Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Mes petits montages ^^

3 participants

Aller en bas

Mes petits montages ^^ Empty Mes petits montages ^^

Message par Belle et la Bête Lun 16 Déc - 10:55

Suite à la demande de Daya, je me permets d'ouvrir un topic sur les montages vidéos et photos que j'ai réalisé Smile

Voici quelques vidéos que j'ai concocté

La toute première vidéo que j'ai faite a pour sujet... la Belle et la Bête Smile Avec une chanson que j'aime depuis que je suis toute petite ^^



Une autre sur un de mes films préférés, Papy fait de la résistance. Film comique à la base, mais que je me suis amusée à rendre dramatique grâce à une célèbre musique...



Et une autre, plus courte puisque je l'ai monté comme une bande-annonce, sur un autre de mes films préférés, Raison & Sentiments



J'en ai fait d'autres sur ce film, mais elles sont un peu spoiler et si un jour vous voulez voir le film ce serait dommage de gâcher la fin ^^
Belle et la Bête
Belle et la Bête

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : Dans le château de la Bête
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes petits montages ^^ Empty Re: Mes petits montages ^^

Message par Héla Lun 16 Déc - 19:18

J'adore celle de La belle et la bête, vidéo qui montre l’essentiel et, la musique est très bien choisie.
La vidéo de Papy fait de la résistance est vraiment excellente aussi (et, j'adore cette musique en plus !), c'est vrai que ça donne un ton assez dramatique sur ce film qui m'avait bien fait rire.
Très honnêtement, bravo pour tes vidéos. Wink
Héla
Héla
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes petits montages ^^ Empty Re: Mes petits montages ^^

Message par Belle et la Bête Mer 18 Déc - 19:38

Merci beaucoup Héla ! Very Happy
C'est très gentil à toi ! Papy fait de la résistance est l'un de mes films préférés et c'était fun de le rendre sombre ^^

J'ai fait une vidéo sur la série Soeur Thérèse.com aussi  Laughing Dominique Lavanant est une de mes actrices préférées et j'aimais bien regarder la série. Comme pour celle de Papy fait de la résistance, j'ai aimé en sortir les passages que je trouvais adaptés à la chanson ^^

Belle et la Bête
Belle et la Bête

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : Dans le château de la Bête
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes petits montages ^^ Empty Re: Mes petits montages ^^

Message par Héla Mer 18 Déc - 23:38

J'adorais aussi cette série, ça donnerai presque envie de pleurer avec la musique. Razz 
Je me doute que ça doit prendre du temps pour faire tout ces montages donc, encore bravo Belle.  Smile 
Héla
Héla
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes petits montages ^^ Empty Re: Mes petits montages ^^

Message par Belle et la Bête Jeu 19 Déc - 13:49

Ah ça fait plaisir de trouver une autre fan de la série ^^
Merci beaucoup pour ton compliment !!  I love you 
Belle et la Bête
Belle et la Bête

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : Dans le château de la Bête
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes petits montages ^^ Empty Re: Mes petits montages ^^

Message par Daya Lun 6 Jan - 15:37

Woo, t'as fait vite Smile

Je ne connais pas du tout SoeurThérèse.com mais je trouve le montage bien fait.

La vidéo avec Papy fait de la résistance est pas mal aussi, ça ressort le côté dramatique, ça fait drôle quand on sait que c'est un film comique lol Si c'était un défi à relever, c'est réussi Smile

J'aime bien le montage avec La Belle et La Bête, les mouvements des personnages collent parfois aux tons de la musique, c'est sympa.

Après le côté des lèvres qui bougent mais rien ne sort m'a toujours un peu frustré personnellement, mais si on en tient pas compte, c'est vraiment de bons montages que tu fais Smile
J'ai trouvé ça intéressant le fait de mettre en noir et blanc des scènes déjà montrées, on accepte mieux le côté un peu répétitif avec cet effet là, c'est bien trouvé d'utiliser ça Wink

J'ai fais des montages vidéos par le passé moi aussi, je prenais le moins possible les scènes de dialogue et je travaillais essentiellement avec des musiques instrumentales, je me souviens que j'étais acharnée à ce que chaque note de la musique colle avec un mouvement de la vidéo à la miliseconde prés lol

Je t'aurais volontiers montré ça mais ça date, les vidéos sont de basse qualité, 320x240 pixels si ma mémoire est bonne. Je prenais des scènes des bandes annonces de film en plus lol J'ai finis par extraire des morceaux des DVD pour avoir plus d'images et de meilleure qualité, mais je me suis rendue compte qu'avec plus de choix d'images, c'était tout aussi compliqué lol. Et puis, de nos jours, c'est de plus en plus difficile de reprendre des scènes entières d'un film pour nos petits montages vidéos.

J'ai fais des montages photos aussi, ça je pourrais te montrer si tu veux Wink J'en ai fais sur Disney, sur Titanic (le film de James Cameron, on était en 1998 donc voilà Wink ), sur Tomb Raider aussi.
J'essayais de faire des affiches de film après ^^

Enfin voilà, continue comme ça Smile
Et puis si t'en as encore… Very Happy
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes petits montages ^^ Empty Re: Mes petits montages ^^

Message par Belle et la Bête Mar 7 Jan - 16:46

Merci beaucoup Daya Very Happy

Oui, mon objectif, pour Papy fait de la résistance, était de donner l'illusion que c'était un film dramatique Smile

Je suis comme toi concernant la frustration ressentie quand on voit les lèvres des personnages bouger et qu'aucun son ne sort ^^ J'essaie aussi de caler au mieux la musique sur l'action de la scène que je montre aussi ( c'est à s'arracher les cheveux parfois ! Laughing)
J'avais fait une vidéo sur les films Orgueil et Préjugés et Raison et Sentiments avec la musique Femmes, je vous aime, de Julien Clerc, mais malheureusement le site me l'a bloqué  Mad 

Ah toi aussi tu fais des montages photos ! :DJ'en fais beaucoup aussi ! J'aimerais bien voir les tiens, surtout que les thèmes que tu cites m'intéressent Smile
Belle et la Bête
Belle et la Bête

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : Dans le château de la Bête
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes petits montages ^^ Empty Re: Mes petits montages ^^

Message par Daya Lun 26 Mai - 11:55

Mes montages photos datent un peu, mais j'espère que tu les aimeras quand même ^^

Je précise qu'à l'époque, je n'avais pas Photoshop… J'utilisais un petit logiciel gratuit qui était inclut avec mon deuxième ordinateur, acheté en 2001 lol 

Je travaillais avec des images que je trouvais sur le web, donc parfois la qualité changeante ne me rendait pas service, ça se voit sur certains montages.

Aujourd'hui, avec Photoshop, je pourrais en faire des bien meilleurs mais je n'ai plus de temps pour ça. Même si à l'époque c'était un passe-temps que j'adorais Smile

J'essayais de donner du sens aux images que je créé, mais ce n'est pas toujours aussi simple de transmettre un message ou une émotion avec des images trouvées ici et là.

Enfin, pour le thème de Disney, tu peux voir certains de mes montages photos ici :
Montages Photos

Et certaines affiches, ici : Affiches

Je dois fouiller dans mes archives pour retrouver ceux sur Titanic et Tomb Raider, je te les monterai aussi si ça t'intéresse Wink

En tout cas, je suis curieuse de voir tes créations Smile
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes petits montages ^^ Empty Re: Mes petits montages ^^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum