Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

La Princesse et la Grenouille

+18
sebastien
Nakou
magicienne
seth
Olikos
Pancake33
Sayuri Yukako
miguez12
Micky
alex83
Tihearts
Imminielle
Neige
Kuzcoz
Thib
Tippytoe
Daya
Piper23
22 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

La Princesse et la Grenouille - Page 4 Empty Re: La Princesse et la Grenouille

Message par Imminielle Mer 24 Fév - 15:22

Je l'ai vu, je l'ai vu, je l'ai enfin vu Very Happy !

Disons le tout de suite, j'ai beaucoup aimé, même si à mon avis, il y a quand même beaucoup de défauts.

L'histoire d'abord :
Tout d'abord, je pense que Disney a fait une énorme erreur de communication en appelant son film La princesse et la grenouille ! Déjà, ça a fait fuir tout les individus de sexe masculin entre 6 et 14 ans, mais en plus, ce n'est pas du tout représentatif du film ! Parce que Tiana, elle est princesse pendant... cinq minutes ? La quasi-totalité du film, c'est une grenouille, et une grenouille pauvre en plus ! J'ai beau l'avoir beaucoup aimé, La princesse et la grenouille n'est pas pour moi un film de princesse.
Sinon, niveau scénario, c'est bien ! Pas transcendant, mais très bien ! Les péripéties des grenouilles peut-être un tout petit peu trop nombreuses, m'enfin, rien de grâve...

Après, vous allez dire que je suis bizarre, mais j'ai trouvé les personnages trop drôles. Eh oui, je sais, je suis chiante ! Dans la quasi-totalité des Disney, il y a un ou deux personnages drôles (Timon et Pumbaa, Mushu, etc.), et c'est très bien. Mais là, il y en a carrément trop ! Ray est stylé et tout à fait à sa place. Charlotte est très bien aussi. Louis, par contre, n'est pas franchement interessant. Mais le vrai problème, pour moi, c'est le prince Naveen. Il est ridicule -ok, il est là pour ça- et ça brise un peu la magie Disney je trouve...
M'enfin, figurez-vous que ma mère l'a trouvé 'pas assez drôle'... Je suppose qu'avec Shrek et compagnie, on ne peut plus exiger d'un DA qu'il soit tout simplement magique. Rolling Eyes
Heureusement, il reste beaucoup de scènes très émouvantes, dont beaucoup sont justement liées à Ray (qui pourtant amène beaucoup de moments drôles...). Ce personnage est nickel. Les passages qui parlent d'Evangeline sont très très biens.

Parlons de Tiana. Je lance un appel à témoin : qui a pu s'identifier à elle ? Qui l'a trouvé touchante ? Parce que bon, elle est quand même un peu pénible sur les bords, non ? Son petit discours carriériste m'a très rapidement énervée. Le 'travailler plus pour gagner plus', c'est bon, j'ai donné !

Mais bon, je suis un peu négative, là, alors venons-en à ce qui m'a plu !
Héhé... C'est le grand retour à la 2D Very Happy ! Ca faisait longtemps qu'on l'attendais, et bien je ne suis pas déçue ! Les personnages sont magnifiques, Tiana très réussie, Louis aussi. Esthétiquement, j'aime pas trop Charlotte, mais c'est pas dramatique. Les décors sont parfaits. Mais parfaits. Vous pouvez me traiter de conservatrice arriérée, mais c'est quand même plus beau que la 3D !

Sinon, grosse surprise pour moi, la musique !
Je partais sceptique, n'aimant pas trop la musique jazzy et en ayant entendu beaucoup de mal (les chansons ne resteraient pas dans la tête, seraient trop nombreuses, etc.).
Et bien j'ai adoré ! Ca met une vériable ambiance, les chansons sont très biens (A travers le bayou, Au bout du rêve, celle de Mama Odie). L'animation sur les chansons me rapelle un peu Je voudrais déjà être roi, j'aime bien. Il y en a beaucoup, c'est vrai, mais ça s'intègre très bien !

Oh ! Et j'allais oublier ! Le méchant Twisted Evil !
Il est classe, c'est clair. Fourbe, méchant, et tout et tout.
Visuellement, j'ai un peu de mal avec le fluo, m'enfin, le truc des ombres, c'est stylé. Sa mort est un peu rapide, d'ailleurs. Et sa chanson est moyenne - elle n'arrive pas à la cheville de Soyez prêtes ou Infernal.

La morale est bien, très Disneyenne -c'est l'amour le plus important, chers enfants-.

Voilà, j'ai (enfin) fini !
Je parais peut-être un peu négative, mais sachez que je l'ai quand même beaucoup aimé !

Bisous tout le monde sunny

PS : J'en profite pour rappeler le box-office :
Etats-Unis : 102 653 000 $ (quasi-terminé)
France : 2 939 705 entrées (mardi soir, quatre semaines d'exploitation)
Monde : 234 153 000 $ (dimanche soir)
Le film est donc rentable Very Happy ! Le budget était d'environ 105 millions $, si je me rapelle bien. Donc il est devenu rentable lorsqu'il a dépassé le double, soit 210 millions $.
Imminielle
Imminielle

Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : Il semblerait que ce soit devant mon écran =)
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Princesse et la Grenouille - Page 4 Empty Re: La Princesse et la Grenouille

Message par miguez12 Jeu 25 Fév - 12:31

cool ton avis !! je l'ai toujours pas vu donc je reviendrais donner mon avis plus tard, mais en règle générale il a l'air de plaire à tout le monde ..
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Princesse et la Grenouille - Page 4 Empty Re: La Princesse et la Grenouille

Message par Piper23 Jeu 25 Fév - 22:47

Voici le top 3 de cette semaine :

1 La princesse et la grenouille 699 000 + 8 % 2,940 105
2 Valentine's Day 635 000 New 0,635 52
3 Le mac 601 000 New 0,601

Les trois millions vont donc être dépassés et les 4 millions sont envisageables.
avatar
Piper23

Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 39
Localisation : Guéret
Date d'inscription : 01/11/2006

http://www.films-disney.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Princesse et la Grenouille - Page 4 Empty Re: La Princesse et la Grenouille

Message par miguez12 Dim 28 Fév - 20:31

Ca y'est j'ai rejoint le groupe de ceux qui l'ont enfin vu !!

Alors, je tiens à préciser que je l'ai vu hier soir à 2heures du matin donc j'étais bien fatiguée, les dernières minutes ont été une lutte contre le sommeil !! donc je reviendrais faire les modifications éventuelles à mon avis si nécessaire quand je l'aurais revu (dans pas très longtemps, je compte le revoir avec ma ptite soeur).

Alors, vu le grand "mouvement" qu'il ya eu autour de cette sortie, j'veux dire on en a quand même sacrément entendu parler, et j'avais très hâte de le voir, je dirais que le résultat est plutôt pas mal, mais pas non plus transcendant !!

Au niveau de l'animation, des dessins, des décors, le résultat est réussi, l'ambiance de la Louisianne est super beau, les personnages sont réussis, aucun problème de ce point de vue là, l'animation 2d fait du bien au moral !!

Les personnages sont honorables, Tiana est originale, Le prince un peu moins (il m'a légèrement rapellé le prince dans Il était une fois), les animaux (Ray la luciole, Louis le croco) sont super intéressants (moi j'ai bien aimé Louis Immi .. sa "bétise" de gamin me fait bien rire !!), le méchant (vague ressemblance avec Jafar) fait bien méchant et son "univers" de vaudouisme et d'ombres maléfiques est super original, réusssi et franchement ça fait presque un peu peur je trouve !! La miss Charlotte est un personnage à mon goût assez énervant et sans charme, quand à la vieille dame (Oddie je crois ?), mouais bof ..

Niveau musique, j'ai trouvé qu'il y avait à mon goût trop de chansons (j'suis pas une grande fan quand yen a trop, ça devient soulant), heureusement qu'il ya autant de chansons calmes que entrainantes ça sauve un peu le rythme !! j'ai beaucoup aimé la chanson des lucioles, très entrainante !! Jaurais bien aimé entendre les musiques en vo, voir ce que ça donne !!

Niveau scénario, il faut quand même avouer que c'est très très simple, tout ceux qui auront vu des teasers ou extraits du film auront vu l'essentiel du scénario !! oui Tiana embrasse une grenouille et devient grenouille à son tour, donc ils partent à la recherche d'une solution pour redevenir humains, tout en évitant le méchant !! relativement basique .. le tout ponctués de petites mésaventures et de chansons .. bon ils se sont pas cassés la tête mais le résultat est tout de même sympathique et distrayant.

Honnêtement il faudrait que je revoie le film, particulièrement la fin pour confirmer mon jugement, quoi qu'il arrive La princesse et la grenouille fait partie des bons Disney mais ne restera pas dans les annales comme les grands indétronables tels le roi lion, le livre de la jungle, peter pan, etc .. Mais je reste beaucoup plus satisfaite de ce da, par rapport aux derniers "volt" et "là haut" que j'avais trouvé assez moyens ..

D'ailleurs j'ai oublié de dire que j'ai trouvé beaucoup de similitudes avec d'autres Disney, le livre de la jungle notamment avec la scène de Louis, quand il chante sa petite chanson tout en se baignant dans la rivière ..

Allez vite le voir il fait plaisir quand même ..
Tchô !!
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Princesse et la Grenouille - Page 4 Empty Re: La Princesse et la Grenouille

Message par Imminielle Dim 28 Fév - 23:10

Pour la musique, moi non plus j'aime pas quand il y en a trop... d'habitude ! Parce que là, effectivement, il y en a beaucoup, mais ça ne m'a pas du tout gêné.
D'ailleurs, j'ai trouvé que c'était un peu les chansons qui rythmaient le film. Parce que je suis tout à fait d'accord avec toi, le scénario est assez basique. Mais les chansons, au contraire, apportent quelque chose, elles permettent de donner un peu de pep's à la traversée du bayou, où, il faut l'avouer, il ne se passe pas grand chose.

En ce qui concerne Mama Odie et Charlotte.
J'ai beaucoup aimé Mama Odie, du moins d'un point de vue esthétique. D'un point de vue dramatique, je trouve que son personnage n'a justement pas été assez développé : elle reste un peu anecdotique (alors qu'elle est quinze fois mieux que Louis Razz !).
Pour Charlotte... Je suis globalement d'accord avec toi, elle manque de charme. C'est une dinde quoi... Very Happy Personnage à la Shrek si tu veux mon avis.
Mais figure-toi que ma mère a trouvé que, je cite, "c'est la seule et unique trouvaille du film". Donc bon, il en faut pour tous les goûts, heiin...
Cela dit, j'ai apprécié le fait qu'elle ne soit pas odieuse.

Voilà...
On se rejoint dans nos avis en fait... Le film est bon, mais c'est pas un chef-d'oeuvre.

Bisous tout le monde sunny
Imminielle
Imminielle

Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : Il semblerait que ce soit devant mon écran =)
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Princesse et la Grenouille - Page 4 Empty Re: La Princesse et la Grenouille

Message par miguez12 Lun 1 Mar - 11:04

Je suis vraiment étonnée que ta Maman ait trouvé Charlotte si bien, comme quoi t'as bien raison il en faut pour tous les gouts !! J'ai trouvé ça moyen qu'après des années d'amitié Charlotte lui propose de financer son restaurant qu'à leur âge, et à condition qu'elle épouse le Prince !! je sais qu'elle est pas Princesse mais sa maison et le fait que sa famille emploie des domestiques laissent à penser qu'elle vient quand même d'une famille aisée ..
Mama Odie je la regarderai mieux lors de mon deuxième visionnage, comme àa jte confirmerai ou pas mon avis ..
Et oui je suis d'accord avec toi pour les chansons, elles rythment bien le film, mais c'est dommage qu'ils aient tant besoin de ça pour le rythmer justement, quelques mois de préparation en plus n'auraient pas été du luxe .. mais bon attention à ceux qui me lisent, je ne critique pas La princesse et la grenouille, ça reste un bon Disney, mais bon faut bien pointer les choses à améliorer !!
Bisous !!
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Princesse et la Grenouille - Page 4 Empty Re: La Princesse et la Grenouille

Message par Kuzcoz Dim 7 Mar - 0:14

Aha je savais que vous attendiez mon poste avec impatience !! (N'en fait pas trop Kentin calme toi...) Smile

Alors moi je suis allez le voir hier et Franchement je n'ai pas vraiment accroché !
L'histoire n'est pas si terrible que sa en fin de compte et comme la dit Imminielle Tiana est princesse a peine 5 minutes donc...Bizarre tout sa Question
Ensuite je trouve que tout ce passe un peut trop vite a la fin on a l'impression que tout ce finis et puis c'est tout point a la ligne.

Ce que j'ai retenue de positif, Smile
Bien entendu la 2D ah que sa fait du bien la 2D !! Franchement un des enormes points forts pour moi !
Ensuite le Méchant est pas mal aussi avec les ombres et tout sa,ya pas a dire mais un sorcier Vaudoo en méchant c'est la classe a Dallas Sourire Mickey
J'ai bien aimé le crocodile et aussi Ray,la luciole Very Happy
Pour en venir a la musique Mouèrf (sa existe sa "Mouèrf" ?) j'ai pas trop trop aimé a part celle du début "Au bout du reve" et "Mes amis de l'au dela" que j'ai beaucoup aimé

Ensuite j'ai aussi remarqué le leger voir meme tres leger clin d'oeil a "La petite sirene" au moment du défilé on voit un char arrivait avec le buste du roi Triton Sourire Mickey

Bon je vais dès a présent arreter de parler,
(Oh nan juste une phrase de conclusion s'iiiil te plaaaait)
Bon au final un Disney tres moyen pour ma part avec ses grands points forts mais aussi ses points faibles doooonc.... Voila ^^

Et la vous vous dite mais quelle conclusion et la je vous répondrait que oui !
J'ai le don pour faire des conclusions tres approfondies !

Bon je vous lache promis et merci pour ce qui auront eu le courage de lire sa Sourire Mickey
Kuzcoz
Kuzcoz

Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 28
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.mulanum.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La Princesse et la Grenouille - Page 4 Empty Re: La Princesse et la Grenouille

Message par alex83 Dim 7 Mar - 16:46

Moi j'aime bien ce coté de Tiana à montrer qu'il faut travailler pour réussir, c'est une belle valeur
alex83
alex83

Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Princesse et la Grenouille - Page 4 Empty Re: La Princesse et la Grenouille

Message par Daya Dim 7 Mar - 18:45

Oui et je partage son avis, c'est vrai que dans la vie, on a vite fait de comprendre que les plus courageux réussissent plus souvent ^^
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Princesse et la Grenouille - Page 4 Empty Re: La Princesse et la Grenouille

Message par Nakou Ven 12 Mar - 21:58

Bon j'ai pas tout lu, même si j'ai lu vos avis en grande partie. D'un côté, tant mieux, ça m'influencera pas x)
Pour ma part, j'ai bien aimé, mais ça ne reste pas un coup de coeur. Trop de musiques, le rythme trop rapide (<= j'ai pas vu passer le film, j'ai eu l'impression que certain passage étaient "baclés" et passaient plus rapidement que d'autres) et certaines répliques un peu lourdes.
Toutefois, j'ai quand même bien retrouvé l'esprit de Disney, et c'est ce qui m'a principalement plu. On voit bien qu'il y a du rêve, de la magie, de l'amour et de l'humour, ce qui a toujours caractérisé le "coctail Disney". J'ai beaucoup aimé l'idée d'Angeline. Ensuite, l'humour. Perso, je n'ai pas trouvé le prince lourd ou banal. Je l'ai trouvé assez sympa (même s'il est assez chiant par moment, faut l'avouer XD) et justement bien opposé à Tiana, ce qui mettait une touche d'humour supplémentaire. Non seulement elle doit supporter d'être une grenouille, mais en plus elle doit se le coltiner tout le long du voyage, la pauvre! x)
Bref, niveau musique j'ai trouvé qu'il y en avait trop, mais j'ai adoré celle du bayou (ça veut dire quoi d'ailleurs ce mot SVP? ^^').
Ensuite, niveau couleurs et décors, j'ai rien à redire. Toutefois, niveau originalité, je ne suis pas d'accord avec vous. Vous dites que le titre est mal placé, mais ce n'est pas le cas. C'est une reprise d'un conte tournée à leur façon, il faut donc voir quelque part le conte en lui-même. Si Naveen n'avait pas cru qu'elle était une princesse, il ne serait pas venu lui réclamer son bisous. Surtout que l'histoire est modernisée, où allez-vous trouver une princesse? -_-" C'est un conte remasteurisé, l'histoire est "inversée", ils ont simplement imaginé que la conclusion de l'histoire était différente pour en faire une aventure. Perso, je trouve l'idée pas mal. Après, que le scénario soit basique, je veux bien le croire: arg, c'est une grenouille, partons cherchons un moyen de la faire redevenir humaine. En même temps, avec le scénario du conte, je pense qu'il aurait été difficile de faire mieux...

Bref, pour le titre, comment l'auriez-vous changé? ^^'
Nakou
Nakou

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Princesse et la Grenouille - Page 4 Empty Re: La Princesse et la Grenouille

Message par sebastien Ven 12 Mar - 23:31

Une princesse noire, enfin !!!! Et si elle est un peu magicienne peut elle faire signe a Disney pour qu'il édite enfin Mélodie du sud et la boite a musique (n° 8 & 9)
sebastien
sebastien

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : Achères. France
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Princesse et la Grenouille - Page 4 Empty Re: La Princesse et la Grenouille

Message par miguez12 Sam 13 Mar - 21:27

Bonsoir tout le monde, je viens redonner mon avis vite fait vu que je l'ai vu pour la seconde fois avec ma petite soeur !! Donc ça va je reste du même avis que la première fois, avec une insistance sur le fait que j'aime bien le méchant, les personnages secondaires sont selon moi hyper importants car j'accroche pas trop avec l'héroine Tiana, elle est vraiment trop .. simple, elle n'a pas de caractéristique propre, à part peut être d'être noire quoi, mais sinon niveau caractère elle est assez fadasse et je rejoins Immi sur le fait que son discours pro travail est assez énervant, moi je suis pas forcément d'accord avec cette idée donc bon .. Mes personnages secondaires préférés sont bien sûr Ray la luciole et Louis le croco j'adore !! j'le trouve très "swinguant" !! Concernant Mama Oddie j'ai toujours pas accroché plus que ça !!
Sinon, à part ça l'histoire est VRAIMENT trop simple, Nakou, je suis d'accord avec toi sur le fait que l'histoire de base est simple aussi, soit, MAIS si tu regardes bien, des tas de leurs oeuvres sont des "reprises" de contes ou histoires, La petite sirène, La belle au bois dormant, etc .. et pourtant ils en ont fait des vrais petites perles, malgré la simplicité de leurs histoires originales .. et je pense qu'ils ont le buget et le personnel nécessaire pour en faire quelque chose d'exceptionnel, bon j'ai bien aimé attention je critique pas le film en général, mais quand même ils auraient pu faire un scénario un peu plus complexe !! Tout le reste y est, personnages, décors de la Louisianne, chansons, dessins, le méchant et son univers, mais ya que le scénario qui est un peu en dessous .. Et contrairement à toi j'ai trouvé le rythme assez lent, comme quoi on a tous des façons de percevoir les choses différentes ..
Et pour répondre à ta question, si j'ai bien compris le Bayou c'est le "ruisseau" qui traverse la Louisianne, ou en tout cas la partie de la Louisianne ou ils se trouvent .. Corrigez moi si c'est faux !! (PS : mon homme me dit que ce sont les régions marécageuses de la Louisianne).

Sinon, la scène ou Ray rejoint Evangelie est très belle .. j'ai bien aimé !! Histoire d'avoir eu l'avis d'un enfant, ma petite soeur Amandine de bientôt 9 ans s'est bien marré, elle a adoré le passage avec les espèces de méchants chasseurs débutants, elle était pliée de rire !! Et elle a bien aimé les deux personnages principaux féminins, Tiana et Charlotte ..

Nakou moi je laisserais le titre tel qu'il est, même s'il est vrai qu'elle n'est quasiment jamais princesse, rien que par hommage à l'histoire originale, je trouve que c'est mieux !!

Bonne soirée tchô !!
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Princesse et la Grenouille - Page 4 Empty Re: La Princesse et la Grenouille

Message par Imminielle Dim 14 Mar - 21:14

Oui, le bayou, ce sont bien les marécages de la Louisianne.

Pour le titre, je maintiens. Déjà, d'un point de vue communication, c'est nul. Désolée, mais pensez à tous ces préados qui cherchent à montrer qu'ils ne sont plus des 'gamins' (oui, oui, je suis cynique Very Happy !). Vous pensez vraiment qu'ils iraient voir un film avec 'pincesse' dans le film.
Nous jugeons avec nos yeux de fans, plus matures que ceux du principal public de Disney : les enfants, plus ou moins jeunes...

Tout à fait d'accord avec ce que vous dites à propos du scénario... C'est basique, et c'est dommage.

Je maintiens que j'aime bien les musiques, et je suis d'accord pour A travers le bayou, elle est nickel, je la chantais encore trois jours après !

L'avis de la soeur de Kuzcoz est intéressant, c'est la preuve qu'il faut satisfaire tout le monde... Parce que finalement, ce qui a plu à ta soeur, c'est ce que nous, nous n'avons pas aimé Very Happy !

Bisous tout le monde sunny
Imminielle
Imminielle

Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : Il semblerait que ce soit devant mon écran =)
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Princesse et la Grenouille - Page 4 Empty Re: La Princesse et la Grenouille

Message par miguez12 Dim 14 Mar - 22:31

euh ... Immi c'est ma soeur à moi en fait, pas celle de Kuzcoz .. Sad
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Princesse et la Grenouille - Page 4 Empty Re: La Princesse et la Grenouille

Message par Imminielle Lun 15 Mar - 23:09

Oula, désolée, j'étais fatiguée...
Voilà ce que c'est de geeker quand on est à moitié mort de fatigue Very Happy !
Bon, c'est pas tout, mais j'ai une dissert sur "La solitude chez les Romantiques anglais". Ô joie. Courage ma fille.
Encore désolée Smile.

Bisous tout le monde sunny
Imminielle
Imminielle

Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : Il semblerait que ce soit devant mon écran =)
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Princesse et la Grenouille - Page 4 Empty Re: La Princesse et la Grenouille

Message par miguez12 Mar 16 Mar - 13:15

y'a pas de mal t'inquiète pas !! je voulais juste rectifier ..
et bon courage pour ta dissert ..
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Princesse et la Grenouille - Page 4 Empty Re: La Princesse et la Grenouille

Message par Nakou Mar 16 Mar - 19:04

XD A toi aussi tu as eu une dissert récemment? Moi c'était sur la confrontation Zola/Hugo et leur façon d'aborder la misère sociale...

Pour en revenir au sujet, merci pour l'explication du bayou x)
Par contre je maintiens mon avis au niveau du titre. Etant inspiré du conte qui portait ce même nom, il n'avait pas vraiment le "droit" de le changer.
Nakou
Nakou

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Princesse et la Grenouille - Page 4 Empty Re: La Princesse et la Grenouille

Message par la-fee-disney Dim 2 Mai - 19:49

Très bien ce dessin animé, encore un beau conte de fée de Disney <3
la-fee-disney
la-fee-disney

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/05/2010

http://la-fee-disney.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Princesse et la Grenouille - Page 4 Empty Re: La Princesse et la Grenouille

Message par Imminielle Dim 2 Mai - 21:46

Quel est ton personnage préféré ? Celui que tu as le moins aimé ?
Comment as-tu trouvé la musique ?

Bisous tout le monde sunny
Imminielle
Imminielle

Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : Il semblerait que ce soit devant mon écran =)
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Princesse et la Grenouille - Page 4 Empty Re: La Princesse et la Grenouille

Message par Lisbeth Mer 20 Oct - 0:11

Bonsoir,

J'ai beaucoup aimé Ray quoi que j'hésite avec Louis
Et le moins aimé je ne sais pas trop, je dirais les espèces de fantômes qui menace le sorcier!
J'ai beaucoup aimé la musique, en générale je les trouve super les musiques des disney!

Lisbeth
Lisbeth

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Princesse et la Grenouille - Page 4 Empty Re: La Princesse et la Grenouille

Message par Mili Lun 16 Mai - 14:53

Un très bon Disney avec une bande son qui déménage!!! Ma belle Evangéline: c'est la plus belle chanson du film!! je n'ai pas pu le voir au ciné j'ai du attendre sa sortie en dvd! pour le coup ma patience a été récompensée! Et comme le dit Tiana il faut aller au bout du rêve!...j'ai flashouillé totalement sur la robe verte de Tiana! Elle est sublime! C'est dommage qu'elle n'existe qu'en taille enfant! à défaut de pouvoir en avoir une je l'ai acheté à ma petite cousine qui en a été ravie!
Mili
Mili

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : VAR
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Princesse et la Grenouille - Page 4 Empty Re: La Princesse et la Grenouille

Message par alex83 Lun 30 Mai - 14:31

J'ai regardé ce chef d'oeuvre hier après une journée bien pleine, c'est passé crème! J'espère qu'ils vont continuer ce genre de dessins animés et la qualité du 2D.
alex83
alex83

Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Princesse et la Grenouille - Page 4 Empty Re: La Princesse et la Grenouille

Message par bubsy Mer 21 Mar - 22:12

Tippytoe a écrit:On dirait un remaniement du conte : une princesse au lieu d'un prince.
J'aime beaucoup le style de la Princesse,elle est très jolie,et sur la première a un coté années 20 un peu baroque qui me plait beaucoup.D'ailleurs,les images de décor me font penser que l'action prendra place dans un contexte particulier..
Merci Piper! flower
salut j adore ta photo de poste ""mary poppins"" I love you

alex83 a écrit:J'ai regardé ce chef d'oeuvre hier après une journée bien pleine, c'est passé crème! J'espère qu'ils vont continuer ce genre de dessins animés et la qualité du 2D.
salut oui je suis daccord avec toi.S est plus beau que ces dessin animes en images de synthèse et cela reste dans le contexte Disney... Very Happy
bubsy
bubsy

Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Princesse et la Grenouille - Page 4 Empty Re: La Princesse et la Grenouille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum