Cars 2

Cars 2

Message par Daya le Mer 16 Avr - 14:30

J'avais entendu parler il y a quelques mois d'une rumeur à propos d'un "Cars 2" et des "Indestructibles 2" et au final, j'ai appris que les "Indestructibles 2" n'était pas envisagé et que l'annonce était une plaisanterie. En fait, jusqu'à l'annonce des studios Disney & Pixar sur leurs prochains films jusqu'en 2010, je pensais que "Cars 2" aussi était une fausse rumeur mais comme c'est devenu officiel, il est tant de commencer à en parler, vous en pensez quoi de cette suite ?

Moi personnellement, je pense qu'ils ont un bon scènario, "Toy Story 2" est sûrement la meilleure suite alors j'ai tendance à faire confiance aux studios Pixar et j'attend de voir plus que cette seule image :

Féminin

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cars 2

Message par Olikos le Mer 16 Avr - 14:40

Cars 2 = "Quand Pixar décide de faire comme Disney en produisant une suite exclusivement dans un but mercantile pour promouvoir une nouvelle attraction qui ouvrira ses portes au même moment que la sortie du film".

Sachant de plus que Cars a été le plus mauvais film de Pixar (en therme de recette mondiale), en détrônant "1001 pattes" qui était jusqu'ici à la dernière marche, on est en droit de se questionner. Mais je trouve qu'il est une mauvaise habitude que Pixar a prise. John Lasseter a interdit toute suite pour les Grands Classiques, mais s'empresse de faire exactement le contraire dans son studio. C'est quand même aberrant.
Olikos
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin

Message par Daya le Mer 16 Avr - 14:47

Oui je te comprend Olikos, quoi que j'ignorais tout au sujet de cette nouvelle attraction mais même si le film n'a fait grand succès, je l'ai bien aimé, j'avoue quand même que le Pixar que j'aime le moins mais je pense qu'ils feront une suite qui sera dans la lignée du premier film.

Cette manie des suites est agaçante, c'est vrai, surtout que DreamWorks en fait une collection mais en pire, mais si le scènario tient la route et que le film est aussi bien fait que le premier, je ne suis pas contre.

Féminin

Message par Thib le Mer 16 Avr - 14:53

Je suis assez d'accord avec toi Olikos. J'espèrais énormément du premier étant un grand fan de "bagnoles". J'ai vite déchanté (un peu comme Gisèle...) en voyant le résultat : un film long pour ce qu'il apporte vraiment au spectateur --> peu de divertissement et une succession de dialogues quasi-ininterrompu avec la mauvaise idée de faire de Martin la coqueluche qu'on ne voit pas assez et de faire de Luigi un pauvre fan de formule 1... comme si c'était ringard.
Bref, le CARS 2 je l'attends absolument pas. Il pourrait y avoir trois tonnes d'innovations technologiques et de beauté des paysages qui font pour finir penser à du vrai et donc n'ont plus aucune utilité (autant filmer les vrais paysages !) si ce n'est des décors qui ne pourraient pas exister dans notre chère Amérique, que je resterai assis dans mon canapé à regarder Le Retour de Jafar !
Par contre je ne me fie pas trop aux recettes qui si elles ont été mauvaises peuvent être rattrapé par un super 2.
Là ou c'est totalement incompréhensible c'est la volonté de faire des suites chez PIXAR... à quand Ratatouille 2 le retour de la courgette maléfique ?
Thib
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin

http://disneymania.site.voila.fr

Message par Daya le Mer 16 Avr - 15:09

Je ne l'attend pas non plus, c'est vrai que faire une suite à Cars 2 n'a aucun sens vu le box office décevant, qu'ont-ils a y gagner ?
Et c'est pour ça que je dis que pour faire ce film, c'est qu'ils ont eus une bonne idée...

Mais c'est vrai que comme vous, j'aimerai bien que Pixar arrête de faire des suites après leur fameux "Toy Story 3"...

Nan mais c'est qui qui a eu l'idée de faire la suite d'un film ? Neutral

Je comprend que ça leur coûte moins cher de faire une suite puisque les personnages et parfois les décors, sont déjà fait mais bon, à vouloir y gagner trop, ils vont finir par perdre gros !

Et en plus, ça rime Laughing

Féminin

Message par sebastien le Lun 15 Mar - 22:13

pour faire suite a vos commentaires, Cars à fait peu d'entrées au cinéma mais les ventes de dvd ont explosées. Je pense que "cars" à été grand pour les couleurs employées et comme l'un des personnages dit " tu vois sergent, et bien ca c'est que de l'amour !", les enseignements de ce film sont nombreux, les respect, l'amnégation, l'amour et le don de soi ... valeurs importantes chez Disney mais remis au gout du jour par les studios pixar. Mon fils le regarde au minimum 1 fois ar mois c'est dire si ca a de l'impact ...
sebastien

Masculin

Message par simplet60 le Ven 19 Mar - 14:49

Bonjour,
Alors chez nous cars ,on aimes mêmes mes filles, ce n'est pas rien (mais Giselle aussi on a vraiment aimé). Donc, cars 2, pourquoi pas!
Il faut voir, il ya encore des domaines à explorer.
simplet60

Masculin

Message par sebastien le Lun 22 Mar - 21:58

comme tu dis, a voir .... si quelqu un arrive a avoir la bande annonce aux US, je suis preneur
sebastien

Masculin

Message par Imminielle le Lun 22 Mar - 23:24

Sauf erreur de ma part, elle n'est pas encore sortie... On a même pas eu les premières images.
Mais bon, on devrait avoir du nouveau bientôt (donc soit des images, soit la date de sortie sera repoussée, à voir), puisqu'il est pour l'instant prévu pour juin 2011. Ce sera donc le prochain après Tangled. Cela dit, il ne sera sûrement pas aussi médiatisé que ce dernier, donc on devra peut-être encore attendre un peu... En tout cas, la bande-annonce n'est pas pour tout de suite.

Bisous tout le monde sunny
Imminielle

Féminin

Message par Olikos le Mar 23 Mar - 9:55

Je ne renie pas la qualité du film, même si je n'en suis pas du tout accro. Par contre, non, je persiste et je signe, le film Cars 2 a bel et bien été programmé pour surfer sur la vague des produits dérivés inspirés par le film. Ce ne sont ni les recettes en salle (inférieure aux prévisions), ni celle en vidéo (nettement supérieures) qui ont poussé Pixar a programmer cette suite.

Car contrairement au film lui-même, ce sont les produits dérivés qui on séduit les jeunes garçons. Un phénomène extrêmement rare dans l'univers de Disney où on trouvait jusqu'à présent nettement plus de produits pour les filles que les garçons. Les jouets et objets inspirés par Cars se sont tellement bien vendu, de façon exponentielle et sans jamais s'arrêter, que Cars 2 a bien été décidé pour relancer encore plus les ventes. C'est ça surtout que je déplore, sans remettre en cause que Cars 2 sera probablement un bon film.

On retrouve exactement la même démarche avec la collection des 5 films Clochette (2 déjà sorti, les 3 autres bientôt) mais pour les filles. C'est parce que les produits se sont vendus exceptionnellement que Disney a voulu "rentabiliser" en créant une série de films mettant en scène les fées. Le résultat reste bon, mais ça reste mercantile avant tout.

Cars 2 c'est malheureusement pour moi la même chose. C'est une attitude que John Lasseter avait jusqu'à présent toujours dénoncé chez Disney, alors qu'il fait désormais de même. Même si je pense que le film aura un meilleur traitement de faveur car sortant en salle, contrairement à Clochette.
Olikos
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin

Message par sebastien le Ven 26 Mar - 14:27

merci pour l info sur Clochette as tu les titres ?

- Clochette & la Pierre de Lune
- Clochette & L expedition feerique
- ?
- ?
- ?

Merci
sebastien

Masculin

Message par miguez12 le Sam 27 Mar - 21:08

si tu fouilles bien y'a un topic sur les différents titres de Clochette, il me semble même que c'est moi qui l'avait fait, car j'ai galéré pour trouver les vrais titres entre ceux qu'annoncent Allo ciné et le reste, heureusement qu'il ya des gens qui savent tout ici !! et bref sur ce topic tu trouveras les titres ..
miguez12
Animatrice

Féminin

Message par Kuzcoz le Lun 5 Avr - 13:15

Je vous trouve dur pour Cars (premier du nom) ^^
Ok le film n'est pas un grand chef d'oeuvre,mais faut aussi penser que faire de voitures des personnages a part entiere c'est assez compliqué pour l'animation (ils non pas de bras ni de jambes) leurs mouvements sont donc réstreints) et l'histoire n'est pas mal non plus enfin bref je vais pas m'attardez la dessus ce n'est point le sujet de ce topic Sourire Mickey
Kuzcoz

Masculin

http://www.mulanum.skyrock.com

Message par Micky le Mer 20 Oct - 5:39

Mickael Giacchino a été annoncé comme compositeur pour la musique de Cars 2. Il a entre autre fait la musique de Là Haut, Les Indestructible et Ratatouille !
Le teaser du film sera présent sur le Blu Ray de Toy Story 3. Wait and see !

Edit: Voilà le teaser:

Personnellement je le trouve horrible, et pas accrocheur du tout !
Micky

Masculin

Message par Mili le Jeu 28 Juil - 22:41

affraid CA VA A FOND LA CAISSE!!!! je l'ai vu ce matin au cinéma: EXCELLENTISSIME!! Et en 3D c'est juste hallucinant!!!Pour ce film la 3D prend tout son sens et nous plonge au coeur de l'action! car dans ce volet: il y a de l'action au début, au milieu à la fin! y a de l'action tout le temps!! c'est juste génial! l'histoire tient la route(sans jeu de mot Very Happy ) il y a une star dans ce film que j'ai adoré:

Un James Bond sur 4 roues qui "fait des trucs de ouf!!!!"
Bon nombre de subtiles références aux autres disney pixar se fondent dans les arrières plans notamment:

Lorsque nos amis à moteur découvrent Paris ils passent devant un restaurant et QUEL restaurant! Vous aurez devinez de quel personnage il s'agit?!alors dans ce film où les voitures de courses les plus performantes du monde s'affrontent, nous les français sommes représentés par un pur bolide répondant au doux nom de: RAOUL çAROULE!
Martin est la star du film, et comme toujours il est très drôle!!Je vous conseille de voir cette suite, et en 3D pour être plongé au coeur de la course! vous apprécierez le réalisme des paysages très détaillés! c'est vraiment bluffant! le seul hic( et c'est vraiment pour moi le seul point négatif): la voix francaise de Martin! elle va pas du tout! Dans le premier c'est Michel Fortin qui doublait Martin: je trouvais que ça collait, une voix mature et enfantine pour une dépanneuse usée rouillée par le temps, ce même temps qui n'a en rien usé sa joie de vivre et son insouciance d'enfant! Dans le 2 la voix(Gilles Lelouche) à une voix commune et ne rend pas Honneur à ce Héro joyeux et gaffeur mais qui a bon coeur!c'est vraiment la seule chose qui m'a dérangé! Sinon j'ai adoré et je vais peut-être retourné le voir!
Alors accrochez vos ceintures, mettez vos lunettes spéciales 3D, et plonger dans cette aventure à folle allure!!!
vif comme l'éclair rapide comme la foudre ..................................................KATCHAOU Cool
Mili

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé