Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
anipassion.com

Les 101 Dalmatiens (édition collector)

2 participants

Aller en bas

Les 101 Dalmatiens (édition collector) Empty Les 101 Dalmatiens (édition collector)

Message par Daya Sam 8 Mar - 19:17

Hier, j'ai acheté "Les 101 Dalmatiens" en édition collector 2 DVD et comme ça faisait un bon bout de temps que je n'avais pas vu le film, je l'ai tout de suite mis dans mon lecteur pour revoir ce chef d'œuvre de l'animation.

Mon avis sur restauration du film est positif bien sûr. Restaurer un film d'animation comme "Les 101 Dalmatiens" demande pas mal de travail, le résultat est fantastique, je n'avais jamais vu le film comme ça, on dirait presque qu'il est récent... presque ^^
Sinon, je vais être la seule à m'en plaindre - comme toujours - mais je pense qu'ils auraient quand même pu nous mettre une adaptation française, j'entends par là, un logo en français et les titres des journaux pendant le film en français aussi, c'est agaçant de voir que 'Buena Vista France' ne fait pas cet effort pour tous les films...

En ce qui concerne les DVD, j'ai adoré les menus, ils sont directement inspirés du générique de début du film mais ils sont très bien, j'aime beaucoup Smile

La jaquette est pour moi, pas du tout digne d'un collector, il n'y a ni digipack, ni boitier métal, nan, on a l'impression d'écheté une édition standard avec 2 disques à l'intérieure :| Heureusement, les sérigraphies restent correctes.

Après, j'ai bien aimé aussi les 101 anecdotes pour les fans et les 101 anecdotes pour la famille, c'est un bonus assez sympa, même si ça ne remplacera jamais un commentaire audio manquant :|
Sinon, une petite vidéo qui nous montre un aperçu de ce qu'il y a sur le disque 2, ça, franchement, c'est inutile, ça prend de la place et ça sert à rien, ils auraient mieux fait de ne rien mettre à la place.
Sur le premier disque, j'ai bien aimé le clip vidéo aussi, c'est le tube de Roger à notre époque Very Happy

Pour le disque 2, j'ai apprécié le making-of assez complet et intéressant, le documentaire "Sincèrement vôtre, Walt Disney" était lui-aussi très intéressant, celui dédié à Cruella l'était tout autant.

Pour les galeries d'images, d'ordinaire, j'adore ces séries de photos et images qui nous montrent l'envers du décor, mais j'aurai voulu voir plus de croquis sur les personnages, j'ai trouvé cette galerie assez pauvres en fait...

Pour les bandes-annonces et les spots radio, ça m'a rappelé le DVD de Blanche-Neige et les 7 nains sauf que c'était bien moins intéressant... Les bandes annonces se ressemblent tellement, le slogan "101 frissons, 101 émotions, 101 éclats de rire" m'a bien tapé dans la tête, je le sais par cœur maintenant ! Pareil pour les spots radio, c'est un peu normal vous me dirai mais bon, qu'on on 'écoute' ce genre de bonus et qu'on réalise que c'est très répétitif, on fini par avoir l'impression qu'on a mis ça pour remplir le DVD Crying or Very sad

Les scènes coupées et la partie musiques étaient assez plaisantes mis à part les essais audio de "Kanine Krunchies" qui sont énervants à la longue.

Enfin, en ce qui concerne les jeux, j'ai trouvé que la leçon d'anglais été assez bien faite, le test était amusant à faire, j'ai appris que si j'étais un chien, je serai le berger allemand courageux et vedette d'une série TV que Lucky adore regarder à la télévision lol
Pour ce qui est des dalmatiens virtuels, les amateurs des sims et des tamagotchis (excusez l'orthographe si ce n'est pas la bonne) vont adorer !

Voilà, si vous avez vu le DVD, je vous invite à faire partager votre avis vous aussi Wink
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les 101 Dalmatiens (édition collector) Empty Re: Les 101 Dalmatiens (édition collector)

Message par ptit Stitch Dim 18 Mai - 11:28

J'ai acheté ce DVD il y a un bon bout de temps, j'avais déjà regarder le film mais je n'avais pas encore regarder les bonus du disque 2.

Disque 1 (5/7 => 7.14/10)

1°) Une jaquette et un fourreau d'une beauté !! +1

2°) Le clip de Selena Gomez est assez bien même si elle fait trop gamine. +1

3°) Les 101 anecdtoes pour la famille et pour les fans (le meilleur sûrement ! et enfin quelque chose pour les fans !) sont excellents. Dommage que l'on est obligé de regarder le film pour les voir. 3 fois le film de suite ... Neutral +1

4°) La qualité d'image du film est vraiment bien restauré (je ne peux pas juger le son, je n'ai pas le matériel). +1

5°) Respect du format d'origine. +1

6°) Vraiment dommage que le film ne soit pas rogner en 16/9. 0

7°) Un menu de sélection de chapitre pas terrible. 0

Disque 2 (7/12 => 5,83/10)

1°) La musique est presque la même sur tout les menus du disque 2. 0

2°) Il n'y a pas d'images promotionnelles dans la galerie d'images. 0

3°) La galerie d'images est toujours agréable à regarder, surtout les décors. +1

4°) Les menus sont très bien fais, je parle du dégradé qui arrive pour transformer l'image noir et blanc en couleur. +1

5°) Le making-of est assez court comparé à celui du DVD Collector de Aladdin. 0

6°) Cependant, il est assez intéressant. +1

7°) Le documentaire sur Cruella d'Enfer est assez court. 0

8°) Cependant, il est très intéressant ! +1

9°) Le documentaire "Sincèrement vôtre, Walt Disney" est très intéressant. +1

10°) Des bandes-annonces, spot TV ou spot radio ou revient toujours le slogant "101 frissons, 101 émotions, 101 éclats de rire", c'est assez gonflant à force. 0

11°) Les jeux et les tests sont divertissants (à part le jeu pour apprendre l'anglais où ceux quin savent dejà parler anglais ne seront pas intéressés). +1

12°) Les chansons sont super intéressantes comme dans beaucoup de DVD. +1

Note finale => 12,97/20

Note assez décevante pour ce chef-d'oeuvre en tout genre très moderne. Dommage que le disque 2 n'a pas pu être plus complet et que la musique soit presque tout le temps la même. Ce DVD Collector reste quand même satisfaisant.
ptit Stitch
ptit Stitch

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les 101 Dalmatiens (édition collector) Empty Re: Les 101 Dalmatiens (édition collector)

Message par Daya Dim 18 Mai - 15:07

Merci d'avoir donner ton avis ptit stitch Wink
Personnellement, je suis assez d'accord avec ta note finale, on va arrondir à 13 pour être gentil Smile mais c'est certain que cette édition aurait pu être bien meilleure et bien mieux fournie Wink
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les 101 Dalmatiens (édition collector) Empty Re: Les 101 Dalmatiens (édition collector)

Message par ptit Stitch Dim 18 Mai - 15:09

Moi c'est surtout la musique des menus du disque 2 qui est presque partout la même qui me dérange !
ptit Stitch
ptit Stitch

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les 101 Dalmatiens (édition collector) Empty Re: Les 101 Dalmatiens (édition collector)

Message par Daya Dim 18 Mai - 15:12

Personnellement, je ne l'avais pas vraiment remarqué, dans un menu, c'est surtout l'inter activité que je vois mais c'est vrai que plusieurs détails sont agaçants dans ce DVD, heureusement qu'il y a le film Smile
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les 101 Dalmatiens (édition collector) Empty Re: Les 101 Dalmatiens (édition collector)

Message par ptit Stitch Dim 18 Mai - 15:18

C'est vrai qu'une Edition Collector avec le film se serait utile ! Laughing
ptit Stitch
ptit Stitch

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les 101 Dalmatiens (édition collector) Empty Re: Les 101 Dalmatiens (édition collector)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum