Imminielle Dim 27 Juin - 11:42

Endorphine , j'espère pour toi que tu ne me rencontreras jamais IRL, tu as une fan Razz !
Je pense comme toi que Disney, c'est avant tout la magie. On rigole bien devant un Dreamworks, mais on rêve devant un Disney.

Micky a écrit: De le comparé à un Shrek, c'est une grave insulte pour une compagnie en laquelle on est supposé avoir confiance.
Et je comprend d'ailleurs aucunement ceux qui le compare à ce film ! Outre l'époque du film, pas grands choses peut rappeler ces oeuvres sans profondeurs. Il n'y a pas des tonnes de façon de modeler des personnages en 3D, donc il est normal que tout finnissent par se ressembler.
Ce n'est pas tant les images qui font que cette BA me fait penser à Shrek. Je suis même la première à remarquer que les décors ne sont très jolis (la tour, mais la tour, quoi I love you !). C'est l'humour facile, pas très fin.

Et je ne pense pas que dire que non, je n'aime pas la BA, soit "une grave insulte pour la companie".
Aimer quelque chose, c'est aussi pouvoir avoir un jugement critique. Et là, je crains franchement pour l'avenir du film.

Bisous tout le monde sunny
Imminielle
Imminielle

Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : Il semblerait que ce soit devant mon écran =)
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010) - Page 3 Empty Re: Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010)

Message par Endorphine Dim 27 Juin - 14:27

Imminelle, je suis flatté, je ne mérite pas autant d'éloge ! Embarassed

Attention, je prends vite la grosse tête, moi ! tongue
Endorphine
Endorphine

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/11/2009

http://andorphine.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010) - Page 3 Empty Re: Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010)

Message par Micky Dim 27 Juin - 19:19

Je comprend votre jugement sur la BA, et je la partage même. Sauf que ceux qui suivent l'actualité Disney (je crois pouvoir vous inclure là dedans) en savent plus sur ce film que la BA en montre. En ce sens, je dis seulement que vous devriez avoir plus confiance en la compagnie que vous aimé. C'est sûre que Disney ne fera jamais du Dreamworks. Je ne blâme pas votre avis critique sur la BA qui est tout a fait justifiable. Mais, comparé l'avenir de ce film à un Shrek (film que je déteste par dessus tout, pour des tas de raisons..) me trouble un peu. Aladdin mettait l'humour de l'avant dans sa promo, et ce l'a pas empêché d'être un film qui nous à tous fait rêver.

Enfin, je crois qu'on pourra tous avoir une meilleur idée le 14 juillet ! D'ici là, je crois pas réussir à vous convaincre Wink Malgré tout j'aime bien débattre avec vous.

Passez une belle journée ! Sourire Mickey
Micky
Micky

Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010) - Page 3 Empty Re: Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010)

Message par Nakou Lun 28 Juin - 22:24

En même temps le public n'attend peut être pas les mêmes choses qu'il y a quelques années. Aujourd'hui, on s'amuse peut être plus qu'on se laisse transporter.

A voir avant de juger. Perso, je reste curieuse Wink
Nakou
Nakou

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010) - Page 3 Empty Re: Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010)

Message par Micky Lun 28 Juin - 22:41

Oui ben en même temps, Disney peut pas faire toujours la même chose. C'est bien beau les films à la Blanche Neige, mais des films comme Lilo et Stitch, Un Empereur Nouveau Genre (je sais pas si c'est le même titre en France..), La Planète au Trésor ou Hercule, ont pour la plupart été un renouvellement très accueilli par les fans.
Micky
Micky

Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010) - Page 3 Empty Re: Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010)

Message par Endorphine Mar 29 Juin - 2:36

"Un renouvellement" oui, mais facon Disney...

Après, j'en reviens toujours à la même chose, Hercule est une mythologie, Kuzco un dictateur, Raiponce est un conte, et qui plus est, un conte d'amour. Transformer un conte aussi prestigieux qu'est Raiponce en une certaine parodie serait une grave erreur.

Mais Nakou l'a dit, attendons de voir !!!!

Wait & see ! ^^
Endorphine
Endorphine

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/11/2009

http://andorphine.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010) - Page 3 Empty Re: Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010)

Message par Micky Mar 29 Juin - 3:58

Conte ou pas, il doit rester 25% de l'histoire original après être passé chez Disney. Donc, ça change pas grand chose ! Et Aladdin est également un conte sombre et romantique qu'il ont transformé en comédie. Donc, je vois pas pourquoi vous paniquer autant, c'est du déjà vu comme situation, c'est juste une autre technologie.
Micky
Micky

Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010) - Page 3 Empty Re: Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010)

Message par Endorphine Mar 29 Juin - 11:00

Nous sommes dans un contexte différent, une fois de plus...
Endorphine
Endorphine

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/11/2009

http://andorphine.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010) - Page 3 Empty Re: Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010)

Message par Micky Mar 29 Juin - 15:50

Pas si différent que ça en fait. Mais bon, le débat semble inutile. Vivement le 14 juillet bounce
Micky
Micky

Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010) - Page 3 Empty Re: Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010)

Message par Nakou Mar 29 Juin - 16:46

Restons calme les gars, attendons le film curieusement, on verra bien Razz
Dans tous les cas, Disney a eu des ratés comme des supers bons films, un de plus dans un domaine comme de l'autre ne changera pas grand chose. je suis sûre que Raiponce sera beaucoup mieux que the Wild ou La ferme se Rebelle par exemple.

Sinon c'est Kuzco l'empereur Megalo en France Wink
Nakou
Nakou

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010) - Page 3 Empty Re: Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010)

Message par Micky Mar 29 Juin - 17:45

The Wild n'est pas un Grand Classique par contre. Et de plus Raiponce a un peu la lourde tâche qu'avait La Princesse et la Grenouille, c'est à dire convaincre qu'il sait préserver son héritage tout en l'adaptant à l'époque actuelle. Sauf que là c'est en 3D, et Disney n'a jamais fait un film génial en 3D. Mais cette fois-ci, avec une équipe solide derrière le film, je crois bien qu'ils vont réussir à faire un film mémorable digne d'un 50ième Grand Classique !
Micky
Micky

Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010) - Page 3 Empty Re: Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010)

Message par Nakou Mer 30 Juin - 8:48

Ben écoute, on espère! Mais en 3D c'est vrai que ça fait déjà moins Disney (le style était proche de Shrek encore une fois^^)

J'ai été vérifié et ce sont bien les "classiques" tout court qui sont au nombre de 100... Heureusement, j'aurais préféré que the Wild ne soit même pas de Disney perso x.x
Nakou
Nakou

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010) - Page 3 Empty Re: Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010)

Message par Micky Jeu 1 Juil - 23:18

Mouais bah Disney n'a pas vraiment travailler sur The Wild. Il ne fait que le distribué, un peu comme Vaillant. C'est un autre studio qui a fait le film. Pour moi, les Disney qui compte le plus sont le Grand Classique. Les suites et les autres productions moins bonnes sont rarement réaliser entièrement par les artistes renommés de Disney, et la qualité y est moindre (outre quelques exceptions). Heureusement, Raiponce n'aura pas ce problème, les meilleurs artistes s'y sont penchés.
Micky
Micky

Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010) - Page 3 Empty Re: Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010)

Message par Nakou Ven 9 Juil - 19:54

Ah bon? Alors il me tarde de le voir Surprised!
Mais où tu peux trouver la liste des Grands Classiques?
Nakou
Nakou

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010) - Page 3 Empty Re: Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010)

Message par Micky Ven 9 Juil - 21:26

La voilà:

LONGS-METRAGES

Les Grands Classiques
01. Blanche Neige et les Sept Nains (Snow White and the Seven Dwarfs) 1937
02. Pinocchio (Pinocchio) 1939
03. Fantasia (Fantasia) 1940
04. Dumbo (Dumbo) 1941
05. Bambi (Bambi) 1942
06. Saludos Amigos (Saludos Amigos) 1943
07. Les Trois Caballeros (The Three Caballeros) 1945
08. La Boîte à Musique (Make Mine Music) 1946
09. Coquin de Printemps (Fun and Fancy Free) 1947
10. Mélodie Cocktail (Melody Time) 1948
11. Le Crapaud et le Maître d'Ecole (The Adventures of Ichabod and Mr Toad) 1949
12. Cendrillon (Cinderella) 1950
13. Alice au Pays des Merveilles (Alice in Wonderland) 1951
14. Peter Pan (Peter Pan) 1953
15. La Belle et le Clochard (Lady and the Tramp) 1955
16. La Belle au Bois Dormant (Sleeping Beauty) 1959
17. Les 101 Dalmatiens (The 101 Dalmatians) 1961
18. Merlin l'Enchanteur (The Sword and the Stone) 1963
19. Le Livre de la Jungle (The Jungle Book) 1967
20. Les Aristochats (The Aristocats) 1970
21. Robin des Bois (Robin Hood) 1973
22. Les Aventures de Winnie l'Ourson (The Many Adventures of Winnie the Pooh) 1977
23. Les Aventures de Bernard et Bianca (The Rescuers) 1977
24. Rox et Rouky (The Fox and the Hound) 1981
25. Taram et le Chaudron Magique (The Black Cauldron) 1985
26. Basil, Détective Privé (The Great Mouse Detective) 1986
27. Oliver et Compagnie (Oliver and Company) 1988
28. La Petite Sirène (The Little Mermaid) 1989
29. Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (The Rescuers Down Under) 1990
30. La Belle et la Bête (Beauty and the Beast) 1991
31. Aladdin (Aladdin) 1992
32. Le Roi Lion (The Lion King) 1994
33. Pocahontas, une Légende Indienne (Pocahontas) 1995
34. Le Bossu de Notre-Dame (The Hunchback of Notre-Dame) 1996
35. Hercule (Hercules) 1997
36. Mulan (Mulan) 1998
37. Tarzan (Tarzan) 1999
38. Fantasia 2000 (Fantasia 2000) 2000
39. Dinosaure (Dinosaur) 2000
40. Kuzco, l'Empereur Mégalo (The Emperor's New Groove) 2001
41. Atlantide, l'Empire Perdu (Atlantis, the Lost Empire) 2001
42. Lilo & Stitch (Lilo & Stitch) 2002
43. La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (Treasure Planet) 2003
44. Frère des Ours (Brother Bear) 2004
45. La Ferme se Rebelle (Home on the Range) 2004
46. Chicken Little (Chicken Little) 2005
47. Bienvenue Chez les Robinson (Meet the Robinsons) 2007
48. Volt, Star Malgré Lui (Bolt) 2008
49. La Princesse et la Grenouille (The Princess and the Frog) 2009
50. Raiponce (Rapunzel) 2010
51. Winnie l'Ourson (Winnie the Pooh) 2011


Micky
Micky

Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010) - Page 3 Empty Re: Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010)

Message par Micky Jeu 16 Sep - 15:58

Voilà les tant attendues Bandes-Annonces !!


Bande-Annonce du Royaume-Uni




Bande-Annonce Américaine





Personnellement, j'adore. La BA Américaine donne vraiment le goût ! Et même si, je le rappel, la BA est grandement orienter par la campagne de marketing vendant davantage l'humour du film, on peux apercevoir quelques plans vraiment magique ! Et j'adore également le style d'humour du film. Reste plus qu'à découvrir la méchante Mother Gothel, ainsi que les chansons de Menken !
Micky
Micky

Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010) - Page 3 Empty Re: Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010)

Message par miguez12 Ven 17 Sep - 10:02

Merci Micky pour ces BA !! A quand celle de la France ??
Bon alors je trouve que cela a l'air pas mal du tout, les animaux ont l'air super marrants (la grenouille, le cheval), et la princesse a l'air marrante aussi, ça ressemble fort à un conte de princesses modernisé et j'aime ça !! C'est tellement plus intéressant que les princesses ennuyeuses et gnan gnan qui attendent que leur Prince vienne les embrasser, ça va quand on a 5 ans ça !!
Mais par contre j'espère que le film ne vas pas se résumer à la libération de la princesse et aux bastons entre le prince et les gardes, j'espère que le Prince va lui faire découvrir le monde ..
Allez c'est bientôt la date patientons !!
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010) - Page 3 Empty Re: Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010)

Message par Nakou Ven 17 Sep - 12:47

Sincèrement toutes les histoires de princesses ça ne m'a jamais tenté... Mais autant dire que celle là je l'attends avec impatience! J'aime beaucoup l'humour, les musiques utilisées (héhé, ils ont premièrement choisi P!nk *.*), et les décors qu'on peut apercevoir! Je trouve que pour de la 3D, les personnages sont joliment fait, j'ai vu des choses affreuses en 3D T.T

Me tarde de pouvoir le voir en bref <3
Nakou
Nakou

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010) - Page 3 Empty Re: Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010)

Message par Micky Ven 17 Sep - 15:06

Comme je l'ai dit un peu plus haut, ces bande-annonces sont plutôt axées humour pour attirer les familles. Mais je vous ferais remarqué qu'on ne voit même pas la méchante de l'histoire (Gothel) durant tout la BA. Wink
Ce film promet donc beaucoup de surprises encore, et bien que l'humour y soit très présent (comme Aladdin), il est sûre qu'on aura droit à des scène typiquement Disney. La scène des lanternes en est le meilleur exemple, fessant penser à la scène de "Kiss The Girl" de La Petite Sirène.
Micky
Micky

Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010) - Page 3 Empty Re: Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010)

Message par Kikou Ven 17 Sep - 17:26

Ooooooh ca a l'air bien ! J'ai hâte que ca sorte Smile
Kikou
Kikou

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 26
Localisation : Devant un ordinateur nommé Geneviève
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010) - Page 3 Empty Re: Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010)

Message par Olikos Mer 6 Oct - 13:21

Je me suis permis de changer le titre du sujet et la date de sortie qui n'étaient plus bons.

Longue bande annonce en VF :

Olikos
Olikos
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010) - Page 3 Empty Re: Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010)

Message par miguez12 Mer 6 Oct - 22:29

Donc la date de sortie est avancée !? C'est cool ça .. J'ai pas le temps de regarder la BA, je reviendrais la regarder un de ces 4 (faut pas que j'oublie ..). Merci à toi !!
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010) - Page 3 Empty Re: Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum