Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Les Croods (Dreamworks)

Aller en bas

Les Croods (Dreamworks) Empty Les Croods (Dreamworks)

Message par miguez12 Dim 9 Mar - 11:31

Bonjour à tous et toutes !

J'avais dit que je viendrais faire l'avis de ce da dont personne n'a parlé, bon comme d'habitude j'ai laissé passer (trop) de temps entre mon visionnage et mon avis donc il en sera écourté mais je vais voir ce que je peux faire avec ma mémoire Wink

Sorti en avril 2013 au cinéma, Les Croods ne m'a pas du tout attiré, un da sur les hommes préhistoriques, mouais ... Pourtant, une fois n'est pas coutume, je me suis fait avoir !! Souvent, mes 1ères impressions ne sont pas les bonnes !

C'est l'histoire des Croods, famille d'hommes préhistoriques composée du papa, de la maman, du fils et de la fille (classique), comme tous bon préhistorique qui se respecte, ils vivent dans une grotte la nuit et sortent la journée uniquement pour chasser (d'ailleurs ce sont des pros !!), dès que le soleil tombe ils vont vite se mettre à l'abri dans la grotte, se mettre à l'abri de quoi ? on ne sait pas trop mais toujours est il qu'ils ont peur de tout ! D'après eux, et surtout d'après le papa, dehors la nuit tout est dangereux et synonyme de mort, surtout une chose : l'inconnu ... Donc la règle est simple : on reste ensemble dans la grotte !

Mais ça, ça ne plaît guère à la fille, en pleine adolescence et en quête d'aventures, très curieuse et un brin désobéissante .. Elle en a marre de rester tout le temps calfeutrée, et un soir, elle aperçoit une petite "luciole" rouge qui vole vole vole ... et finit par l'attirer à l'extérieur de la grotte, en pleine nuit .... Ce qui va l'amener à faire une rencontre étonnante, et à emmener sa famille (qui est venu la chercher) dans une formidable aventure !!!!!

Pour une raison que je ne dévoilerais pas, la famille va être obligée de se lancer dans un long voyage semé d'embûches, de créatures étonnantes et parfois effrayantes , tout en étant pressés par le temps car une catastrophe menace non seulement la famille - et leur nouvel "allié" - mais le monde tout entier (rien que çà !).

Voilà pour le contexte, au niveau du rendu (personnel), j'ai aimé la bonne ambiance de ce da, l'humour y est omni présent par de petites touches légères ou par de gros gags moins légers, y'en a pour tous les goûts mais du coup le mélange est sympa, j'ai adoré ce da plein de couleurs vives (je l'ai regardé en très bonne qualité ça change), les personnages de la famille sont très attachants, ainsi que leur "allié", petit + pour le papa qui en arrive à bien nous émouvoir finalement, sinon le seul petit "-" du da c'est que certains passages (surtout le fin en fait) sont juste carrément tirés par les cheveux, je pense notamment à la scène dans l'espèce de tunnel à la fin, mais bon d'un autre côté, c'est un dessin animé donc on s'en fout un peu, c'est fait pour les enfants, c'est rigolo, c'est fantastique, ça fonctionne !!!

Bref, Les Croods c'est un très bon da digne d'un Disney moderne, il vous fera bien rigoler et vous passerez un bon moment, quelqu'un l'a vu ???????

Quelques images :

Les Croods (Dreamworks) 143988

Les Croods (Dreamworks) Thecroods2__131212005758

Les Croods (Dreamworks) The-Croods-post1

Les Croods (Dreamworks) The-croods08

Les Croods (Dreamworks) 665650-the-croods-raconte-odyssee-famille

Les Croods (Dreamworks) 1005328_the_croods_1362047029134
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum