Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Géant de Fer

3 participants

Aller en bas

Le Géant de Fer Empty Le Géant de Fer

Message par Daya Mer 3 Sep - 14:55

Dans une année où Wall-E domine le grand écran, moi je vous parle d'un autre robot qui a fait marquer son temps lui aussi Smile

En fait, j'ai découvert ce film ce matin (enfin, j'ai loupé le début... mais ça repasse Wink ), j'en avais entendu dire sur Le Géant de fer, j'allais lu un peu partout que ce film avait autant de mérite que Anastasia et en le voyant, j'ai très vite compris à quel point tous ceux qui en disaient le plus grand bien avaient parfaitement raison.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce film, je vous repasse ici ce qu'on trouve sur AlloCiné Wink

Le Géant de Fer LeGeantDeFer

Fiche Technique
Date de sortie : 08 Décembre 1999
Réalisé par Brad Bird
Avec Jennifer Aniston, Harry Connick Jr, Vin Diesel
Film américain.
Genre : Animation
Durée : 1h 25min.
Année de production : 1999
Film pour enfants
Titre original : The Iron Giant
Distribué par Warner Bros. France
__________________________________________________________________
L'histoire
Adapté du livre de Ted Huges, "The Iron Man", qui avait inventé ce récit pour consoler ses deux jeunes enfants de la disparition précoce de leur mère, la poètesse américaine Sylvia Plath, "le Géant de fer" évoque la touchante amitié d'un petit garçon et d'un robot géant venu d'une planète inconnue. Bien sûr toute la ville, puis bientôt le gouvernement et l'armée américaine vont prendre en chasse le géant et son petit ami qu'ils prennent pour les prémices d'une attaque ennemie.

Mon avis
Ce film est un chef d'œuvre. Un film d'animation digne des plus beaux Disney. Une forte dose d'émotions, un robot très attachant, une petit garçon drôle et tout aussi attachant, une animation quasi parfaite, un scènario bien ficelé, un doublage français bien fait (surtout quand le petit garçon a bu du café, il se met à parler à une telle vitesse qu'on imagine sans mal que l'acteur a dû y passer du temps). Le film véhicule de nombreux messages très important : "Tu es celui que tu choisi d'être", "C'est mal de tuer". Le méchant de l'histoire est un être humain pathétique mais crédible et qu'importe puisqu'on voit bien que le vrai méchant n'est autre que la bêtise humaine. J'ai particulièrement aimé la mise en scène, on en oublierai presque que ce n'est que des dessins tellement on est pris dans l'histoire et au final, on rit, on pleure, on sourit et on passe un bon moment Smile

Si vous ne l'avez jamais vu, je vous le conseille vivement, quiconque aime l'animation et Disney ne peut qu'adorer ce film ! Wink
Pour les autres, dites votre avis, ça nous intéresse Smile
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Géant de Fer Empty Re: Le Géant de Fer

Message par Héla Lun 14 Oct - 2:45

Je suis totalement d'accord avec toi,Daya.

J'avouerai que j'ai vu ce film un nombre incalculable de fois étant petite,j'étais littéralement fascinée par ce robot que j'adorais.

Ca me donne vraiment l'envie de le revoir.
Héla
Héla
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Géant de Fer Empty Re: Le Géant de Fer

Message par miguez12 Lun 21 Oct - 0:31

Allez go je vais de ce pas le télécharger et je viendrais vous dire mon avis !
C'est cool cette section car ça permet de découvrir des da qu'on ne connaît pas et ça ça me plaît !
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Géant de Fer Empty Re: Le Géant de Fer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum