Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les films Disney: lequels trouvez-vous surestimés et celles que vous trouvez sous-estimés?

2 participants

Aller en bas

Les films Disney: lequels trouvez-vous surestimés et celles que vous trouvez sous-estimés? Empty Les films Disney: lequels trouvez-vous surestimés et celles que vous trouvez sous-estimés?

Message par WCD199317 Jeu 10 Juil - 2:38

J'ouvre un sujet. Les sous-estimés sont les Disney qui sont peu connus et qui vous trouvez qu'ils méritent d'être connus. Les sur-estimés sont les Disney les plus connus de la compagnie et dont vous ne comprennez pas le succès et l'appréciation des fans.

Je vous montre un exemple avec mon avis à moi sur ces sujets:

Pour mon avis, les films les plus surestimés:

Aladdin: J'ai jamais compris pourquoi beaucoup de mondes aiment ce film. Quand on me parle, je préfère parler du Roi Lion, Dumbo ou La petite sirène en autres que de ce film. En plus, je trouve Jasmine assez détestable, capricieuse et énervante et je déteste la chanson prince Ali où il me tape vraiment sur les nerfs à chaque fois.

Ratatouille: Ce film m'énerve au plus haut point, juste pour le personnage de Linguini. Son humour superlourd et son côté à se penser bon en cuisine (alors que ce n'est pas le cas) me donne plus envie de me choquer plutôt qu'autre chose. Désolé pour les gens qui aiment ce film.

Les mondes de Ralph: Celui-là, ce sont simplement que les jeux vidéos choisis dans le film ne sont pas mon style (à part Sugar Rush). En plus, j'ai un peu de mal avec Ralph et son humour trop lourd (les pets, ça non, je peux pas) qui me dégoûte (même impression pour l'humour de Rebelle, mais au moins, l'histoire et l'émotion rattrape).

Les plus sous-estimés:

Bernard et Bianca: Très peu connus, pourtant, c'est une très belle histoire bien faites, pleine d'émotion, des personnages très touchants et des paysages magnifiques (surtout ceux du bayou). J'aurais aimé les voir à Disneyworld si je retourne un jour. La suite est dans la même veine que le 1er film.

Rox et Rouky: Lui aussi souvent oublié, pourtant, il a de quoi figurer avec les grands de ce style Bambi et Le roi Lion et figure dans mon top 10 de mes Disney préférés. Non seulement un histoire d'amitié très bien construites et très bien développé, mais une forte dose d'émotions comme je les aimes (la scène finale où Rouky se place devant Rox pour Amos Slade  Sad ) mais aussi une BO magnifique (mais en VO, car en VF, bof) et l'ouverture me plonge directement dans le film. Rouky est en plus un des héros préférés.

Le bossu de Notre-Dame: Je regrette n'avoir rien trouvé sur le film lors de mon voyage à Disneyworld sur ce film. Il est trop délaissé. Pourtant, il mérite d'être connus et d'être redécouvert quand on grandis. Certes, les thèmes sombres et matûres peuvent être incompréhensible pour des enfants, mais je conseille de revoir en grandissant, car on redécouvre la maturité du film. On a vraiment des paysages époustouflants, des personnages haut en couleurs (Esméralda et Quasimodo en autres) et j'ai les larmes aux yeux souvent dont lors du final où il me touche vraiment. J'aimerais bien en voir plus souvent des films matures comme ce film.

Tarzan: Souvent délaissé, mais vraiment une histoire exceptionnelle avec des personnages, des scènes bien faites et devenus cultes (le cri de Tarzan, la rencontre de Tarzan et Jane en autres), pourtant beaucoup de gens l'oublient aujourd'hui. Pourtant, il reste un Disney exceptionnel et un Disney dont je me ferais la joie de le découvrir à mes enfants un jour, histoire de ne pas l'oublier.

La planète au trésor: Si vous enlevez La princesse et la grenouille et Pixar, c'est ce Disney qui est mon préféré de l'époque des années 2000 (l'époque Disney que j'aime le moins en plus) et même un de mes Disney préférés depuis mon 1er visionnement il y a 2 ans. Il n'a pas le succès qu'il a mérité, pourtant, il reste un Disney exceptionnel (ce sont les mêmes réalisateurs qui avaient réalisé La petite sirène ou Basil) avec une histoire très bien faites, très différent des Disney habituels, des paysages impressionnants et surtout une forte émotion (je pleure devant les adieux de Jim à John Silver ou le retour de Jim chez lui) et des personnages matûres (même Jim a de la maturité pour un ado). D'ailleurs, j'aime beaucoup le personnage de John Silver qui est complexe et se range du côté des méchants et gentils. Mon dernier coup de cœur avant La princesse et la grenouille.

Vous pouvez parler d'autres films évidemment, mais je postais mon avis. Vous pouvez poster votre avis dessus et débattre à ce sujet. Et vous?
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les films Disney: lequels trouvez-vous surestimés et celles que vous trouvez sous-estimés? Empty Re: Les films Disney: lequels trouvez-vous surestimés et celles que vous trouvez sous-estimés?

Message par Daya Sam 19 Juil - 11:18

Je suis entièrement d'accord avec toi pour Bernard et Bianca, La Planète au Trésor et bien sûr, Le Bossu de Notre-Dame.

Pour les deux derniers, je pense savoir pourquoi ils ont été un peu rejetés par les fans. En fait, ils ne respectent pas les grandes lignes du roman dont ils sont inspirés. C'est la critique que l'on lit le plus souvent.

Personnellement, le fait de ne pas faire strictement ce que le livre raconte me plaît. Après tout quel intérêt de voir un film qui retrace mot pour mot ce que tout le monde sait déjà… Neutral

La version moderne de La Planète au Trésor est osée mais bien pensée, c'est une version très intéressante de l'histoire.

La version Disney du Bossu de Notre-Dame est à mes yeux bien meilleure que celle de Victor Hugo (oui j'aime les histoires qui finissent bien lol). 
Enfin ce qu'on reproche souvent au Bossu de Notre-Dame, c'est sa maturité. Moi c'est justement ça qui me plait…. et ce film est mon Disney préféré depuis l'âge de 12 ans !

Sinon, je mentionnerais aussi "Atlantide, l'empire perdu" parmi les sous-estimés. Un film d'animation que j'aime beaucoup, un bon film d'aventure qui aurait mérité un meilleur succès. Pour preuve que ce film est un peu délaissé, c'est que Kida, personnage important du film, ne soit pas toujours reconnue comme une "Disney Princess" officielle…

Enfin, il y a aussi Hercule parmit les sous-estimés, que peu de fans adorent. A cause du style graphique (même critique que Atantide d'ailleurs). Pourtant c'est un style qui lui va bien, avec une excellente bande originale, une histoire bien ficelé. J'adore Hadès comme méchant, parce qu'avec son humour, il parait pas si méchant que ça mais se montre malgré tout sans pitié.

Et parmi les sur-estimés ? Je mentionnerais Cars et Planes. Certes ce sont de bons films mais Disney en fait trop avec côté marketing -_-'
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les films Disney: lequels trouvez-vous surestimés et celles que vous trouvez sous-estimés? Empty Re: Les films Disney: lequels trouvez-vous surestimés et celles que vous trouvez sous-estimés?

Message par WCD199317 Dim 27 Juil - 22:57

Effectivement, Hercule et Atlantide sont de très bons films, avec une histoire impressionnante et des héros maladroits (Hercule et Milo) que j'apprécie, mais il ne font pas nécessairement partis de mes Disney préférés. J'irais pas les regarder aussi souvent que Tarzan ou Le roi Lion. Reste à voir si le blu-ray d'Hercule me fera remonter dans mes préférés comme quand j'étais petit (malgré mon désamour pour Meg), car là, il n'est plus dans mes préférés.
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les films Disney: lequels trouvez-vous surestimés et celles que vous trouvez sous-estimés? Empty Re: Les films Disney: lequels trouvez-vous surestimés et celles que vous trouvez sous-estimés?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum