La Saga Benjamin Gates

La Saga Benjamin Gates

Message par Thib le Mar 12 Fév - 16:03

Eh oui, c'est le retour en grande pompe du héros moderne incarné par Nicolas Cage. Ses acolytes (Diane Kruger, Jon Voight...) sont également de la partie et vont nous faire vibrer dès demain.
J'attends d'aller le voir pour vous faire part de mes impressions. Les avis sont mitigés : entre belle suite qui remplie sont contrat de divertissement aventure ou bien on prend les mêmes et on recommence autant pour les acteurs que pour un scénario qui ressemblerait étrangement au premier.
Bref, nous verrons cela... Si vous allez le voir : postez !

Dernière édition par Daya le Dim 13 Avr - 12:07, édité 1 fois (Raison : Correction du titre et déplacement du sujet)
Thib
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin

http://disneymania.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Saga Benjamin Gates

Message par Daya le Dim 17 Fév - 18:51

En tout cas, la bande annonce semble montrer le film avec plus d'humour, j'aime bien le moment où l'un des acolytes est sur une énorme pierre suspendu au dessus du vide et qu'il décrit son "désespoir" lol

Par contre, le scénario, je le trouve moyen, l'idée de "laver l'honneur" de machin gates, je trouve ça limite comparé au scénario du premier volet avec la déclaration d'indépendance.

En ce qui concerne le premier, j'en profite pour faire une petite parenthèse, il est passé à la télé il y a très longtemps, je l'ai regardé parce que je ne l'avais jamais vu et... je m'attendais à un meilleur film surtout venant de Jerry B. ^^

Enfin, je ne peux pas juger le film sur sa bande annonce alors je vais attendre gentiment l'avis de Thib Very Happy

Féminin

http://disney.magie.free.fr/

Message par Thib le Jeu 21 Fév - 2:35

Le voilà mon avis : un divertissement qui divertit mais qui peine à embarquer vraiment. On ne sait jamais trop comment le prendre, soit un film d'action, soit un film d'énigmes, soit une sitcom, soit un mélange de tout ça.
On a simplement l'impression que Bruckheimer nous a pris les éléments principaux du premier et hop, on secoue bien et PAF voilà le 2. Non, il ne faut pas être négatif mais il est un peu long et on s'attend un peu à tout. Point positif : la musique, elle est géniale.

Un autre souci : les rôles comme celui de la mère de Gates ou même du "méchant" ne sont que mal exploités, ou du moins pas assez. Ils sont vraiment intéressants et même bien trouvé mais le problème c'est que l'on aimerai les voir et les entendre un peu plus (et un peu moins la pauvre Kruger).

En résumé : c'est un film qui se laisse voir, vraiment, mais qu'une seule fois. En grand écran c'est bien, c'est beau, on en prend plein la vue, en plus petit écran, ce sera aussi bien... et moins cher surtout qu'un ciné avec toute la famille (6x7€).

Vivement juillet pour un bon ptit Wall-E!
Thib
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin

http://disneymania.site.voila.fr

Message par Olikos le Ven 22 Fév - 13:24

Je n'ai pas réussi à accrocher au premier, et n'irait donc pas voir le second. Personnellement, je trouve que le genre aventure ne se prête pas du tout aux Etats-Unis, dont l'histoire passé n'est pas suffisamment riche pour être crédible. Tous les grands films d'aventures se déroulent soit en Europe, soit en Asie, soit au Moyen Orient, et évidemment dans les Caraïbes. La richesse de ces cultures crédibilisent les aventures dépaysantes. Le temple perdu des Templiers sous le sol américain n'a aucune logique dans le premier film. Et voir courir Benjamin Gates au quatre coins du pays à la recherche d'un objet antique, ça passe pas du tout. Et même si dans le 2, il passe enfin par l'Europe, ça ne sera pas mieux à mon avis. Je préfère me garder une future séance d'Indiana Jones 4 que aller voir ce second opus.
Olikos
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin

Message par vero81 le Sam 12 Avr - 20:38

@Olikos a écrit:Je n'ai pas réussi à accrocher au premier, et n'irait donc pas voir le second. Personnellement, je trouve que le genre aventure ne se prête pas du tout aux Etats-Unis, dont l'histoire passé n'est pas suffisamment riche pour être crédible. Tous les grands films d'aventures se déroulent soit en Europe, soit en Asie, soit au Moyen Orient, et évidemment dans les Caraïbes. La richesse de ces cultures crédibilisent les aventures dépaysantes. Le temple perdu des Templiers sous le sol américain n'a aucune logique dans le premier film. Et voir courir Benjamin Gates au quatre coins du pays à la recherche d'un objet antique, ça passe pas du tout. Et même si dans le 2, il passe enfin par l'Europe, ça ne sera pas mieux à mon avis. Je préfère me garder une future séance d'Indiana Jones 4 que aller voir ce second opus.

Je te trouve un peu dur.

vero81

Féminin

Message par Daya le Dim 13 Avr - 12:06

C'est vrai qu'Olikos est un peu dur mais je suis assez de son avis...
J'ai trouvé aussi que le premier volet manquait cruellement de crédibilité, et puis le héros ne colle pas vraiment à l'histoire, on a du mal à accrocher même si le scénario n'est pas si mal puisqu'il est construit sur de bonnes idées au final.

En fait, c'est le titre français qui est trompeur, à voir l'affiche, on a l'impression d'aller voir une imitation d'Indiana Jones et au final, on se rend bien compte que l'univers est totalement opposé. Chercher un trésor dans une grande ville, c'est... bizarre Neutral Et chercher un trésor dans les sous-sol d'une grande ville, c'est... très bizarre lol

Personnellement, je n'ai pas accroché au film et je crois par conséquent que ce second volet ne me plaira pas plus Neutral

Je crois que j'aurais préféré que Bengamin Gates soit un minable petit voleur qui se lancerai le défi de voler quelque chose d'impossible à voler comme la déclaration d'indépendance des Etat-Unis, ça n'aurait pas été un film d'aventure mais ça aurait fait un bon film d'action au moins Wink

Note : J'édite le titre du topic et je le déplace dans la section 'La Magie du Cinéma', je crois que maintenant, sa place n'est plus dans la partie "Walt Disney News" Wink

Féminin

http://disney.magie.free.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé