Disney, c'est fait que pour les enfants ?

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Disney, c'est fait que pour les enfants ?

Message par Daya le Sam 12 Avr - 14:54

Voilà, j'ai 22 ans à l'heure où j'ouvre ce sujet et je voulais vous parler de quelque chose qui m'a toujours un peu embêter, c'est que beaucoup de personnes autour de moi me disent et me répètent d'ailleurs que Disney, ce n'est que pour les enfants.

Alors bien sûr, je fais la maligne, et je réponds "Les chocolats Kinder c'est pour les enfants et pourtant, ça vous empêchent pas d'en manger" Very Happy

Mais voilà, parfois, je dois admettre que tous ces gens ont peut-être un peu raison, est-ce que c'est nous qui avons arrêter de grandir ou eux qui ont perdu leur âme d'enfant ? Neutral

Enfin, vous en pensez quoi vous ?

Féminin

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disney, c'est fait que pour les enfants ?

Message par Olikos le Sam 12 Avr - 18:28

On y est tous passé par là !

Petit extrait (écrit par Timon-Timauvais) qui dit la stricte vérité :

La condition de fan français de Disney n’est pas un long fleuve tranquille. Elle s’apparente, le plus souvent même, à un véritable parcours du combattant, caractérisé par les affres habituelles rencontrées par tout passionné qui se respecte, mais aussi par une particularité propre à l’image même de Disney dans l’hexagone.

La galaxie et les activités de la firme de Mickey sont d’abord tellement vastes que le passionné des œuvres inspirées du grand Walt se trouve à l’évidence noyé sous un flot incessant de produits, productions et activités en tout genre. La communauté des fans de Disney s’apparente ainsi à une mosaïque d’individus attirés, ici, par les films d’animation ou d’acteurs réels, là, par les réseaux de télévision, plus loin, par les resorts du monde entier sans oublier les adeptes inconditionnels des chansons ou des spectacles musicaux, qu’ils soient sur glace ou en théâtre, ni négliger les amateurs de peluches, pin’s, figurines et touts autres produits de merchandising habilement développés par la Walt Disney Company. Il y en a même pour collectionner les cartes postales des seuls parcs d’attractions ou – le plus effrayant - pour cumuler plusieurs facettes !

Autant de catégories pour développer une passion autour de Disney sont autant de tentations pour assouvir ses envies. Le prix à payer est d’ailleurs à la hauteur de l’incroyable santé financière de la Compagnie aux Grandes Oreilles et aux caisses bien remplies. Redoutable machine à créer… de la richesse, la firme de Mickey ne laisse aucun répit à ses fans. Il ne se passe pas ainsi une journée sans qu’une de ses activités ne propose une nouveauté, aussitôt objet de convoitise des fans. Quand ce n’est pas un film qui sort sur grand écran, c’est un DVD qui crée l’évènement ou une nouvelle saison dans un resort qui en profite, au passage, pour vanter la dernière attraction de son frère jumeau, situé pourtant à des milliers de kilomètres de son périmètre. La synergie est totale chez Disney et toute la compagnie s’efforce de conserver son ascendant sur le public français – l’un de ses marchés les plus juteux - sans se soucier du poids financier qu’elle fait peser sur les épaules des malheureux fans tricolores prisonniers de leur passion et avides de tout posséder. Elle n’est d’ailleurs en l’espèce ni coupable, ni blâmable tant elle se contente simplement de faire son job et de le faire bien.

D’ailleurs, à y regarder de plus prés, ce ne sont ni les innombrables opportunités de développer leur passion, ni les sommes folles dépensées en produits et services en tout genre qui pèsent le plus sur la vie des inconditionnels de Disney en France.
Le passionné de Mickey et ses amis souffre, dans l’hexagone, infiniment plus du regard des autres qui, à l’évidence, ne comprennent pas comment il est possible de vouer un culte à une signature jugée infantilisante. Le pays de Molière et de la culture reine ne pardonne pas à ses ouailles une infidélité à ses valeurs. Le fan de Disney doit faire face au mieux à l’incompréhension de ses proches, au pire, aux railleries de son entourage et de son environnement culturel. Le fossé se creuse d’ailleurs plus il est âgé. Passe encore qu’un gamin se passionne pour Mickey et compagnie, mais un adulte, tout de même !? Et le combat est alors rude.
Disney présente, en effet, en France le paradoxe d’être tout à la fois, nationalement connue et incroyablement méconnue. La firme se voit réduit à une machine à infantiliser tout ce qu’elle touche, sans inspiration aucune. Toujours commerciale, jamais culturelle ! Abêtissant les foules et polissant l’individu. Décriée par une presse unanime, la philosophie à la base de la magie Disney est toute entière conspuée, accusée d’entretenir le mythe de la bonté et de l’humanité.
La vision de la société qu’offre par exemple Disneyland Paris est jugée éminemment dangereuse en France tant elle s’apparente à un paradis artificiel, situé à des années lumières de la réalité vécue quotidiennement. Il lui est bien sûr préféré celle du Parc Astérix, saluée pour reprendre les valeurs gauloises et rabelaisiennes, censées caractériser la population française.

Le fan de Disney est lui maintenu dans le faux : c’est certain ! Il doit en sortir au plus vite. Dès lors, il n’est pas de question de lui accorder le bénéfice du doute. Sa passion est honteuse et destructrice. La pensée culturelle unique l’a décidé ainsi. D’ailleurs, quand il s’agit de rendre hommage au génie créatif de Walt Disney lui-même dans un haut lieu français de la culture –le Grand Palais- : l’intelligentsia tricolore hurle à l’infamie. Comment, se demande Libération par exemple, a t’on pu penser un instant considérer Disney comme appartenant à la Culture. Sa place est dans les magasins pas les musées clame le quotidien habitué aux prises de position « boboïsées » à souhait. Et pourtant ! La seule visite de l’exposition permet de prendre conscience de l’infinie subtilité de l’œuvre du papa de Mickey. Pour la première fois, la République offre par le biais de ses Musées Nationaux, une reconnaissance salutaire à l’œuvre disneyenne. Véritable bouffée d’oxygène, elle permet au fan, au travers des pépites qu’elle propose, de vivre, l’espace d’un instant, sa passion sans risquer un jugement rapide de l’Autre.

Il ne reste plus qu’à espérer que les mentalités évolueront en France et que les inconditionnels de Disney soit enfin considérés comme de simples passionnés et non plus comme de doux bêtas.
Olikos
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin

Message par vero81 le Sam 12 Avr - 18:31

J'en ai 33 et je dirais que c'est un peux des deux, moi j'ai juste l'avantage d'avoir 2 enfants pour me cacher. Et oui, je l'avoue ils me servent parfois d'excuses.

vero81

Féminin

Message par princesss007 le Sam 12 Avr - 20:20

Comme je l'ai dit dans ma présentation : je trouve qu'on est jamais trop grand pour regarder un Disney. Ca nous fait rêver et nous fait revivre un peu notre enfance. C'est chouette de regarder "Bambi" (par exemple) et de se rappeler quand on l'avais vu étant petit. Moi je le dis franchement (même si je suis plus jeune que vous) j'aime bien regarder un Disney de temps en temps.
On a tous de toute façon encore une part d'enfant en nous.
De plus, je sais pas si vous le saviez mais à la base les contes étaient fait pour les adultes.
Wink
princesss007

Féminin

Message par Daya le Dim 13 Avr - 9:34

Excellent texte, Timons Timauvais a un certain talent d'écriture, nul doute là-dessus mais toi, Olikos, comment ça s'est passé pour toi ? Je veux dire, comment as-tu réussi à faire accepter aux gens que tu aimé Disney ?

Pour vous raconter ma petite histoire, j'étais abonné au 'Journal de Mickey' avant et j'ai gardé tous les numéros reçus d'ailleurs Smile Et puis, comme chaque année, l'abonnement était fini, et c'est là que tout a commençait parce que mes parents ont refusé de renouveler mon abonnement. Vous ne le croirai probablement pas mais ça m'a fait mal au cœur, j'ai eu l'impression qu'on m'arracher quelque chose de précieux et c'est un peu idiot parce que ce n'est qu'un magazine après tout.

Et depuis ce jour, c'est "t'aime Disney, ça on peut rien y faire mais des conneries comme 'Le Journal de Mickey', c'est plus de ton âge ! "
J'ai réussi à convaincre ma mère de garder 'Disney Channel' Laughing mais mon père me dis assez souvent que les dessins animés vont me rendre bête, je l'entends dire à ma mère parfois que c'est 'pas bon' pour moi Sad
Et ça m'énerve, je me demande encore pourquoi ça les dérange autant, c'est une passion comme une autre, il y en a bien un qui collectionne les poupées Barbie, c'est pas mieux ! Evil or Very Mad

En fait, ce qui m'énerve le plus je crois, c'est que tant que j'aimerai Disney, mes parents considèreront que j'ai arrêter de grandir. Sad
Je sens un manque de confiance total entre mon père et moi, et je me dis souvent que c'est peut-être à cause de cette passion que j'ai pour Disney... Neutral

Féminin

Message par Thib le Dim 13 Avr - 17:29

C'est vrai que quand je vais acheter les nouveaux DVD disney et que je n'ai que ça... autrement dit, rien d'autre à acheter, les gens me regardent quand même bizarrement, l'air de dire : " c'est pour lui ou pour ses soeurs ?".
Bref, stop au dictat de la pseudo-culture french qui condamne Disney... c'est pas parce qu'on sait pas mettre en valeur notre culture qu'il faut pour autant dénigrer une culture soit disant enfantine et trop commercial.
Bon allez, on se console entre nous... y'a plein de gens qui aime Disney et qui ne le dise pas. lol
Thib
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin

http://disneymania.site.voila.fr

Message par Daya le Dim 13 Avr - 17:49

Thib a écrit:on se console entre nous... y'a plein de gens qui aime Disney et qui ne le dise pas. lol
Ouais, mon chat par exemple Very Happy

Heu, je suis partie lol!

Féminin

Message par Olikos le Lun 14 Avr - 6:50

Moi, ça a été encore plus dur que toi, car mes parents c'était "Les garçons ne regardent pas les dessins animés ! Encore moins du Disney, c'est fait pour les bébés."

Bien sûr, j'ai aussi commencé avec le "Journal de Mickey", "Picsou Magazine" et "Super Picsou Géant". Personnellement, c'est moi même qui ai demandé d'arrêter "Le journal de Mickey" à ma grand mère (c'est elle qui achetait tous ces magazines !), car je trouvais que finalement, ça s'adressait de moins en moins à moi. Contrairement aux deux autres magazines, plus généralistes et plus ados, le journal de Mickey a toujours ciblé les 8/10 ans, c'est ce qui fait sa force et son incroyable longévité. Chaque génération s'y adonne, puis passe la main. J'avoue n'avoir aucun regret pour ce dernier, j'ai regardé quelques exemplaires récents, la formule n'a pas du tout changé ! Nostalgie !

"Picsou Magazine", même chose, même si ça s'adresse à plus vieux (12/18 ans environ), mais c'est surtout par le changement de ligne éditoriale et de contenu déplorable que j'ai complètement lâchée la revue fin des années 90. Actuellement, le magazine s'en sort un peu mieux en retrouvant sa formule de base, mais je ne l'achète plus.

"Super Picsou Géant" par contre, je le lis depuis toujours, tout simplement parce que mon canard favoris (Picsou) y est toujours. J'adore les BD italiennes par exemple, ou européennes autour du personnage. Par chance, mes parents ont toujours lu cette revue en cachette (y croyaient que je savais pas !), et donc, j'ai toujours gardé un lien avec Disney (même si curieusement, Picsou et Disney, ça n'était pas la même chose pour eux).

Concernant les films animés par contre, c'est une autre affaire. A 11 ans, je voulais aller voir "Bernard et Bianca au pays des Kangourous". Mes parents ont repoussé l'échéance, et au final, le film n'était plus à l'affiche. L'année suivante, ils refusaient catégoriquement que j'aille voir "La belle et la bête". A force d'insister, on s'est mis d'accord sur une condition de bonne note à un contrôle. Ce test, je l'ai d'ailleurs raté, et j'avais donc menti pour aller le voir. Du coup, quand ils l'ont appris, ça leur a beaucoup déplus ! Impossible d'aller à Aladdin l'année suivante. Devant le succès et la tapage médiathique, mes parents ont accepté que j'aille voir "Le roi lion", "Toy Story" et "Le bossu de note dame". Ensuite, je n'ai plus été autorisé à aller voir un nouveau Disney au cinéma. Du côté de ma collection VHS, c'était même pire ! J'achetais avec mon argent de poche une grande majorité des films en cachette, ils l'ont jamais su !

Puis est venu la vie d'étudiant : libérateur ! J'ai affirmé ma passion pour l'animation (toute l'animation, et pas que Disney), rencontrés quelques fans en classe (peu nombreux, et honteux d'être fans !), et j'ai donc assisté à quasiment toutes les séances de long métrage Disney. Bonheur ! Un an plus tard, lesgransclassiques était en ligne. J'ai donc progressivement remplacé ma collection VHS par les DVD, mes parents continuant de ronchonner, mais finissant par accepter l'idée. Evidemment, afficher en toute lettre mon nom sur mon site, et devant le succès sans cesse croissant de celui-ci, ils ont finis par admettre que Disney se n'était pas aussi niais qu'ils le pensaient. Maintenant, j'achète ouvertement des films Disney sans la moindre honte, et peu importe le regard incrédule de l'hôtesse de caisse ou de mes parents. Et il leur arrive aujourd'hui de me piquer des films pour les regarder ! Comme quoi.

Par contre, l'anecdote la plus marquante fut en 2005 lors de la ressortie cinéma de Cendrillon. Imaginez la réaction de mes amis à qui j'ai proposé d'aller le voir (Un film de gamines, mais quelle idée !). Bref, j'y suis allé tout seul. Là, la vendeuse pas plus âgée que moi me regarde complètement ébahie "Vous êtes sûr de vouloir une entrée pour ce film ?", à deux reprises. Mort de rire ! J'ai finalement dit la vérité, que j'étais fan de Disney, et que j'avais un site consacré, et que je voulais voir ce film sur grand écran pour redécouvrir l'expérience cinéma d'un magnifique conte.
Olikos
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin

Message par Daya le Lun 14 Avr - 9:46

Wao, moi mes parents ne sont pas aussi proches de Disney, j'ai bien montré mon site à ma petite famille mais ils sont très critique, mon père dit que je perds mon temps, ma sœur dit que ça ne sert à rien et en fait, seule ma mère me comprend un peu mais elle se contente de dire qu'elle ne serait pas capable de faire un site comme "Disney Magie".

Pour les VHS, j'ai - comme toi - fini par les acheter moi-même, parfois mes Noël partaient dans du Disney et j'avais le droit aux blagues idiotes pendant des semaines -_-

Quand le support DVD est arrivé, je me suis dit que c'était stupide de faire une collection VHS maintenant, c'est à peine si je possède 10 K7 Vidéo Neutral Alors ma collection a commencé en DVD directement et comme j'ai parfois du mal à me les payer, je n'achète que les éditions "spéciales", généralement des éditions Collector, c'est ce qui explique que je n'ai pas vu tous les films de Disney Wink

Niveau cinéma, le dernier film d'animation que je suis allée voir, c'est "Atlantide l'Empire Perdu" et je me demande encore quand j'ai réussi à convaincre quelqu'un d'y aller avec moi lol

Je me souviens que pour "Toy Story 2", j'avais dis que j'étais très intéressée par l'animation 3D et c'est vrai mais en réalité, je voulais surtout aller voir ce film parce que ça me faisait vraiment envie bounce

Aujourd'hui, je pourrai très bien y aller seule mais le cinéma près de chez moi laisse franchement à désirer, et le premier Gaumond est assez loin alors c'est devenu rare que je m'offre ce genre de spectacle Sad

En fait, je crois que mes parents ont accepté l'idée que je soit fan de Disney parce qu'ils n'ont pas le choix mais je pense qu'au fond d'eux, ils espèrent bien que j'arrête d'aimer autant Disney.

En bref, c'est assez difficile d'être considéré comme un adulte quand des tas de gens vous croit 'l'esprit gamin' parce que vous adulez Disney.

Pour le "Journal de Mickey", je crois que j'aurai préféré qu'on me laisse raccrocher moi-même, je ne lisais plus que les BD en fait quand mon abonnement s'est terminé mais m'enlever ça d'un coup, c'est 'brutal'.

En ce qui concerne mes parents, j'aurai bien aimé apprendre qu'ils aiment Disney sans le dire mais je crains qu'ils soient des 'anti-Disney', la seule personne que j'ai surpris en train de m'emprunter un DVD, c'est ma sœur Smile

Parmi mes DVD, il y en a un que ma mère m'a offert pour Noël (2004 je crois lol), c'est la seule édition simple que je possède et je me souviens qu'elle m'avait dit qu'en l'achetant, au moins, elle était sûre de me faire plaisir Very Happy Ah, les mamans, elles vous connaissent trop bien ^^

Enfin voilà, je crois finalement qu'avec le temps, les gens finiront par nous accepter et admettre que ce n'est pas notre passion pour Disney qui fait de nous des 'esprits gamins' pour autant.

En tout cas, merci Olikos, j'avais besoin de lire le récit de quelqu'un Wink

Pour les autres, n'hésitez pas à nous raconter vous aussi, ça peut faire beaucoup de bien parfois... Smile

Féminin

Message par Olikos le Lun 14 Avr - 10:43

Tu es dans la période "ballotage" que j'ai connue aussi, faut se faire des amis ayant la même passion (personnellement, Disney n'est qu'une seul de mes nombreuses passions). Et pourquoi ne pas organiser le premier Meeting Disney Magie Club ?? Pas forcément à Disneyland (c'est cher là bas), mais à un endroit à égale distance de tout le monde, ça pourrait être sympa. Parce que franchement, un meeting avec les membres de Disney Central Plaza, c'est pas agréable la première fois (j'aime pas "suivre le mouvement" et "être trainé comme un mouton", ils en oublient les envies des nouveaux). Pour rappel, voir là (sur ce même forum) :
http://disneymagie.forumpro.fr/disneyland-france-f17/de-retour-meeting-dlrp-tour-de-la-terreur-t178.htm#1439

je pense qu'au fond d'eux, ils espèrent bien que j'arrête d'aimer autant Disney

Sincèrement, je le pense aussi des miens.
Olikos
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin

Message par Daya le Lun 14 Avr - 12:41

Oui un meeting est une bonne idée mais... comment dire... y a pas foule Very Happy
J'ai lu ton post sur ton meeting, en fait je sais pas pourquoi mais je l'avais pas vu avant, bizarre parce que j'essaye de poster absolument partout Neutral Je vais réparer ça de suite ^^

Et en fait, je vais finir ce que j'ai à dire sur cet autre topic parce que ce n'est pas le sujet.

Sincèrement, je le pense aussi des miens.
Tu me rassure Smile
On a souvent l'impression qu'on est les seuls à qui ça se passe comme ça et c'est intéressant de parler des autres parce qu'on découvre que finalement, on est un peu tous pareil Wink

Féminin

Message par magourou le Mar 6 Mai - 21:43

ha lala
la fan disney
en fance on aime les gens dans les cases ( c'est qui qui chantait ça? trio je croi )

mes parents etaient pas des super fan
mais papa a ete abonne au journal de mickey (ancienne generation bien plus diversifier que l'actuelle)
j'ai vu ceux qui sortais au cinema jusqu'a un certain age
puis j'ai arreté
pour reprendre de plus belle quelques annees apres

mes visite au parc ont ete un cataliseur
mais ma passion est comprise par mes parents
je suis plus parc fan que film fan
et j'aime la vie de walt disney
j'aborde l'univers avec plus le cote technique que magique (defaut proffessionnel)

et mes amis exterieur qui ne comprenne pas je les traines au parc pour suprimer les apriori
(j'ai reussi a y emener des jumeau reac; ils en sont sorti ravi)
les autre je les laisse dans leur monde "d'adulte"
si noir et si triste
moi j'aime le vie, la couleur, la musique
alors je m'en prive pas parce que "j'ai plus l'age"

chez moi disney channel tourne en boucle ( quant monsieur n'est pas la il est pas disney fan)
les etageres sont plein de collectible disney et j'assume
magourou

Féminin

Message par Daya le Mer 7 Mai - 9:16

Oui chez moi aussi, il y a Disney Channel, j'ai du mal à déjeuner sans regarder des cartoons à la télé, faut pas m'en vouloir ^^

Sinon, j'ai tendance à faire comme toi Mag, je laisse les autres dans leurs "monde d'adultes", ce qu'il y a, c'est que j'aimerai que les autres me laisse parfois dans mon "Disney world" Wink

Féminin

Message par magourou le Mer 7 Mai - 9:43

bha t'inquiete pas
on a tous un vieu ours en peluche dans un placard
et quant on se prend trop au serieu c'est triste
et je suis pas la seule a vivre au "pays des bisounours" comme je dis souvent
magourou

Féminin

Message par Daya le Mer 7 Mai - 9:58

lol j'adorais les bisounours quand j'étais petite, j'ai usé la VHS ^^

Hem... je vous rassure, je ne la regarde plus Smile

Féminin

Message par Olikos le Mer 7 Mai - 11:20

C'est pas du Disney les Bisounours (mon dieu, ça me rappelle que quand j'avais 6 ans, je suis monté sur scène pour le spectacle de l'école, et j'ai chanté ce titre, ainsi que Mon Petit Ponet, la honte aujourd'hui !!!)
Olikos
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin

Message par Daya le Mer 7 Mai - 11:44

Oui je sais bien que les Bisounours n'est pas le fruit de Disney, même si je l'ignorais encore il y a 10 ans lol

Olikos a écrit:mon dieu, ça me rappelle que quand j'avais 6 ans, je suis monté sur scène pour le spectacle de l'école, et j'ai chanté ce titre, ainsi que Mon Petit Ponet, la honte aujourd'hui !!!
Et t'as pas une vidéo Very Happy mdrrr je plaisante Smile

Féminin

Message par magourou le Mer 7 Mai - 11:44

je sais
mais on nous range dans le meme espace
magourou

Féminin

Message par Daya le Mer 7 Mai - 11:47

magourou a écrit:je sais
mais on nous range dans le meme espace
Ouais ça c'est la manie des gens de mettre des étiquettes sur tout le monde Rolling Eyes

Féminin

Message par Olikos le Mer 7 Mai - 11:49

Daya a écrit:
Olikos a écrit:mon dieu, ça me rappelle que quand j'avais 6 ans, je suis monté sur scène pour le spectacle de l'école, et j'ai chanté ce titre, ainsi que Mon Petit Ponet, la honte aujourd'hui !!!
Et t'as pas une vidéo Very Happy mdrrr je plaisante Smile

Hum oui... c'est là le dilemme, je peux pas y échapper clown
Olikos
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin

Message par Daya le Mer 7 Mai - 11:56

Olikos a écrit:
Hum oui... c'est là le dilemme, je peux pas y échapper clown
Laughing je pensais pas que t'en avais une ! ^^

hem...

hem hemem....

On peut la voir Very Happy

lol non j'arrête de t'embêter, en plus, on est hors-sujet ^^

Féminin

Message par sosoresort le Ven 9 Mai - 12:42

Daya a écrit:Voilà, j'ai 22 ans à l'heure où j'ouvre ce sujet et je voulais vous parler de quelque chose qui m'a toujours un peu embêter, c'est que beaucoup de personnes autour de moi me disent et me répètent d'ailleurs que Disney, ce n'est que pour les enfants.

flower Coucou !!!!
Ecoute, moi je ne partage pas cet avis !!! J'adore Disney & tout ce qui se rapporte de près ou de loin au monde De Walt Disney, & je trouve que c'est une sorte d'échapatoire, de refuge sans doute mais que chacun peut y trouver son compte !
Après bien sûr, il ne faut pas tomber dans l'excès, comme les gens par exemple qui souffrent du "syndrome de Peter Pan", qui est une maladie réelle......
Pour Moi Disney c'est l'évasion, la Mgaie, & j'en redemande !!!! sunny
sosoresort

Féminin

Message par Daya le Sam 10 Mai - 12:41

Pour moi aussi, c'est l'évasion et la magie Smile Et j'en redemande aussi Very Happy

Mais c'est vrai que c'est agaçant d'entendre dire que ce n'est pas de notre âge, qu'il faut grandir et faire des trucs de grandes personnes, moi ça m'a toujours énervé ce genre de comportement. Il y en a un qui vous dit que c'est pour les enfants et paf, on colle une étiquette, "interdit aux plus de 18 !" -_-

C'est comme les Kinders, on s'en fout que c'est de l'allemand et que ça veut dire "enfant", c'est rien d'autre que du chocolat !!!!!!!!

Pour Disneyland c'est pareil, c'est agaçant d'entendre les gens nous dire que les jeunes adultes vont à Astérix et les moins de 15 ans à Disney, ce sont que des attractions et le thème est le même : des héros de dessin-animés alors c'est n'importe quoi de mettre des barrière d'âge comme ça !

Ah..., ça va mieux Very Happy

Féminin

Message par magourou le Sam 10 Mai - 14:47

vie ta passion comme tu l'entends
envoie bouler les esprit encloisonné
fait toi plaisir
chacun a son petit coin de paradis
au moins vous etes pas tous seul dans celui ci
magourou

Féminin

Message par Daya le Lun 12 Mai - 11:25

magourou a écrit:
au moins vous etes pas tous seul dans celui ci
Hum.. tu viens de mettre le doigt sur un point important Mag
C'est vrai qu'on est pas tout seul, surtout sur Internet, on est des milliers à aimer Disney et à vivre avec cette passion, et parmi ces milliers de personnes, pas mal ont plus de 18 ans alors oui, on est loin d'être seul(e) peu importe notre âge Smile

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut