Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

James et la pêche géante

Aller en bas

James et la pêche géante Empty James et la pêche géante

Message par WCD199317 Sam 1 Mar - 0:30

J'ouvre un sujet concernant le chef-d'oeuvre de Tim Burton: James et la pêche géante.

Pour ma part, c'est un de mes Disney préférés, ce film a bercé mon enfance et fait partis des Disney que j'ai toujours eu une grande admiration. D'ailleurs, je l'ai revu aujourd'hui (ça faisait 2 à 3 ans ans que je ne l'avais pas vu) et il est toujours resté intact dans mes souvenirs.

Vraiment, l'histoire, inspirée de la littérature britannique, est vraiment bien construite et remplis d'émotion et pleine d'humour (Surtout Mille pattes ou Monsieur Grillon). James est vraiment un orphelin qui est vraiment touchant et j'aime son côté aventureux et futé, tout en cherchant à fuire sa condition. C'est un enfant très attendrissant (Comme Andy ou Jean-Christophe) et il sait m'émouvoir, comme le final où il me fait pleurer de joie. Les insectes sont vraiment très attendrissants, mon préféré est Ver de terre, il me fait beaucoup rire lorsqu'ils le font gigoter pour les mouettes et un vrai peureux comme je les aime. Grillon et Mille pattes sont également très drôles et très touchants, Mille pattes est un être qui aime goûter à la vie, qui sait se battre et il ferait n'importe quoi pour ses amis, même si ses amis ne sont pas toujours d'accord (EX: pour la boussole). Les deux autres également (Mesdemoiselles araignées et coccinelles) sont également des être que j'aime et qui ont tous les deux du caractère et un côté maternelle. Les méchantes sont vraiment effrayant et me font peurs, j'ai des frissons à la fin quand les gens de New York voyent essayer de vouloir forcer James à la fin à rentrer chez lui. J'aime absolument tous les personnages du film.

Les décors sont vraiment magnifique et somptueuse. Une vraie œuvre d'art. Les design sombres et les images en synthèses sont de toutes beautés et magnifique bien réalisés. Rien que la vue de New York, c'est vraiment magnifique et spectaculaire. Vraiment du bon boulot pour les décors et les costumes du film!

La BO, composé par Randy Newman (un de mes compositeurs préféré, rends vraiment justice à cet œuvre de Tim Burton. La chanson Nous sommes une famille est ma préféré est suffit de montrer l'émotion et l'affection entre James et les insectes. Je pleure à chaque fois devant le desespoir de James dans ''Je m'appelle James''. Les autres chansons sont également mémorables et restent dans les mémoires. La musique est somptueuse et j'ai des frissons à chaque fois devant certaines scènes (Le roulement de la pêche et le final avec le rhinocéros entre autres).

Vous aurez compris, ce film est vraiment un film que j'adore. Moi qui aime tous les DA Disney de l'époque 1994-1996 (L'étrange Noël de Mr Jack, Le roi Lion, Pocahontas, Histoire de jouets, Le bossu de Notre-Dame et James et la pêche géante)), ce film est un vraie chef-d'œuvre qui mérite d'être connu et je ne comprends son échec. Je le conseille vraiment et il est à voir et revoir en famille.
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum