Les jeux vidéos Disney, qu'en pensez-vous ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Les jeux vidéos Disney, qu'en pensez-vous ?

Message par Daya le Mar 23 Juil - 15:23

Les jeux vidéos est un marché prometteur, depuis l'arrivée de la console Wii, de plus en plus de personnes se sont mises à jouer aux jeux vidéos.

Moi, j'étais déjà dedans, je n'ai donc pas attendu que la Wii sortent pour prendre la manette lol

Pour Disney, sortir un film, c'est sortir un jeu aussi, forcément adapté du film. Ce sont souvent des jeux de qualité moyenne servit juste pour le côté marketing de l'événement, mais parfois, on est surpris Smile

Alors, je repose ma question : Et vous, vous avez déjà joué à un jeu vidéo Disney ? Smile

Féminin

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Raiponce le Lun 29 Juil - 20:42

Alors moi j'ai récemment acheté une PS2 et mon ex copain m'avait prêté Kingdom Hearts et j'ai trouvé ça franchement fabuleux, j'adorais vraiment ce jeux, une fois que j'y jouais je ne décrochais plus Razz. Mais malheureusement, comme ça s'est terminé entre nous une semaine après ma l'avoir prêté je n'ai pas su continuer à y jouer et franchement j'espère le retrouver en occasion car ce jeu est vraiment fabuleux Very Happy
Raiponce
Animatrice

Féminin

Message par miguez12 le Mar 30 Juil - 23:30

Quel est le principe de ce jeu Raiponce ? Ca m'intéresse ..
miguez12
Animatrice

Féminin

Message par Raiponce le Mer 31 Juil - 14:22

Oh Miguez ce jeu est vraiment superbe en fait, je t'explique Very Happy. En fait ce sont des jeunes qui sont échoués sur une île et qui veulent découvrir d'autres mondes donc tu vas devoir trouver les éléments pour construire un radeau sur l'île dans un premier temps. Ensuite tu vas rentrer dans un autre monde justement et Dingo et Donald te cherche parce que le roi Mickey est disparu et tu es le seul à pouvoir les aider car tu as la keyblade (une grosse clé magique qui permet d'éliminer les sans coeur (qui sont des espèces de monstres tout noir qui détruisent les autres mondes) Donc durant tout le jeu tu dois remplir des quêtes avec l'aide de Dingo et Donald comme chercher des objets et bien sûr éliminer les sans coeur en même temps et tout ça dans l'univers de Disney, presque tout le monde y est, tarzan, le belle et la bête, Hercule, cendrillon, presque tout quoi Very Happy . Mais c'est vraiment un jeu fabuleux ça peut paraître simple, et pour les enfants vu comme ça, mais crois moi ce n'est pas si simple en fait Wink. En tout cas si tu as l'occasion d'essayer ce jeu franchement fais le c'est vraiment fabuleux Smile.
Raiponce
Animatrice

Féminin

Message par miguez12 le Jeu 1 Aoû - 19:49

Et bin tu sais quoi Raiponce ... tu m'as convaincu !! Je vais voir s'il est dispo sur ps3 ou game cube et s'il y'est pas trop cher je le prendrais, ça a l'air très sympa !
miguez12
Animatrice

Féminin

Message par Raiponce le Ven 2 Aoû - 9:20

Very Happy oh oui vraiment Miguez si tu as l'occasion de le trouver fonce dessus, il est trop génial Razz.
Raiponce
Animatrice

Féminin

Message par Héla le Lun 12 Aoû - 10:09

Totalement d'accord avec toi Raiponce,Kingdom Heart ( I et II ) sont vraiment géniaux.

En ce qui concerne les jeux sur le thème Disney contrairement à Kingdom Heart,rare sont ceux proposant un véritable "game play" disons que c'est souvent assez moyens,beaucoup sont des jeux sympathoches qui nous amusent mais assez simplistes...Sans compté que ces jeux sont courrrts vraiment trop courts.

Cette critique vaut évidemment pour les jeux que j'ai testé,peut-être que je suis passée à côté du jeu Disney de tout les temps mais bon,je me répète mais jeux sympathiques sans plus,avec pour la plus part,une immersion dans l'univers du da très réussi,mon regret est seulement qu'ils n'ont pas vraiment pensés aux fans plus grands et fait un jeu en ce nom...C'est comme les premiers Harry Potter sur Playstation 1,bien trop destiné aux enfants (mais contrairement aux disney ,HP présentait un vrai gameplay et une durée de jeu convenable ).
Mon seul vrai petit regret... Mais j'ai tout de même quelques jeux Disney auxquels je rejoue avec plaisir. Smile
Héla
Animatrice

Féminin

Message par Daya le Sam 17 Aoû - 16:02

Moi, j'ai Epic Mickey sur la Wii, il est pas mal du tout, j'étais surprise.

Pour la petite histoire, Mickey entre dans la maison d'un enchanteur qui était en train de peindre la maquette représentant un monde merveilleux. Sur la table figurait de la peinture, mais aussi du dissolvant. Mickey, la souris trop curieuse, a accidentellement renverser du dissolvant sur la maquette. Pour le punir, l'enchanteur lui imposa d'aller dans le monde qu'il avait peint de le restaurer de l'intérieur.

Du coup, Mickey se retrouve dans un monde ouvert, il a avec lui un pinceau de peinture et un pinceau de dissolvant, et il doit évoluer dans ce monde pour lui redonner toutes ses couleurs. Alors il faut battre des petits monstres corrompus, libérer des personnages, peindre et gommer pour trouver des trésor, rencontrer des personnages comme Dingo ou Oswald, faire des petites missions par moment. Enfin, un jeu vraiment sympathique, je vous le conseille Smile

Pour ceux qui sont intéressés par Kingdom Hearts, Il y a le 1 et le 2 qui va sortir dans un remix HD sur PS3, sortie en france le 13 septembre 2013, le prix se situe autour de 40 €, soit 20 € le jeu, ça reste un prix raisonnable.

Je vais posté ça sur Facebook et Twitter, ça peut intéressés des fans je pense Wink

Féminin

Message par Héla le Sam 17 Aoû - 19:35

@Daya a écrit:Moi, j'ai Epic Mickey sur la Wii
Ahhh,je rage !!! Smile

A noël,j'avais été faire les boutiques et j'étais tombée dessus dans les rayons mais j'avais déjà acheté pas mal de jeux pour moi même et pour offrir et les jeux PS3 ...Beh ça coute cher au bout d'un moment,je me suis dite que je reviendrais plus tard chercher Epic Mickey mais il avait totalement disparu de la surface de la terre...Les jeux PS3 sont vraiment aléatoires dans les rayons. Sad En plus dans la BA,il avait vraiment l'air pas mal...

@Daya a écrit:Pour ceux qui sont intéressés par Kingdom Hearts, Il y a le 1 et le 2 qui va sortir dans un remix HD sur PS3
Merci pour cette info,je désespérais de pouvoir le récupéré car je n'ai plus ma Ps2, je pensais ne plus pouvoir y joué...J'espère qu'il sera disponible en ligne aussi car même si je préfère la version boîte,encore faudrait-il que les magasins le mette en rayon et si c'est comme les autres bons jeux Ps2 c'est pas gagné...Resident evil 4 par exemple est introuvable en boîte Ps3,c'est vraiment dommage.
Héla
Animatrice

Féminin

Message par Daya le Dim 18 Aoû - 18:07

Y a des chances que le Remix HD de Kingdom Hearts 1 et 2 arrive aussi sur le PlayStation Store, peut-être pas à la même date cependant...

J'ai oublié de le préciser mais ce sont des versions HD directement tirés des versions pour PS2. Je pense que tout le monde avait compris mais je préfère le dire quand même ^^

Autre chose aussi que j'ai oublié de dire hier, c'est qu'un troisième opus est prévu : Kingdom Hearts 3 qui sortira pour PS4 et XBox One (probablement pour PS3 aussi mais je n'en suis pas certaine...)

Sinon, tu peux l'acheter en ligne, moi ça m'arrive souvent d'acheter mes jeux sur le net. Je pense même l'acheter d'ailleurs, Raiponce m'a donné envie de découvrir ce jeu Wink Et c'est vrai que j'en ai entendu que du bien aussi donc voilà, ce sera l'occasion de voir ça moi même ^^

Féminin

Message par miguez12 le Dim 18 Aoû - 23:59

Epic Mickey quand je le voyais à la pub j'avais bien envie d'y jouer il faudrait que je l'achète, ainsi que Kingdm hearts sur ps3 mais bon le + dur c'est de trouver du temps pour y jouer, ce qui est difficile, encore + quand on a un enfant, mais bon je les garde dans un coin de ma tête !
miguez12
Animatrice

Féminin

Message par Daya le Lun 19 Aoû - 13:19

ouais c'est vrai que trouver le temps d'y jouer, c'est pas simple, moi c'est le week-end où parfois je peux trouver le temps de jouer un peu, mais bon.

J'ai un jeu là que j'ai acheté il y a peu de temps, je n'y ai toujours pas joué lol, pourtant ce n'est pas l'envie qui manque, mais bon, j'ai plus important à faire donc voilà.

Allez sur DMC c'est quelques minutes par ci par là, ça se trouve dans l'emploi du temps, jouer à un jeu, ça se compte en heures xD

Féminin

Message par Héla le Ven 6 Sep - 7:49

[ petit HS ] Faut croire que Disney n'est pas uniquement dans les jeux d'aventures bien sympathiques...Me voilà en train de joué à Silent Hill 2 (collection HD) et une petite quête sur le thème "Disney princesses" fait son apparition...Et moi qui croyait avoir tout vu,Disney dans du Silent Hill ... Shocked 
C'est pas non plus quelque chose d'énorme mais,ça ravira peut-être un fan...Quelque part...Sur la planète...

Pourquoi vous partez en courant ? ...

Héla
Animatrice

Féminin

Message par Daya le Sam 7 Sep - 14:03

Disney dans le jeu Silent Hill 2... lol j'aurais jamais cru. C'est peut-être simplement un clin d'oeil des développeurs. Si c'est juste un titre donné à une quête du jeu, Disney n'y est sans doute pour rien.

Mais c'est vrai que c'est étonnant.

Féminin

Message par Héla le Sam 7 Sep - 19:00

Le titre de la quête je l'ai auto-nommée,en fait il faut cherché les boîtes à musique de chaque princesse et les disposés sur leur socle avec bien sur une petite énigme du genre "la princesse muette " pour Ariel,ce genre de chose,mais pour nous les fans,aucun soucis lol
Mais tu as probablement raison,c'est juste un clin d'oeil des développeurs mais comme c'est la première fois que je tombe sur un truc pareil avec Disney (Silent Hill quand même...La ville la plus malsaine au monde^^),je me suis dite qu'il fallait que je le souligne ...Au cas où ça intéresserait un fan Disney ou de jeux vidéos.
Héla
Animatrice

Féminin

Message par WCD199317 le Mer 13 Nov - 2:16

Plus ou moins ordinaire. Je m'en rappelle à l'époque lorsque j'avais loué le jeu de Nintendo 64 de ''Histoire de jouets 2'' à 8 ans, le jeu était très difficile à jouer. On ne pouvait pas retenir où on était rendu dans le jeu quand on éteindait le jeu et tout les niveaux étaient très difficile à faire. Mais certains jeux comme les versions DS de WALL-E, Il était une fois et La princesse et la grenouille était très facile (et on pouvait retenir les niveaux).

Ces dernières années, ma famille n'achète plus de jeux vidéos concernant Disney. D'ailleurs, la dernière fois, c'était en 2009, lorsqu'on acheté le jeu de WII: Sing it Family, un karaoké des chansons populaires de Disney (soit en VO ou en VF). D'ailleurs, en chantant C'est la fête, j'étais surpris que c'était le 1er doublage (et non l'affreux redoublage de partiel du DVD et blu-ray) qui étais sur le jeu de Wii. Il y a aussi le fait que je m'intéresse moins aux jeux vidéos ces dernières années (depuis 3 ou 4 ans) qui joue sur ça.
WCD199317
Videur

Masculin

Message par Héla le Mar 24 Déc - 1:31

Je remonte le sujet, car je viens de tester (ou plutôt, de finir, oui je m'ennuie) "Pocahontas" sorti sur Méga Drive au Moyen-Âge...

Bien que l'effet Pixelisé de ce jeu (bah oui, c'est vieux..) peut faire mal aux yeux si on est habitué à la PS3, que le jeu est vraiment court et que, on peut facilement rager, car si on est pas exactement sur la surface au Pixel près, il peut arriver que Pocahontas n'obéisse pas ou peut se mettre à faire n'importe quoi, lorsque qu'on doit la faire monter par exemple, ce qui peut vite devenir énervant... Il y a de bonnes choses, notamment le fait qu'on peut contrôler Pochaontas et Meeko, on doit faire avancé les deux personnages un par un, car chacun à des spécificités différentes et, en cela, c'est très intéressant pour le Game Play, le fait que Pocahontas prend les pouvoirs des animaux qu'on sauve (oui, on sauve des animaux... ) est tout aussi sympa, sans parler de l'univers, non seulement du film mais également des musiques qu'on retrouve sans exception.

Donc, voilà, si vous êtes fan de jeux Disney et, que vous ne connaissez pas celui-ci, c'est chose faite maintenant.

J'ai également eu l'occasion de tester, "La belle et la bête" (même console), j'ai pas tenu 10 minutes. J'en ai eu vite marre de ce jeu, pour savoir ce que j'ai ressenti, vous pouvez toujours aller voir sur Youtube, "Les jeux Disney" du joueurdugrenier...
Héla
Animatrice

Féminin

Message par WCD199317 le Mar 24 Déc - 1:55

Je sais ce que tu parles Hélà.

Nintendo avait sorti à l'époque plusieurs jeux Disney pour le super Nintendo (La belle et la bête, Le roi Lion et Aladdin en autres). J'ai testé celui du Roi Lion sur Super Nintendo et c'était dur, je n'ai jamais réussi à finir le jeu au complet.

Côté enfant, V-tech avait sortis beaucoup de jeux Disney pour consoles pour le V-Smile pour apprendre et mon frère en avait plusieurs de Disney (On avait La petite sìrène, Aladdin, Le roi Lion et Histoire de jouets 2) où on apprenait à compter, et à dire des mots qu'on connaît pas. je me rappelle avoir jouer beaucoup sur celui d'Aladdin, particulièrement la machine à compter avec le génie.
WCD199317
Videur

Masculin

Message par Héla le Mar 24 Déc - 2:19

C'est vrai que les jeux de l'époque étaient très difficiles... La difficulté était surtout là pour rallonger la durée de vie du jeu et donner l'impression qu'il était plus long qu'en réalité.
Héla
Animatrice

Féminin

Message par Hitomy le Dim 9 Fév - 0:24

J'aime beaucoup les jeux vidéo de Disney! Je me souviens que quand j'étais plus jeune, quand j'avais encore la Nintendo, j'avais joué à un jeu vidéo Disney qui était un peu difficile (le but de ce jeu était que je devais aller dans quelques manèges pour débloquer la parade !). Quand j'avais ma Super Nintendo, j'avais beaucoup joué au jeu vidéo ''Le Roi Lion''. Sur la GBC, je me souviens qu'il y avait eu une autre version de ''Le roi Lion'' mais un peu moins bien que sur la Super Nintendo. IL y avait également un autre jeu vidéo Disney qui se nomme ''Les 101 Dalmatiens'' qui était sur la console GBC qui était bien.

Comme cadeau de Noel, j'avais reçu deux jeux video Disney pour la Wii ! Et je les aimes beaucoup.

Hitomy

Féminin

Message par Daya le Mar 11 Fév - 13:41

Héla, t'as encore une méga drive ? xD En tout cas, merci pour le petit test, je savais même pas qu'un jeu sur Pocahontas était sortit à l'époque ^^ Sinon, c'est que j'avais oublié… c'est possible aussi Very Happy

Les jeux autrefois étaient plus court et plus difficile, certes, mais je me demande si la difficulté ne résidait pas justement dans la technique. Aujourd'hui, un personnage qui saute attendra le bord même si vous avait un peu mal orienté votre joystick. Les développeurs prévoient de plus en plus les actions de chacun, ça augmente le plaisir de jeu parce qu'on s'énerve moins sur un saut raté ^^ Mais en contre-partie, on y passe moins de temps, et du coup, l'astuce maintenant, c'est de trouver le moyen de vouloir refaire le jeu, de faire en sorte que le combat dure longtemps, et d'ajouter des missions en nombre à côté de l'histoire principal. Et ça marche Wink

Féminin

Message par Héla le Mar 4 Mar - 19:48

@Daya a écrit:Héla, t'as encore une méga drive ? xD
Tu sais, ça n'a rien d'étonnant (pour moi), je possède aussi une Gameboy Color (une rouge Smile) et advance. Wink

@Daya a écrit:Les jeux autrefois étaient plus court et plus difficile, certes, mais je me demande si la difficulté ne résidait pas justement dans la technique. Aujourd'hui, un personnage qui saute attendra le bord même si vous avait un peu mal orienté votre joystick. Les développeurs prévoient de plus en plus les actions de chacun, ça augmente le plaisir de jeu parce qu'on s'énerve moins sur un saut raté ^^ Mais en contre-partie, on y passe moins de temps,
Je suis d'accord avec la 1ere partie de ton message, mais pas avec le reste, certes les devs prévoient plus nos actions, mais j'ai pas l'impression que les jeux soient plus court pour autant, c'est même le contraire. (Les jeux Disney sont court sur la durée, c'est vrai, mais pas les jeux-vidéos en général.  Neutral )
Héla
Animatrice

Féminin

Message par Daya le Sam 19 Juil - 12:09

Je remet le post d'Hitomy :

@Hitomy a écrit:Ici je mettrais une liste des jeux vidéo Disney ! Et au fur et à mesure, j'en rajouterai.
---------------------------------------------------------------------------------------

Disney's Epic Mickey
Raiponce
Braves
Tarzan
Disney's Epic Mickey 2 : Le retour des héros
Le Roi Lion

Son idée de lister les jeux vidéos n'est pas mal du tout donc si vous en avez d'autres à ajouter, n'hésitez pas Wink

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2