Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

[2000-2D] La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan

+3
Tihearts
Daya
Kuzcoz
7 participants

Aller en bas

cool [2000-2D] La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan

Message par Kuzcoz Lun 8 Sep - 19:53

J'espère tout d'abord que je me suis pas tromper dans le titre... Wink

Donc dans ce topic j'aimerais vous parler de la petite sirène 2 qui est pour moi médiocre!

Voici le synopsis:

Après les réjouissances entourant la naissance de leur fille Mélodie, Ariel et Éric sont confrontés à Morgana, la sœur vengeresse d'Ursula, et cette menace les force à cacher à Mélodie son véritable héritage de sirène. Mais Mélodie, en jeune princesse curieuse de ses origines, défie ses parents et s'aventure tout de même dans la mer. Elle y fait la connaissance de nouveaux amis mais son rêve de devenir une sirène servira le projet de Morgana de contrôler les sept mers. Ariel doit alors réunir les amis de son enfance, Sébastien et Polochon, pour sauver sa fille et restaurer l'harmonie familiale.

Ce que j'ai aimé dans le DA:
-les doublages assez sympa
-on retrouve polochon et sébastien Very Happy
-la nouvelle méchante
-Melody qui est très jolie Smile

Ce que j'ai moins aimé:
-C'est dommage qu'on voit pas beaucoup Eric
-Le pinguin et le phoque euh c'est qui ces zigotos...
-les décors sont moyens
-l'ambiance j'aime pas trop

Donc voila pour moi Sourire Mickey


Dernière édition par WCD199317 le Mer 5 Mar - 1:59, édité 3 fois (Raison : Le tire était pas complet ^^ (oui, je suis maniaque sur les bords lol))
Kuzcoz
Kuzcoz

Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 28
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.mulanum.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

cool Re: [2000-2D] La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan

Message par Daya Mar 9 Sep - 13:35

Pour ma part, je pense que La Petite Sirène 2 est une bien meilleure suite que Le Bossu de Notre-Dame 2 mais je la trouve quand même médiocre.

Encore une fois, je vais me basé sur mes souvenirs parce que ça fait un moment que je n'ai pas revu ce film (en même temps, il peine franchement à me donner envie de le revoir Rolling Eyes )

Ce que j'ai aimé
- Mélodie, elle est joli, a bien les traits de ses parents et l'idée de donner à Ariel une fille était pas mal
- La musique qui est resté assez proche du thème original du premier film
- Certaines chansons comme "Ce grand Moment" sont plutôt bien
- Les voix des anciens personnages sont pour la plupart ceux qui ont fait le doublage de 1998 de La Petite Sirène
- La relation mère/fille avec le fait que Ariel cache son passé de sirène à sa fille
- Les décors qui sont restés fidèles même si moins soigné par rapport au premier film.
- L'animation qui reste correcte pour une suite

Ce qui m'a déplu
- le doublage français de Mélodie, la voix colle au personnage, les chansons sont bien interprétés mais niveau dialogue, c'est franchement pas terrible...
- la méchante Morgana qui est une pale copie de sa sœur Ursula
- Ariel et Eric qu'on voit trop peu...
- l'histoire qui copie celle du premier film mais à l'envers, on voit bien que cette suite a été faite pour l'argent Rolling Eyes
- les deux nouveaux personnages comiques qui ne servent à rien dans ce film
- Polochon qui au lieu de vieillir a plutôt grossi Neutral

Voilà pour ma part mais c'est juste mon avis, je ne dis pas qu'on ne peut pas aimer ce film, bien au contraire Wink
C'est juste que ce film a été bâclé d'après moi, ça aurait pu faire un bon film si l'histoire avait été réfléchie Wink
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cool Re: [2000-2D] La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan

Message par Tihearts Mar 9 Sep - 18:14

Ce qui m'a plus:
Le fait qu'on retrouve les personnages du premier volet
Et le fait que Mélodie a le caractère de sa mère Very Happy

Ce que je n'ai pas aimé:
l'histoire se rapproche trop du premier je trouve
Les nouveaux personnages servent à rien et sont "nuls"
Après les décors sont horribles tout bâclés Sad
Morgana n'égale pas sa sœur et son requin les murènes d'Ursula Polochon a un peu abusé de la nourriture

Bon même si je n'ai pas beaucoup trouver de bon point le film est regardable par rapport à certaine suite
Mais comme Daya l'a dit je le trouve bâclé il aurait put approfondir sur certaines petites choses du film

voilà Very Happy
Tihearts
Tihearts
Star du Club
Star du Club

Masculin
Nombre de messages : 1073
Age : 31
Localisation : Dans mon terrier
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

cool Re: [2000-2D] La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan

Message par alex83 Dim 14 Sep - 19:31

Moi je l'avoue je l'ai adoré!!! je trouve que c'est une belle suite! L'histoire est pas mal même si ça reprend le 1 à l'envers... J'ai vu plus loin que ça, regardez le message de ce film et ce titre "retour à l'océan", ça nous montre bien que chaque être humain à une histoire intérieure (celle de ces ancêtres) et qu'on a besoin de retourner aux sources (ok la mer pour mélodie xD)...
Mélodie est attiré par la mer car ça fait parti d'elle!
De plus Nathalie Fauran interprète magnifiquement la voix de Mélodie! J'adore!
Les nouveaux perso amène des scènes comiques,
Morgana montre un aspect très peu traité (éventuellement dans Cendrillon) dans les Disney, la concurrence entre des soeurs... la difficulté pour la seconde de trouver sa place! (d'ailleurs le physique en témoigne, Ursula est plutôt enrobée, Morgana est fine)
Polochon a vieilli dommage qu'il soit si gros!!!
Ce que j'ai trouvé dommage c'est la qualité des graphismes, les visages sont baclés!
Ca vous dit pas de le refaire les studios Disney? Juste les images, arranger un peu le coup!
Moi j'aime beaucoup cette suite!
alex83
alex83

Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

cool Re: [2000-2D] La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan

Message par Daya Lun 15 Sep - 17:32

Moi j'aurais adoré si l'histoire n'avais pas été à l'envers par rapport au premier et si le film était de meilleure qualité aussi...

C'est vrai que le fait qu'une part de Mélodie vient de l'océan et fait qu'elle est attirée par la mer est le meilleur point dans l'histoire, peut-être même que Morgana convient comme méchante mais l'histoire est trop prévisible, il aurait du écrire des scènes nouvelles et oublier ces clin d'oeil à gogo Rolling Eyes
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cool Re: [2000-2D] La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan

Message par Héla Mar 12 Fév - 8:36

Etant donné que La petite sirène fait partie de mes favoris,j'ai bien entendu adoré.

L'histoire reprise " à l'envers" fallait s'en douter,en même temps je vois pas comment ils auraient pu faire autrement. (C'est aussi une habitude chez Disney ...)

J'ai bien apprécié voir Ariel en maman ( c'est la première princesse à l'avoir été,il me semble ),dommage qu'on ne l'ai pas vu d'avantage.
Par contre,moi je trouve que c'est plutôt Melodie qui est le copier/coller d'Ariel,ils auraient pu faire l'effort de lui faire sa propre personnalité (comme chaque enfant,en fait).

Contrairement à vous,je trouve que Tip et Flash sont assez drôles.
J'adore chanté leur chanson Smile

Pour Morgana,en effet,elle n'égale pas Ursula (qui m'a traumatisée en géante quand j'étais enfant ^^),elle a fait exactement la même chose qu'Ursula. (Elle a eu le trident quelques minutes et c'est fini ),c'est un peu dommage.

Polochon,ah Polochon...Comme dit Ariel,ce n'est plus une petite friture ! Seul son aspect physique à changé mais par contre,il a garder son côté peureux et en même temps capable de se dépasser pour aider Ariel.
Ca choque que moi ou...Pourquoi on n'en sait pas plus sur ses enfants ? On a peine vu qu'il était devenu entre temps papa.

Les musiques sont géniales,"Mélodie","Ce grand moment","Tip et Flash",la reprise de "Partir là-bas" comme générique de fin,c'est assez sympa.

Malgré tout ces bons points que je donne,c'est vrai que bon,en regardant mieux,c'est assez simple comme suite,mais comme j'ai dit plus haut,c'est une habitude chez Disney...J'ai personnellement arrêter de croire aux suites géniales qui pourraient égaler les premiers,je finis par me contenté de ce qu'ils proposent. Neutral
Héla
Héla
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

cool Re: [2000-2D] La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan

Message par miguez12 Mar 12 Fév - 13:59

Ahhhhhhhh !!!! Ca fait plaisir de lire un avis complet sur un da !! Ca faisait longtemps !!
La petite sirène ne faisant pas du tout partie de mes favoris, j'avoue ne même pas me souvenir du 2 .... mais quoi qu'il en soit merci pour ton avis c'est pour ça que j'aime ce forum aussi, il faudrait que d'autres suivent maintenant ..
Bravo !! cheers
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

cool Re: [2000-2D] La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan

Message par Héla Mar 12 Fév - 21:51

Merci ^^ C'est pas simple de trouvé un sujet où je peux dire autre chose,car les sujets sont assez complets,tout est souvent déjà dit.On fait ce qu'on peut Smile

-Chacun a ses propres goûts mais je dois dire que " La petite sirène " est arrivé à un moment de ma vie ...euh,bref,je vais évité le flood avec mes histoire^^ mais,ça passe au delà du simple bon souvenir d'un dessin animé d'enfance,ça parait un peu bête dit comme ça mais bon,ça fait que je m'attache autant à ce DA. Smile
Héla
Héla
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

cool Re: [2000-2D] La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan

Message par miguez12 Mer 13 Fév - 13:02

Disons que moi j'ai découvert les Disney (en tout cas une grande partie) à l'âge adulte, donc forcément certains n'auront pas eu le même impact que si je les avais vu enfant, enfin je suppose .. je sais pas pourquoi j'ai pas trop accroché avec la petite sirène, pourtant je l'ai vu plusieurs fois, par contre j'adore Sébastien et les chansons de ce dessin animé Wink
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

cool Re: [2000-2D] La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan

Message par Héla Jeu 14 Fév - 9:42

Moi,je n'ai pas accrocher avec " La princesse et la grenouille" sorti récemment,comme quoi,en effet ça peut changer la façon de voir quand on est plus mature,donc je comprends. Smile
Héla
Héla
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

cool Re: [2000-2D] La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan

Message par WCD199317 Lun 25 Nov - 2:48

Ah, celui-là, c'est un film qui a bercé mon enfance. Même si je reconnais ses défauts, j'apprécie cette suite (plus que le 3 qui m'ennuie vraiment).

L'histoire est peut-être en effet proche du 1er film, mais l'histoire, l'émotion et le côté attendrissant est toujours là. Je me rappelle en le revoyant en 2008 que j'ai repassé plus de 200 fois depuis 2009 (pour le dire à quel point j'adore le film). Je retrouve les mêmes personnages du 1er film que j'adorais tant (Ariel ou Sébastien en autres), mais aussi les nouveaux. Mélodie est une princesse que j'apprécie beaucoup, elle me fait penser à sa mère Ariel ou Mérida, qui veut vivre dans l'océan. Sinon, les nouveaux m'attendrissent comme Tip et Dash, que je m'attendris.

Les décors sont vraiment affreux et pauvres. La scène finale en ait la preuve, les lumières et l'animation sont affreux.

La BO se veut respectueuse du 1er film et des clins d'œil au 1er film sont là. Pour un moment est une de mes chansons préférés et il m'arrive de la chanter. Pareil pour la chanson d'ouverture, lors de la naissance de Mélodie, elle me touche énormément.

Sans atteindre le chef-d'œuvre qu'est le 1er film, ça reste un bon film que je conseille pour les fans du 1er film. Je ne me lasse pas de le regarder, malgré ses défauts.
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

cool Re: [2000-2D] La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum