Mini cartoons Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avez-vous de l'interêt pour les mini cartoons DIsney?

Oui

Non

Voir les résultats

Mini cartoons Disney

Message par Hitomy le Mer 12 Fév - 18:39

Avez-vous de l'intéret pour les mini cartoons Disney ?

Tout avait commencé pour moi dès l'âge de 6 ans, avec un mini cartoons Disney avec Mickey Mouse. C'est rien que quelques années plus tard que j'ai redécouvert les mini cartoons sur DVD (mais qui sont très rare à trouver maintenant).
Mes préférés sont Mickey's circus et ''On ice'' et il y a également des mini cartoons avec Donald, Pluto et Dingo.
Hitomy

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini cartoons Disney

Message par WCD199317 le Mer 12 Fév - 22:45

Je n'ai pas grandis avec les cartoons Disney, mais je me suis intéressés à nouveau à l'univers Disney en 2009 ou 2010.

Ces court-métrages font partis de ceux qui ont lancés la compagnie et ils ont permis d'ouvrir la voie pour la production du 1er long-métrage: Blanche-Neige.

Ceux des Silly Symphonies sont ceux que je préfère, mais mon court-métrage Disney préféré de tous est Jazz Land contre Symphony Land. C'est une magnifique histoire d'amour, avec de l'humour et de l'émotion et elle est très touchante. Les décors sont simples et magnifiques et je ne me lasse pas de le regarder encore et encore.

Mais j'apprécie aussi Le vieux moulin (qui est le premier à utiliser la caméra multiplane), qui un court-métrage très poétique avec une musique qui me transporte et me fait des frissons (elle me fait penser à un de mes Disney préférés: Bambi), des décors magnifiques et des animaux attendrissants.

Mais évidemment, j'aime beaucoup aussi ceux de Mickey et Minnie. J'ai eu un gros coup de cœur pour Mickey au moyen âge. C'est un court-métrage en noir et blanc, mais remplis de charmes, de tendresses et de douceurs. Mais j'ai également un gros coup de cœur pour le court-métrage Bath Day (avec Figaro et Minnie), qui est une magnifique histoire sur un chat qui s'aventure dans le territoire des chats de gouttières et son caractère jaloux est toujours aussi adorable et des décors magnifiques qui s'harmonise si bien avec ce qui se passe dedans.

Tout ça pour dire que j'aime les court-métrages et c'est dommage qu'ils soient un peu éclipsés par les longs-métrages, car ce sont ceux-ci qui ont lancés la compagnie Disney. Par contre, je suis moins fan des court-métrages avec Pluto et Dingo.

PS: Vu que ce sujet n'a pas sa place ici, j'ai déplacé le sujet dans la section Café Club et j'ai profité pour ajouter un sondage.
WCD199317
Videur

Masculin

Message par Hitomy le Jeu 13 Fév - 0:10

Je me souviens très bien de quelques mini cartoons que tu cites, je les aime également ! Le mini cartoons ''Le vieux moulin'' m'avait beaucoup émerveillé quand je l'avais vu à l'époque (à la télévision).

Moi aussi je trouve ça très dommage que ces mini cartoons ne soient plus d'actualités ! Peut-être qu'on devrait écrire à la compagnie Disney !

PS : Merci beaucoup WCD199317 pour avoir déplacé mon sujet et d'avoir mis un sondage !
Hitomy

Féminin

Message par WCD199317 le Jeu 13 Fév - 0:26

Hitomy a écrit:Je me souviens très bien de quelques mini cartoons que tu cites, je les aime également ! Le mini cartoons ''Le vieux moulin'' m'avait beaucoup émerveillé quand je l'avais vu à l'époque (à la télévision).

Je te comprends, étant moi-même fan de ce court-métrage. Si tu veux le revoir, on le trouve en bonus sur le DVD et le Blu-ray de Bambi. Elle a servi d'inspiration pour ce film pour l'utilisation de la caméra multiplane. C'est vraiment mon 2e court-métrage Disney préféré (juste derrière Jazz Land contre Symphony Land).

J'ai découverts certains des court-métrages, quand ils sont en bonus sur les Blu-ray et DVD des films (je pense au Blu-ray de Blanche-Neige, 7 courts-métrages sont présent sur le Blu-ray). Mais je ne les pas tous découvert évidemment, mais j'aimerais en découvrir d'autres.

Mais Pixar fait ces courts-métrages aussi encore aujourd'hui pour les présenté avant le film au cinéma, la preuve avec le Parapluie Bleu (présenté au cinéma avant l'Université des Monstres), un court-métrage qui m'a tellement marqué au cinéma, si poétique, si magnifique, avec une musique magnifique.

Hitomy a écrit:Moi aussi je trouve ça très dommage que ces mini cartoons ne soient plus d'actualités ! Peut-être qu'on devrait écrire à la compagnie Disney !

Disney a fait deux courts-métrages dernièrement, tous présenté au cinéma: Paperman (présenté au cinéma avant Les mondes de Ralph) et Mickey à Cheval (présenté au cinéma avant La reine des neiges)
WCD199317
Videur

Masculin

Message par miguez12 le Lun 24 Fév - 19:01

Pour ma part j'ai voté oui mais à vrai dire je n'en ai quasiment pas vu, mais je suis curieuse d'en voir et je suis sûre que ça me plairait !
Mais ils sont présents que sur les dvd ??
Est il possible de dresser comme une liste des courts métrages Disney existants ? Si y'en a pas trop bien sûr ^^
miguez12
Animatrice

Féminin

Message par Hitomy le Lun 24 Fév - 22:21

Voici la liste de ceux que je connais ( la plupart des titres seront en Anglais et Français) ! :

Lonesome Ghost
Steamboat Willy
Mickey's Circus
Mickey's Garden
On Ice
Mickey's Grand Opera...Grand Opéra
Pluto's Blue Note...Pluto Chanteur de Charme
Donald's Dilemma...Le Dilemme de Donald
Mickey ''Tend la main''

Tu peux retrouver la plupart de ceux-là sur Youtube !
Hitomy

Féminin

Message par miguez12 le Lun 24 Fév - 22:59

Génial merci a toi Smile
J'irais les regarder sur you tube et je viendrais donner mon avis ..
miguez12
Animatrice

Féminin

Message par WCD199317 le Lun 24 Fév - 23:00

miguez12 a écrit:Est il possible de dresser comme une liste des courts métrages Disney existants ? Si y'en a pas trop bien sûr ^^

Mon dieu, il existe plein de courts-métrages, dont ceux de Mickey, Donald et la série des Silly Symphonies.

En fait, avant Blanche-Neige et avant qu'il fasse Mickey, Walt faisait déjà des court-métrages chez Laugh-O-Gram (dont Cendrillon, qu'on trouve sur le DVD et le Blu-ray du même nom) et comme l'a dit Hitomy. Steamboat Willie est le 1er court-métrage de Mickey qui a été faites et c'est ce court-métrage qui a tout commencé pour Disney.

Ensuite, il y a eu pendant les années 30 les courts-métrages de la série des Silly Symphonies qu'il a produit, dont Jazz Land contre Symphony Land, mais aussi Le vieux Moulin comme de l'avais mentionné. Sans oublier Le vilain petit Canard, qui a été fait deux fois, une fois en noir et blanc et le même en couleur. Je ne les citerais pas tous, car ils ont faits beaucoup de courts-métrages (avant même Blanche-Neige).

Donc, oui, il y en a beaucoup.
WCD199317
Videur

Masculin

Message par miguez12 le Lun 24 Fév - 23:02

OK merci pour ces précisions Wink
miguez12
Animatrice

Féminin

Message par Héla le Mer 26 Fév - 21:54

Très honnêtement, je crois que j'ai du voir seulement les Silly Symphonies.
Merci pour la liste car, je ne les connaissais pas forcément !
J'essayerais de les voir à l'occasion. Wink
Héla
Animatrice

Féminin

Message par Daya le Sam 1 Mar - 17:10

Si vous le souhaitez, Disney a sorti toute sa collection de court-métrages en DVD : Les trésors de Walt Disney. Il y a eu plusieurs tomes. Enfin, certains ne sont malheureusement jamais sortis en France.

Dernièrement, Disney a refait des courts-métrages avec Mickey, on retourne même à un style en noir et blanc avec un Mickey dessiné comme dans les années 30, c'est pas mal, nostalgique. Même si à mes yeux, ça ne vaut pas certaines perles que Disney avaient déjà produites.

Aujourd'hui, Pixar et Disney font quelques court-métrages en 3D, c'est utile pour tester certaines choses quand ils préparent un grand film d'animation. Walt Disney continuait de produire des court-métrages un peu pour la même raison. Wink

Moi, je me souviens bien du "brave petit tailleur", c'est un de mes préférés mettant en vedette Mickey Mouse. Il y a aussi "nettoyeurs de pendules", très connu aussi qui met en scène le trio Mickey, Dingo et Donald Wink

Je vais en lister quelques uns pour ceux qui voudraient les chercher sur Youtube Wink

1934 :
Une petite poule avisée (première apparition de Donald)

1935 :
La fanfare
Le jardin de Mickey
Mickey patine
Le Jour du jugement de Pluto
Mickey pompier

1936 :
Donald et Pluto
De l'autre côté du miroir
Le cirque de Mickey
L'éléphant de Mickey
Grand opéra
L'équipe de polo
Les alpinistes
Le déménagement de Mickey
Le rival de Mickey
Partie de campagne

1937 :
Vacances à Hawaï
Chasseurs d'élans
Le mouton devient loup
Mickey magicien
Amateurs de Mickey
Nettoyeurs de pendules
Les revenants solitaires
Don Donald
Inventions modernes
L'autruche de Donald

1938 :
Le perroquet de Mickey
Constructeurs de bateau
Chasseurs de baleines
La remorque de Mickey
Le brave petit tailleur
Le sang-froid de Donald
L'ange gardien de Donald
Les nerveux de Donald
Trappeurs arctiques
Bons scouts
La chasse au renard
Donald joue au golf

1939 :
Mickey à l'exposition canine
Chien à l'arrêt
Donald le chanceux
Champion de hockey
Le cousin de Donald
Pique-nique sur la plage
Souris marins

1940 :
Le remorqueur de Mickey
Le rêve de Pluto
Le voyage de Mickey
Donald le riveur
La blanchisserie de Donald
Colleur d'affiches
L'entreprenant Mr Duck
Donald a des ennuis
Donald fait du camping
Nettoyeurs de carreaux
Donald Capitaine des pompiers

1941 :
Le tourbillon
The Nifty Ninettes
Mickey bienfaiteur
Donald Bucheron
La poule aux oeufs d'or
Donald garde-champêtre
Donald fermier (tiré du Dragon Récalcitrant)
Donald photographe

1942 :
L'anniversaire de Mickey
L'heure symphonique

1947 :
Rendez-vous retardé

1948 :
Mickey, Pluto et l'autruche
Mickey et le phoque

1951 :
Plutopia
Pluto et le raton laveur

1952 :
La fête de Pluto
L'arbre de Noël de Pluto

1953 :
Mickey à la plage

1983 :
Le Noël de Mickey

1990 :
Le Prince et le Pauvre

1995 :
Mickey perd la tête

Autre :
La surprise partie de Mickey (sortit dans les années 30)
L'apprenti sorcier
Mickey et le haricot magique
Si vous les trouvez sur le web, mettez les vidéos ou les liens ici, ça permettra à d'autres de les découvrir Wink

Je n'ai pas listé les célèbres Silly Symphonies, mais pour tout vous dire, la liste est loin d'être complète, il manque de nombreux cartoons de Pluto, de Donald, de Dingo et de Minnie aussi.

On pourrait même parler ici des court-métrages de Oswald, le lapin que Disney a fait revivre à travers le jeu vidéo sur Wii.
Il y a aussi les histoires d'Alice, les premiers court-métrages mettant en scène une actrice humaine dans un univers animé.

Moi, pour ma part, mes favoris de cette liste sont "Le Noël de Mickey", "Le Brave petit tailleur", "Le Prince et le pauvre" et "L'apprenti Sorcier", je vous les conseille Wink

PS : Je ferais peut-être d'autres listes pour compléter celle-ci si ça vous intéresse Wink

Féminin

http://disney.magie.free.fr/

Message par miguez12 le Dim 2 Mar - 15:06

Un grand merci pour cette liste Daya Very Happy !!!!!
Oui moi ça m'intéresse beaucoup je vais essayer de trouver le temps d'aller les chercher sur YouTube Wink
miguez12
Animatrice

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut