Les jeux d'ordinateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les jeux d'ordinateurs

Message par WCD199317 le Sam 8 Fév - 0:11

J'ai vu qu'il n'existait pas de sujet concernant les jeux d'ordinateurs, là j'en ouvre un à ce sujet. Pendant votre jeunesse ou en grandissant, vous avez sûrement joué à des jeux qui vous ont vraiment marqués.

Maintenant, vous pouvez parler des jeux d'ordinateurs sur ce sujet, ce sera le bienvenue sur ce topic. Je vous diras la mienne plus tard, car mon message est très long à écrire.
avatar
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 24
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les jeux d'ordinateurs

Message par Héla le Lun 10 Fév - 22:40

Je considère perso les jeux d'ordinateurs comme des jv mais bon.

Je joue très peu sur ordinateurs, pour une simple raison : j'ai une carte graphique peu puissante, ce qui a pour cause de gros lags sur pas mal de jeux.

Les quelques jeux d'ordinateurs auxquels je joue souvent :
- Minecraft
- Harry Potter 1&2
- Pokémon Gemme/Liquid Cristal
- Les Slender
- Amnesia TDD/ AMFP & customs
- Outlast
- Et encore quelques autres...
 
Je pique aussi le compte FB de mes parents pour jouer aux jeux :
- Criminal case
- BubbleWitch
- Disney les mondes cachés (que je vous recommande)
- etc...

Sinon, il existe des jeux PC qui m'ont marqué durant mon enfance et dont j'ai encore souvenirs, le problème est que j'ai oublié la majeure partie des titres...--'
Si je les retrouve, je repasserais...
avatar
Héla
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 26
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les jeux d'ordinateurs

Message par WCD199317 le Lun 10 Fév - 23:31

Pour ma part, j'ai grandis en jouant beaucoup aux jeux d'ordinateurs.

Quand j'avais 6 ou 7 ans, dans les boite de céréales, j'avais eu des CD d'ordinateurs gratuitement. C'est comme ça que j'ai eu des jeux comme Marine Malice, Pyjama Sam, Petit Stuart 2, Candy Land et j'en passe. Sans oublier mon CD que j'ai tellement joué qu'il s'est brisé: Le roi Lion 1/2.

Aussi, mon jeu d'ordinateur préféré, toute catégories confondu, mais que je ne possède plus est Rayman. J'étais amoureux de ce jeu quand j'étais enfant et j'ai joué je ne sais pas combien de fois. Rien que l'intro de la version PC me restait scotché à chaque fois que je jouais, et encore aujourd'hui, j'écoute souvent la BO sur internet, les décors pastels sont magnifique, surtout pour un jeu datant de 1995, je leur tire leur jeu.

J'avais aussi quelques jeux Disney, j'avais surtout les Activity Centers d'Aladdin et Le roi Lion, les seuls jeux d'ordinateurs de Disney que je possédais. L'Activity Center d'Aladdin était loin d'être mon préféré, mais je jouais de temps en temps, à l'époque où j'aimais le film (car en grandissant, je n'aime plus le film). Mais j'adorais le jeu du Roi Lion Activity Center et où on avais des passes-temps qu'on pouvait. On pouvait faire des casse-têtes, compter, mais aussi s'amuser l'étang, trouver des mots et c'était très instructif. En bref, je l'ai usé à la folie ce CD tellement j'ai joué à ce jeu. C'est pareil pour celui avec Timon et Pumbaa du roi Lion 1/2.

Juste pour dire que ces jeux m'ennuient (il ne me reste que Petit Stuart 2 et Dora).
avatar
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 24
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les jeux d'ordinateurs

Message par Daya le Mar 11 Fév - 12:30

"Les jeux d'ordinateurs", drôle d'expression, ce n'est pas courant d'entendre ça ^^ Chez moi, on appelle plus ça des jeux PC ou des Jeux MAC selon votre machine Wink

Aujourd'hui, je préfère les jeux vidéos sur console, et je ne joue quasiment plus à des jeux sur ordinateurs. Cela pour la même raison que Héla, la carte graphique qui souffre à chaque nouveau jeu gourmand. Jouer sur ordinateur demande un matériel souvent renouvelé, et ça coûte cher à force.

Ceci étant dit, je peux quand même vous dire à quoi je jouais. L'un des derniers jeux PC auquel j'ai joué, c'était Tomb Raider Anniversary, c'est même le dernier jeu pour ordinateur que j'ai acheté.

Mais je me souviens aussi d'un jeu sur Steam que j'ai bien aimé, Portal. C'est un jeu de réflexion sous forme de FPS, c'était pas mal du tout. J'ai joué aussi à Unreal Tournament III (un FPS).

Si je remonte plus loin, je me souviens de l'exellent Alice American McGee's Smile Une Alice au Pays des Merveilles façon cauchemar, j'adorais la réalisation 3D de qualité pour l'époque, l'ambiance, et le concept aussi. Smile

Bien sûr, j'ai joué à d'autres opus de Tomb Raider, en particulier "La Révélation finale". J'ai joué à Tomb Raider 2 : La Dague de Xian aussi mais le son se coupait toujours et ça me démotivais pour continuer.

J'ai joué aussi à Tomb Raider Legend, le dernier jeu que j'ai fini sur PC, et je ne peux difficilement oublié parce que le jeu a planté à la toute fin -_-' Mais le jeu était génial quand même.

Ah, oui, je me souviens aussi de Tomb Raider 6, quelle déception celui-là...

Dans le DVD du film Tomb Raider, il y avait les 3 premiers niveaux de Tomb Raider 5 donc, voilà xD
Il y avait pareil pour Resident Evil il me semble...

Sinon, j'ai eu des jeux de voitures comme Midtown Madness, j'adorais ce jeu, vous choisissez votre carte, le nombre de flics, la densité de population, votre voiture, et c'est partit ! On pouvait traverser les vitres et exploser sa voiture, ça m'amusait beaucoup xD

Dans le genre plus calme, j'aimais aussi les jeux d'aventure, je me souviens de Paris 1313 et de Titanic, une aventure hors du temps qu'on m'avait offert.

Après, je ne trouvais pas de CD dans mes céréales, mais je trouvais des CD avec des petits jeux sympas avec les cartouches d'encre pour mon imprimante Smile Je me souviens particulièrement d'un petit jeu où on pilotait un hélicoptère et où on devait déplacer des blocs de pierre pour construire des villages. Le gameplay était vraiment très bien fait, c'était plaisant de construire son petit univers. Smile

Avant ma folie pour Tomb Raider ? J'avais la folie des Disney bien sûr Wink Plus jeune, j'ai joué aux jeux de La Petite Sirène (Fais ton histoire et impression magique), Le Bossu de Notre-Dame, Toy Story, Toy Story 2 (les jeux d'action), Le Retour des Méchants (que j'ai adoré à l'époque), Sabrina l'apprentie sorcière aussi. J'avais un jeu avec les Razmokets aussi que j'aimais bien lol Le dernier, c'était Atlantide mais je n'ai pas aimé, j'étais sans doute trop grande pour apprécier à ce moment là…

Aujourd'hui, je joue encore à Cluedo sur l'ordinateur, je m'en lasse pas de ce jeu ^^ Sans oublier les petits jeux, comme le Yatzee, le solitaire, le démineur, Angry Birds, le sudoku, les mots croisés… Tous ces petits jeux qui passent le temps quand vous n'avez pas envie de bosser. Wink

_________________
avatar
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 31
Localisation : Nord, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les jeux d'ordinateurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum